Comics, BDs, mangas

6qrbj6

dans un registre totalement différent, je suis complétement fan des oeuvres de KANEKO Atsushi (soil, get wet moon, deathko).
J’adore le traitement graphique et les histoires sont complétement barrées.
Une de ses premières séries, Bambi, est en cours de réedition

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout. J’ai regardé rapidement quelques planches et le trait et le style ont l’air singuliers.
Du coup je regarderai plus en détail à mon prochain passage en librairie. Histoire de viir cela de plus près et peut être en acheter un.
Tu conseillerai quelle série en particulier ?

Moi j’ai découvert Planètes , en réédition avec en plus une couv de Bablet :slight_smile: C’est pas mal , et bien pratique en petite intégrale , le 2 arrive bientôt . Vous savez combien il y en aura ?

Sinon , un petit plaisir , je me suis refais House of M . Quel chef d’oeuvre quand même , un régal , à lire sans modération !!

Planètes, dans sa première édition française, c’est 4 tomes reliés. Série terminée.
Je ne sais pas combien de tomes conient ton intégrale, mais avec 4 tomes initiaux, tu ne devrai pas avoir plus de 2 tomes à celle-ci. Ou alors ce n’en est plus une, mais une édition deluxe.

Édit : je conseille aussi « Eden, it’s an endless world » si tu as bien aimé « Planetes ». 18 tomes par contre il me semble. Et une intégrale aussi ou une édition deluxe, je ne sais plus.

2 « J'aime »

Oui je connais Eden , je les ai tous en réédition , j’ai d’ailleurs déjà lu le 1 qui est bien sympa aussi .

1 « J'aime »

je pense que get wet moon (3 tomes) est certainement son meilleur, avec des passages hallucinatoires et oniriques qui lui donne un petit côté lynchien.
Soil (11 tomes) est le plus barré, et deathko (7 tomes) le plus facile d’accès, mais aussi délirant avec ses tueurs plus barjots les uns que les autres.
Sinon dans un tout autre registre il y a Shengo qu’est très très bien, mais complétement ancré dans la réalité et assez dramatique

2 « J'aime »

Merci pour les précisions :grinning:

Normalement 3 tomes pour cette perfect édition. Le tome 2 sort mercredi :grinning:

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/polishcomicart/legendy-polskie-legendes-polonaise-grzegorz-rosinski

Je colle ça là au cas ou :wink: Ca avait déjà été partagé dans un topic, mais ici ce sera mieux :slight_smile:

Grosso modo, 40€ pour la version avec fourreau + 20€ de fdp (ça pique)

Concernant Naruto, il y avait un exposé d’IPSOS sur le fait que Naruto restait le manga le plus connu en france devant One piece… et ce malgré le fait que le manga est terminé depuis 10 ans…

Je pensais que c’était Dragon ball voire Akira !

Je pense pas qu’akira soit aussi connu que ça en France.

1 « J'aime »

Oulah! Akira est loin derrière à mon avis… quant à DB, ça commence à être trop vieux, non?

1 « J'aime »

Moi, vieux ?

1 « J'aime »

Ahhhh, Akira, la classe internationale :ok_hand:

1 « J'aime »

Dragon ball arrive premier mais l’enquete est entre Naruto et One piece !.
Faut savoir que l’étude n’a pas pris que des fans de manga. Ils ont pris des gens au hasard. 1250 de mémoire et leur ont posé des questions sur différentes « franchises ».

A la japan pleine de fan de ONe piece… il y a eu des deçus :stuck_out_tongue:

edit sur dragon ball

2 « J'aime »

Je trouve ça très bien au contraire que le panel soit plus large ! Interroger que des fans de mangas ne présente aucun intérêt , selon moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Elle date de quand cette étude ?
J’ai l’impression que depuis le COVID One Piece a fait un bon, en terme de vente mais aussi de popularité. Le pass jeune peut être aussi ? Qui a permis à beaucoup d’ado de se faire plaisir sans quémander a papa maman ?

Moi, j’ai jamais lu Naruto.
J’ai lu Dragon Ball, Akira et One pièce depuis leurs sorties en France (et même en amont de celle-ci pour les 2 premiers).

Mais Naruto cela ne m’a jamais emballé. Je trouve cela trop « enfantin ».
Mais il est vrai que c’est un manga dont on voyait beaucoup de cosplay lors de conventions. Bien plus que les autres mangas cités.