Comics, BDs, mangas

Il était prévu au départ que ça sorte en un seul volume à 35€ mais dans la gamme DC Black Label (donc format plus petit).
Sauf que les auteurs venaient à Angoulême cette année et Urban ne voulait pas louper le coche et ils ont reçu le dernier numéro VO de la série trop tard pour pouvoir éditer le tome à temps.
Du coup, ils ont décidés de faire 2 volumes dans la gamme Urban mais en gardant le prix de 35€ pour l’intégrale.
Je trouve qu’ils ont plutôt bien gérer

1 « J'aime »

ahh ça explique. Et ça explique aussi pourquoi le t1 était si « peu » cher, ça m’avait fait tilter un peu.

Effectivement c’est une bonne chose, je comprend mieux le choix.

Hier soir ne savant pas trop quoi lire, je me suis mis sur l’intégrale de Descender dans l’édition Urban.
L’ayant reçu comme cadeau de Noël, je ne m’était pas jeté dessus, plutôt retissant au dessin mais quand même très accroché par la magnifique édition proposé.
Mais quel claque je me suis pris. Je n’ai lu que les 2 premiers chapitres, mais bordel j’ai juste envie de me relancer dedans.
L’univers créée, l’implication galactique…j’ai l’impression d’être devant un grand Space opéra que j’attendais depuis la fin des Mass effect sur PC.
A voir par la suite, mais je suis très très agréablement surpris.

7 « J'aime »

C’est clairement dans ma liste de futurs achats…

Le problème c’est que mon backlog est déjà sans fin…

Qui vient de sortir :wink:

Oui je connais aussi ce genre de situation…l’avantage de ce genre de récit c’est que c’est assez " auto contenue"…2 intégrale et c’est fini…bon peut être encore une avec ascender mais ça je verrai a la maison du tome 2.
Alors que a côté j’ai 17 tome des tortue qui attendent gentiment d’être achete…la ça pique

Oui Descender est un bijou, d’un très grand scénariste :heart_eyes: (sweet tooth, black hammer, Gideon falls, royal city, Essex county…)
Perso, j’adore le style graphique, l’aquarelle, la structure du papier…
Je confirme qu’on ne voit pas de Space opéra de cette qualité très souvent.

2 « J'aime »

Bande de « biiiiiiip », je suis hypé de fou je vais encore dépenser des sous. Sérieusement, « j’ai l’impression d’être devant un grand Space opéra que j’attendais depuis la fin des Mass effect sur PC »…Sérieusement?

Je ne sais pas si vous avez suivi l’affaire mais Don Rosa s’est exprimé sur la censure par Disney d’un chapitre essentiel de son run La Jeunesse de Picsou (le onzième sur douze) plus un autre :

Il faut savoir que la Jeunesse de Picsou (The Life & Times of Scrooge McDuck en VO) a reçu le Will Eisner Award en 95.

Pour ma part, je me suis dépêché de commander l’édition française encore complète (pour le moment…)

2 « J'aime »

C’est à cause du personnage zombie ? Je sais qu’il y avait une polémique sur lui mais franchement c’est ridicule de censurer tout un épisode pour un design pas flatteur… Effectivement il suffirait de le modifier un peu comme Nintendo l’a fait avec game and watch sur smash bros

Édit : je me dis que ma référence est peut être un peu obscure ici mais y a eu une polémique a la sortie de Smash Bros ultimate a cause de game and watch qui prenait la forme d’un jeu où il représentait un indien luttant contre les colons avec une image jugée raciste depuis.

image

Nintendo ont changé le design (retiré la plume) et plus personne n’a trouvé a redire, des fois c’est pas beaucoup d’effort pour calmer la grogne

2 « J'aime »

Franchement le World building m’as fait immédiat penser à cette référence, ce monument du Space opéra. Je n’ai pas lut le quart de l’oeuvre pour le moment, mais je suis hypé de fou pour découvrir le reste de l’univers.
Ou alors c’est que les grosse machine s’appelle également "les moissoneurs":sweat_smile:

Bon, j’ai été chez mon crémier (bd) pour craquer pour descender, et lorsqu’il m’a montré l’édition urban, horreur ! La tranche du volume 1 est bombée et celle du volume 2 est plate… Hors de question d’avoir une telle asymétrie chez moi !

Je suis donc reparti avec le volume 7 d’hellboy Deluxe et fondu au noir de brubaker et que l’on ne me parle plus de descender !

J’aime déjà pas l’édition classique d’urban qui font des volumes beaucoup trop gros pour la colle ce qui fait qu’à la premier lecture ton bouquin se tient plus…

1 « J'aime »

Pour Descender/Ascender tu peux prendre les éditions à l’unité. Parfaite homogénéité

Ah ? J’ai jamais eu de problème avec mes éditions d’intégrales de plus de 350 pages ni avec les tomes « classiques ». Le seul problème que j’ai eu était avec les éditions en couverture souple des éditions speciales a bas coup. Même avec leur magazine « kiosque » j’ai jamais eu de décollement…

1 « J'aime »

Fondu au noir c’est pas mal oui :grinning:.
Étrange cette différence d’édition entre deux comics de la même série ! J’ai les Descender Ascender en « vieille » édition , c’est homogène effectivement :sweat_smile:.
En tout cas ça me rassure , je suis pas le seul à aimer une continuité sur les rayons de livres .
Même si , depuis que je me suis mis un peu aux Marvel , avec Panini je suis servi en différences de formats :disappointed:

2 « J'aime »

J’ai parlé au vendeur, apparemment il a pu en discuter avec le patron d’urban : c’est un vrai soucis qu’ils ont eu avec l’imprimeur sur la dernière édition de descendeur et comme c’est un gros tirage, ils avaient pas de solution que de vendre comme ça. Tant pis, j’attendrais un second tirage !

Et oui, je suis du genre a aller chercher les éditions en rupture quitte à les payer un rein si c’est pour conserver l’homogénéité de ma collection (the boys deluxe si tu m’entends…)

1 « J'aime »

Je ne peux pas le croire, même en boutique la plupart du temps a l’ouverture ça commence à se décoller pour les gros volumes type watchmen

Pour avoir des gros tomes édition Urban comme descender ou Serven to Eternity je n’ai aucun souci de colle ou des craquage.
Sur les édition intégrale Green Lantern j’ai eu un souci sur le tome 1…mais watchmen ou Aquaman aucun soucis

Je viens de les finir , marrant :slight_smile: Que s’est il passé au tome 2 , nous privant du trait d’Opena ???

Tu parles d’une intégrale ?
Car j’ai ascender à l’unité en 6 tomes et c’est nickel