Comics, BDs, mangas

Un peu hors sujet,

Pour mes mangas j’utilise lapplication gratuite mangacollec qui fait gestion de collection, planning des sorties, base de données, check de dispo amazon/bdfugue, et visualisation des tomes manquants.

Mais je nai rien pour les comics et ca membete. Dans une commande BDfugue jai eu un flyers pour Sanctuarycollec, qui fait normalement encore mieux avec les anime, BD classique, comics, manga etc. En plus il y a le chiffrage de la collection et le chiffrage des tomes manquants des series. Bref tout content jajoute mes tomes et la cest le drame, longlet collection ne fonctionne autant pas sur l’application que sur la version navigateur même si tout le reste fonctionne…

Tout ca pour dire, quelquun saurait se debarasser de ce bug chiant ou aurait lastuce ?

Et sinon en application gratuite mais complete pleine de features, vous en connaissez dautres sympas ?

Jaime bien quil y ait un ptit résumé qui sert a rien et surtout la tronche du bouquin. La plupart des applications de ce coté la cest pas ca du tout pour les comics et jai pas envie dajouter 500 images manuellement pour eux…

Personnellement j’utilise goodreads, mais je suis pas très exigeant et je m’en sert pour les romans aussi

1 « J'aime »

Alors pour justifier mon propos sur hxh:

Spoil des tome 21&22 du coup

Le tome 21 commence par le combat de kirua contre un autre hunter pour savoir lequel des deux auras droit d’aller aider les autres a combattre les kimera ant. Et c’est un exemple parfait de tout ce qui est raté

  1. le combat n’est pas finis. On sait juste que Kirua a perdu. Aucune idée de ce qui se passe à la fin
  2. la justification de pourquoi Kirua perd est naze. Son frère lui à mis une aiguille dans la tête pour le protéger. Cette aiguille est un contrôle mental qui l’oblige à fuir si jamais l’adversaire en face de lui n’est pas largement plus faible que lui. Sauf que ça sort de nul part, c’était pas le cas avant. Dans le tome suivant l’aiguille va de nouveau le pousser a fuir un ennemis tellement beaucoup plus fort que lui qu’une fois l’aiguille enlever kirua va litteralement le tuer en 1 coup.
  3. et au final le combat à 0 incidence sur l’histoire vu que les fourmis quitte le pays et les hunter prennent avec eux kirua et gon pour aller dans un autre pays les combattre.

Bref tu te retrouve avec un combat non fini, sans aucun sens au niveau de l’histoire et dont la conséquence est « rien ». Pour un truc qui a trainé sur un tome entier c’était bien la peine

2 « J'aime »

J’ai adoré ce passage.

De toute manière le vrai problème de HxH c’est le rythme de parution. Si on avait un tome tous les deux mois où qu’un nouveau lecteur arrive et se fait l’« intégrale » en une semaine cela passe bien mieux que lorsque l’on attend un tome 6 ans.

C’est comme pour n’importe quel média. Le temps d’attente augmente l’exigence.

Pour comparé j’achète maintenant One Piece en tome (avant je me faisais les scans toutes les semaines en martelant F5 :stuck_out_tongue: ). Et ben les passages que j’avais trouvé saoulant passent tellement mieux en relié.

Pour moi c’est pas le rythme, puisque j’ai tout lu récemment jusqu’à un des derniers tome parru.

Ou peut être que le rythme de parution a influer sur le rythme du manga?
Je sais aussi que l’auteur a (a eu) des problèmes de santé.

2 « J'aime »

Je parle de « vrai » problème mais j’aurai sûrement dû dire « plus gros » :smiley: .

Mais je suis un fanboy et je le reconnais volontiers :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais su si les problèmes de santé de l’auteur été si contraignant que ça. Il a toujours eu un sacré poil dans la main et se lasse de ses oeuvres.

1 « J'aime »

La plupart des gros auteurs de mangas (comprendre ceux qui produisent toutes les semaines leur chapitre pendant des années)
finissent, à un moment où un autre de leur carrière, avec des problèmes de santé : déboitement d’épaule, burn-out, troubles musculo squelettiques, etc.

Le rythme de parution imposé au Japon n’est tout simplement pas humain, même avec un studio derrière soi quand le succès vient.

