Comics, BDs, mangas

Mes Billy de 80 de large plient beaucoup sous le poids des bd/comics, plutôt envisager des Billy de 40 les uns à côté des autres.
Et pour le côté moche je trouve pas au contraire quand c’est rempli de bd on les voit pas …

1 « J'aime »

Billy ici aussi mais je n’ose pas trop les blinder par peur du poid (la bibliothèque est située à l’étage et, n’y connaissant rien, j’ai peur que tout s’écroule :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Ahhahaha, elle a bien raison ^^

C’est dans ces moments là que je regrette l’absence d’un bouton « j’aime pas »

2 « J'aime »

C’est une solution pratique et peu onéreuse , mais qui reste moyenne quand même , d’un point de vue « déco » , désolé , mais c’est vrai . Cela reste rudimentaire et peu robuste . J’ai rien contre Ikea attention , on a des trucs chez eux , mais pas trop non plus :slight_smile:

Justement, ce qui m’intéresse c’est que le contenu soit visible plus que le contenant ! Pour le coup niveau rapport qualité prix pour cet usage j’ai pas trouvé mieux :smiley:

5 « J'aime »

Et oui , le nerf de la guerre .

1 « J'aime »

Les miennes ont entre 8 et 15 ans. Et les 40 cm ne bougent pas du tout et ont supporté, pour certaines, 3 déménagements. Pour moi on est loin du « peu robuste ». Je les trouve parfaites pour les BD.
Il faut quand même reconnaître qu’elles sont basiques. Mais c’est leur contenu qui fait la décoration et pas l’inverse.

Je déconseille aussi les Billy de 80 cm qui, elles, tiennent mal la route et se déforment sous le poids. Je n’en achèterait plus jamais.

Les Kallax sont plus profondes et moins adaptées. Sauf à vouloir les utilise des 2 côtés (comme une séparation dans une pièce par exemple). Dans ce cas de figure, elles deviennent plus intéressantes. Sinon je les trouve moins optimisées pour des BD que les Billy.

5 « J'aime »

Je m’incline alors :slight_smile:
Perso je ne trouve pas ça joli , moi j’aime un mur entier tapissé de livres , donc du sur-mesure :wink: Plus cher certes , mais plus épais et uniforme , du sol au plafond et de murs à murs .
En revanche je suis entièrement d’accord au sujet des Kallax , bien trop profondes , ce qui est une perte de place monumentale , sans parler de l’uniformité !

1 « J'aime »

Moi aussi. :sunglasses:

4 « J'aime »

Après tant qu’on en est dans le partage de photo, je suis curieux de ton ensemble sur mesure, j’avoue avoir cherché un peu des choses de meilleure qualité mais jusque là j’ai pas trouvé quelque chose qui me convienne plus que les Billy au final

1 « J'aime »

Kallax = jeux,
Billy = bd

2 « J'aime »

Apparemment on aime les comics :grin:

Hehe, et surtout Marvel !

Pour l’histoire, j’ai commencé ma collection spécifiquement sur Marvel car mon père collectionne bd occidentale et manga et mon meilleur pote DC.

Puis, comme je suis un peu con, j’ai voulu me lancer dans le full set Marvel Deluxe et j’ai abandonné cette idée quand ils ont modifiés le format pour les versions actuelles, là je me suis diversifié mais toujours dans le comics (et j’ai déjà dit ici que j’aimais pas l’édition urban comics, d’où le fait que j’en possède très peu ? :clown_face:)

(Ah et j’ai encore 2 autres billy en face de cette bibliothèque pour encore plus de comics…)

Ahhhh oui, c’était toi qui n’aimait pas à cause du format, des reliures qui se plient etc… ?
C’est dommage car ils ont une bonne politique éditoriale, plus particulièrement en Vertigo (j’aime pas trop les DC)

1 « J'aime »

Ah mais tkt pas, j’ai bien conscience que y a du très bon surtout en vertigo comme tu dis… Maintenant que j’ai mis un pied chez urban (la faute a un pote qui m’a cèdé sa collection) je me rattrape un peu, ma prochaine lecture c’est fables qu’on peut voir sur la photo d’ailleurs

Alors merci à tous pour vos avis diverses et variés.

J’ai bien conscience que la Billy est la plus optimisé pour les BD mais bon la paix des ménages à un cout et il semblerait que ce soit l’abandon de la dite Billy.

Pour le sur mesure j’ai fait faire des devis mais clairement c’est hors budget, de 6000 a 10000 selon les devis/qualité pour habiller mon mur. (Je suis tout de même super chaud pour le devis a 10000 si quelqu’un veux sponsoriser mon salon :crazy_face: )

Du coup si les kallax assument le poids ben je vais faire contre mauvaise fortune bon cœur, surtout que ne nous mentons pas j’ai aussi quelques jeux à ranger :stuck_out_tongue: et comme dit précédemment Mme se réserve certaine cases pour son propre usage.

Après si d’autre solution vous viennent à l’esprit n’hésitez pas à venir les partager.

Le choix était biaisé alors :wink:

1 « J'aime »

Oula , tu as quelle superficie ou combien de mètres linéaires ? La mienne en medium m’a coûté dans les 4000 je crois . En plus , le menuisier est celui qui a fait la terrasse en teck de Macron au Fort de Brégançon ^^Il nous avait raconté un peu ce qu’il avait vu , en bref pas grand chose , même pas Brigitte !
Je vous ferai des photos de ma BDthèque .

Ici on a rapidement penché pour des kallax aussi pour les bd… Rien n’a bougé.
Celle-ci est dans notre couloir d’entrée et ça met tout de suite au parfum :smile: le reste est à l’étage…

4 « J'aime »