Comics, BDs, mangas

Ca revient à dire :
A mon retour d’Italie, je découvre les pizzas « Fresh’Up ». Les pizzas napolitaines sont un régal; qu’en est-il de l’adaptation surgelé ? Quelqu’un en a mangé ?

J’ai lu beaucoup de bien de la BD « La horde du Contrevent », elle-même issue d’un chef d’œuvre de roman. Apparemment, le surgelé, si c’est bien cuisiné, ça passe aussi.

3 « J'aime »

Oui mais est-ce vraiment comparable ? Surtout après avoir lu les livres.
Autant « la horde du Contrevent » pourquoi pas.
Mais pour « gagné la guerre » c’est une écriture à la première personne (et que c’est jubilatoire d’être dans la tête de Benvenuto !). Du coup j’ai du mal à concevoir le même plaisir en BD.

Disons que c’est pour ça que je pose la question. Qui reste en suspens d’ailleurs. Quelqu’un a lu?

1 « J'aime »

CHez nous (1001bd) elle a bien plu :

(j’ai pas retrouvé la critique du tome 2 :frowning: )

3 « J'aime »

Je découvre aussi que Gagner la guerre était adapté en BD :scream:
Le livre est bien mais j’ai eu du mal parfois à me représenter les scènes, la faute à une écriture recherchée en terme de vocabulaire. J’avais parfois l’impression de lire une autre langue que le français vu le nombre de mots inconnus pour moi :joy:
Donc redécouvrir l’histoire dans une BD m’intéresse pas mal !

Moi aussi.
Et pourtant j’ai détesté la BD. Je me suis forcé a lire le premier et me suis demandé pourquoi je m’infligeais cette pénitence au second.
Comme quoi.

Faut pas se forcer hein :no_mouth:. Je ne l’ai pas lue mais ça m’intrigue bien quand même, si j’ai l’occasion je regarderai.

Elle est très bien la bd , et j’ai adoré le roman , lu en amont ! Les dessins sont superbes et c’est sympa ces petites différences que les auteurs ( le romancier compris) ont choisi d’insérer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pose ça là. Juste histoire de racoler quelques clics. Ce sera probablement nul mais vous êtes des fans de, oui ou crotte ?

Les Voyages de Corto Maltese

Préco, dispo début novembre : Acheter Les Voyages de Corto Maltese - 404 Editions - Jeux de société

Au moins, vu le prix, je ne vais pas y laisser un rein. :sweat_smile:
Les visuels n’ont pas l’air extraordinaires. Mais les photos disponibles ne sont pas d’une grande qualité.
Reste à être au niveau visuel du jeu précédent, « Corto ».

un plaeau renouvelable à l’infini pour 18 balles?! J’achète! :smiley:

Il y a deja un jeu Cort que je trouve très bien et très thematique meme s’il est clairement a ne pas faire jouer aux amaters de controle

Parce qu’ici, on aime :

  • les bonnes Bds
  • le crowfunding
  • les figurines
  • dépenser son argent déraisonnablement
2 « J'aime »

C’est le retour du casanier de l’avent et je sèche déjà… il parait que c’est facile :frowning:

Capture d’écran (3)

ça me fait penser à du Goossens mais j’en donnerai pas ma main au feu.

1 « J'aime »

Goossens en effet… Et moi je mets bien ma main au feu (la droite comme je suis gaucher)

1 « J'aime »

Merci vous avez l’album ?

« Route vers l’enfer »… mais ce coup-ci je garde les mains dans les poches

1 « J'aime »

J’y pensais avec la couv de Père Noël, merci beaucoup