De mémoire Urasawa à dû arrêter de dessiner pendant plusieurs mois d’affilés après ou pendant la parution de 20th century boys. Il s’était démis l’épaule à force de dessiner.

1 « J'aime »

Alors je ne savais pas où poster, je le mets ici, au cas où cela intéresse quelqu’un.

Pour cause de moins de place dans mon nouveau logement, je dois me séparer d’une vingtaine de mes BD.

Je vous mets le lot en photo ci-dessous.

Photos



Toutes les BD sont en très bon état, sauf les 666 qui ont subit une colère divine (chute d’une étagère)

Je vends le tout 32 €.

RMP sur axe Metz – Esch/Alzette

Sinon MR, mais compter 18.3 €.

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai adoré le premier et trouvé le second superbe.

1 « J'aime »

Bon alors les pro de l’univers Batman, j’ai besoin de votre aide,

quoi prendre dans cette sélection ? le meilleur !

J’ai déjà noté Curse of the white knight, les autres je ne sais pas ce que ça vaut ?
Merci ! :smiley:

Je remets ce que j’avais mis sur un autre sujet

  • Année 1: Must have
  • The Dark Knight Return: Must have mais peut être pas débuter avec si on a pas les bases
  • Arkham Asylum: Excellent bien que très original
  • Année 0: Bon mais reécrit les origines différemment
  • Le coeur de Silence: Mieux vaut lire Silence avant
  • Sombre reflet: J’aime beaucoup
  • Aventures: Inspiré de l’animé et davantage pour les jeunes
  • Le Fils de Batman: Bon, permet de presenter le gamin mais pas dans le top de la selection
  • Terre-Un: Pareil qu’année 0 dans le sens nouveau depart et pas le plus essentiel pour découvrir, mais bon
  • Curse of the White Knight: Mieux vaut lire White Knight avant
2 « J'aime »

Alors, pour moi :

  • the dark knight returns : un must have
  • Année un : must-have
  • Arkham Asylum : pas lu, mais à priori très bon et avec une charte graphique hors du commun (Dave McKean aux dessin). Peut-être pas aux goûts de tous…
  • batman Adventures : pas lu
  • le fils de batman : pas lu
  • le coeur de silence : pas lu, je crois que c’est la suite de silence qui était très bon
  • terre-un : pas lu, mais donne un nouveau départ à la série je crois
  • sombre reflet : pas lu, mais la team aux commandes (Snyder au scénar) est très bonne, donc doit être bon
  • anné zéro : nouveau départ de la série revu par Snyder qui s’étale sur 9 tomes. J’ai trouvé ça trés bon, mais il faut lire le reste.
  • curse of the white knight : must-have, mais il faut avoir lu effectivement white knight avant

EDIT : grillé, mais grosso merdo les même trucs dits^^

1 « J'aime »

Ok j’ai déjà Silence et White knight, donc je prend tout ? XD Merci pour vos avis ! :smiley:

Fonce sur Année Un.
Vu que tu connais déjà l’univers Batman, fonce sur The Dark Knight Return.
Vu que t’as déjà White Knight et Silence, fonce sur Cursed of the White Knight et Le Coeur de Silence
Ensuite, si le visuel d’Arkham Asylum te plait, fonce aussi sur celui-ci.
Sombre Reflet est top et a le mérite d’être complet.

Pour le reste à toi de voir :

Terre-Un est un nouveau départ, mais il s’agit du Tome 1 (sur 3). Ca reste très bien.
Année Zéro est lui aussi un nouveau départ, il revisite les origines modifie pas mal de chose… moins bon que Terre-Un mais intéressant, surtout qu’il est bien épais celui-là comme comics.

Reste alors les 2 autres:
Fils de Batman permet de découvrir les débuts de Damian Wayne
Adventures, pas le run complet et inspiré du dessin animé et pour des lecteurs plus jeunes même si ça passe quand même.

Si t’en prends 7 ou 8, autant prendre tout après.

Absolument d’accord! Ca serait une jonte de ne pas avoir la frisounette en entier^^

1 « J'aime »

Oui, tu peux tout prendre (mais vraiment). Moi je ne vais rien prendre mais c’est que j’ai déjà tout… :sweat_smile:

C’est en rupture chez Amazon :expressionless:

Dispo dans tous les Carrefour normalement

J’ai l’impression que c’est en retard : pas à la Fnac non plus…

J’avais préco à la Fnac, tout est parti hier.