Comics, BDs, mangas

En parlant de Descender, quelqu’un aurait lu Robin et Batman du même duo ?
Je suis intrigué.

@poseidon2 doit en faire une critique chez le forum voisin :wink:

1 « J'aime »

Ouaip lecture prévu ce soir.

1 « J'aime »

Hop la lu ce Robin et Batman de Lemire et Nguyen.

Déjà graphiquement c’est très très beau. Un cran au niveau des Ascender à mon avis.
Après en terme d’histoire Jeff Lemire fait le job habituel. C’est bon.

Il prend le point de vue de Robin pour présenter sa vision de sa relation avec Batman. C’est bien écrit et bien pensé. Pas non plus super original.

2 « J'aime »

Your Town de Makaka editions est une très bonne BD dont vous êtes le héros.
Je recommande, c’est un réel plaisir de découvrir l’univers, construire sa ville, jouer au desperados et tirer sur des bouteilles vides…

Hello

Si ça intéresse qqn avec la réduc des frais de port Leboncoin, je vends :

Raaaah mais zut! Je viens de voir que tu étais à Marennes! j’étais à 2 pas de là (Chaponnay puis Mions) ce week-end! :confused: Je t’aurais pris l’attaque des titans!

Aïe mince ! Il est parti super vite fait dire !

Oui, j’imagine^^ Bon bah du coup c’est bien, quand je vais à lyon, je suis plus vers Marennes que sur Lyon, donc je le saurai pour les prochaines fois :wink:

1 « J'aime »

Bon j’ai choppé tous les Batman à 4,9€. Je vous fais des retours sur ceux que j’ai lu.

  • Année 1: Très bien.
  • The Dark Knight Returns : Très bien.
  • Arkham Asylum: Faut que je le relise avec cette VF mais en VO je n’avais pas aimé. C’était assez illisible dans mon souvenir.
  • Année 0: Très bien.
  • Le coeur de Silence: A lire. Je vous donnerai mon avis plus tard.
  • Sombre reflet: A lire. Je vous donnerai mon avis plus tard.
  • Aventures: Nul, je déconseille.
  • Le Fils de Batman: A lire.Je vous donnerai mon avis plus tard.
  • Terre-Un: A lire. Je vous donnerai mon avis plus tard.
  • Curse of the White Knight: Très bien, je n’ai pas lu White Knight et ça ne m’a pas beaucoup dérangé honnêtement.
5 « J'aime »

Attention, les Batman Aventures sont sensés être dans la continuité de TAS et à destination des enfants. Grand fan de TAS, je trouve ça vraiment sympa, je retrouve ma série animée dans ces pages.
Donc à condition d’être fan de TAS, à lire :wink:

2 « J'aime »

Pour quelqu’un qui n’a jamais lu aucun batman, c’est intéressant?

Selon moi oui. Tu peux déjà essayer Année Un et Dark Knight Returns qui sont deux classiques. Et ensuite continuer si tu as aimé.

Il n’est jamais trop tard pour rattraper son retard !
J’avais lu lors de leur sortie VF les premiers volumes de plusieurs comics. J’avais étais pris par le scénario mais avais dû arrêter pour diverses raisons. Deux d’entre eux sont 100 Bullets et Y le Dernier Homme, chez Vertigo.


J’ai enfin pu lire l’intégrale de 100 Bullets (VO datant de 1999) récemment. Et autant le début est très prenant, autant j’ai moyennement aimé le dernier tiers. Il y a plein de personnages charismatiques, toutefois

spoiler vague sur le scénario

toutefois le pitch de base devient anecdotique dans cette dernière partie, la « vraie » intrigue, que j’ai finalement moins appréciée, prenant le dessus.

Le pitch initial très accrocheur est que des individus se voient offrir une malette contenant un pistolet et 100 balles intraçables, ainsi que des preuves sur la personne ayant gâché leur vie. Libre à ces individus d’en faire ce qu’ils veulent.


Pour Y le Dernier Homme (VO datant de 2002), je les ai relus aussi il y a peu et ai autant apprécié que lors de ma première lecture. Sacré Esperluette/Ampersand !
L’agréable surprise fut qu’en réalité, j’avais bien lu l’intégrale à l’époque mais avais oublié.
Maintenant cela me revient, l’ami qui me les avait prêté avait été agacé que la série change d’éditeur ou de type de couvertures à mi-parcours. Il avait finalement complété avec les VO.

En essayant de retrouver la date de parution, je suis tombé sur des articles sur la série TV qui semble être conspuée, ça parlait de saison annulée et de mauvaises notes !

Oui , comme toi j’ai découvert cette BD il y a peu , il me semble avoir lu l’intégrale l’année dernière . J’ai beaucoup aimé , et la relirai avec plaisir . En revanche la série , j’ai tenu 2 épisodes …

1 « J'aime »

Si tu ne t’y es pas encore interessé, Saga du même auteur est un petit bijou.

(Tome 10 vf prévu pour le 07 octobre, j’ai rarement eu aussi hâte pour un bouquin.)

4 « J'aime »

Merci pour la recommandation, j’essaierai d’y jeter un œil à l’occasion :wink:

+1000​:+1::clap::+1::clap:.
C’est clairement pour moi l’une des meilleures séries sf en bd de ces 10 dernières années (avec lupus dans un autre style toutefois).
Bien meilleure que y qui m’a ennuyé à la longue et que je n’ai pas terminé.
Sinon dans la catégorie super héros : Copra de Michel Fiffe édité en vf chez Délirium (2 volumes parus à ce jour)
Un scénario de dingue, des anti héros comme on en fait rarement, un cynisme et une noirceur assez prononcé, et surtout une mise en page et un découpage des scènes d’action Incroyable !
Au niveau dessin, on se situe entre les premiers Franck miller type ronin et matt kindt ; autre point en commun avec kindt, la paranoïa du récit qui fait penser à mind mgmt

1 « J'aime »

Pareil pour 100 bullets : j’ai adoré le début puis me suis lassé en cours de route.

2 « J'aime »

Pour 100 billets, je suis prêt à adorer jusqu’à la fin

1 « J'aime »