Un de mes coups de cœurs de l’année dernière
J’avais découvert Sweet Tooth il y a fort longtemps et avais lu quelques tomes seulement.
Après ce long hiatus, j’ai finalement recommencé et fini la série aujourd’hui.
Le dessin me paraissait bizarre à l’époque mais plus maintenant, je dois être habitué aux styles moins conventionnels à présent
En tout cas cette fois-ci je le suis totalement laissé porté par cette aventure de bout en bout. Plein de personnages attachants, des mystères, des moments poignants, etc.
Gros coup de coeur récent pour Catwoman - Lonely City, qui nous emmène dans un futur où Gotham est devenue sûre suite … à la mort de Batman. Catwoman, après plusieurs années en prison, revient pour un dernier coup…
Certes chat lui aussi mais pas dans le même genre que Catwoman, j’ai commencé Blacksad et c’est du très bon, miam !
J’ai beaucoup aimé aussi
Je viens de finir le deuxième tome de The Nice House on The Lake
Mais quelle claque !
Le comics indépendant produit vraiment des merveilles
Roh je suis déçu. J’ai cru à un JDR de toi sur ce thème… Bon, en BD ça doit être bon aussi hein. Mais quand même…
C’est clair que dans la collection vertigo chez urban il y a des pépites.
Mais pour celui-là j’attends la fin de la série pour tout attaquer
Et bien tu peux attaquer car c’est en 2 tomes
Oui…et non
Ah, alors, 2 tomes ou plus ?
C’est une fin ouverte qui annonce un second cycle ?
Bon j’ai enfin récupéré la complète Deluxe de the boys et j’ai qu’une chose a dire : Garth Ennis je t’aime!
Plus qu’à enchaîner sur hellblazer/ the preacher
J’ai déjà lu la complète du punisher max, vous me conseillez quoi de plus confidentiel sur les productions du bonhomme ?
La Pro.
Avant The Boys, et toujours sa haine des superslips qui transpire avec encore un pastiche de la Justice League.
Mais que c’est drôle (et vulgaire)!
Crossed (l’intégrale chez HiComics)
Darkness (pas lu mais bons avis)
Un peu déçu par celui là. Déjà il n’est scénariste que sur le premier run, la suite est d’un autre que lui. Résultat certains truc mis en place au début sont laissé a l’abandon dans la suite…
Chez ennis en moins connu j’ai lu (uniquement des histoires « courtes » et one shot) :
- Rover Red Charlie. On suit 3 chiens dans une apocalypse. Plutot sympathique
- Caliban : c’est alien vu par ennis, oubliable
- Chronique de wormwood, les aventure de l’antéchrist sur terre au XXIeme siecle. C’est un sous preacher j’ai trouvé, même si il y a des passages bien marrant. (Par contre faut pas lire ça si on est choqué par les caricatures des religions, c’est un coup à lancer une croisade)
Crossed j’avais commencé, mais j’ai pas pu continuer, je trouvais ça trop malsain, pervers
Exactement
J’ai bien aimé Caliban. Surtout niveau graphique, c’est bien trouvé
Wormwood j’ai pas encore lu mais oui ça a l’air bien barré et assez proche de Preacher
Crossed c’est sûr que c’est pas à mettre entre toutes les mains mais la fin est « jolie »
Il y a aussi, en 2 tomes : 303
Alors j’ai adoré les deux tomes (qui franchement auraient pu être réunis dans un seul, surtout avec des sorties si proche) et je trouve qu’ils se suffisent bien comme ça. Je prendrais surement la suite mais j’ai très peur qu’elles viennent gâcher le tout en voulant absolument apporter des réponses…