Comics, BDs, mangas

Cette traduction du dialogue avec Drax, c’est le mal !

Maintenant que tu as donné les noms, je comprends mieux.
C’est à cause des maux Viette et des mots Viette :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est là que tu te rends compte qu’il ne doit pas y avoir de relecture. Entre ces erreurs de traduction, ou les coquilles (« voir » au lieu de « voire » par exemple), y a au moins une coquille dans chaque épisode d’une Intégrale, c’est déprimant (quand ce n’est pas des inversions de bulles).

2 « J'aime »

Allez maintenant que j’ai un peu plus de temps je vous fait mon retour sur The Descender de Jeff Lemire.
Mais quelle claque.
Merci de m’avoir lu.

Non plus sérieusement, ça faisait un moment que je n’avais pas pris un tel plaisir à la lecture d’un comics.
Une histoire très bien construite. J’avais peur de la vitesse du récit( on passe vite d’une planète a une autre, d’une race à une autre), mais finalement j’ai trouvé sa très digeste.
La remise en cause du côté robotique, avec un soupçon de génocide bien amené m’a vraiment rappelé les plus grandes oeuvres de SF.
Il me reste toujours un petit regret côté graphique…le trait de l’illustrateur ne rend pas hommage à la beauté du récit je trouve. Pendant les grosses bataille on ne ressent pas le côté Epic. Il me manque de la précision…mais pour le côté touchant de l’ouvrage je trouve que ça passe malgres tout. Les scène de mise en situation du côté sentimental du robot sont bien mise en scène grâce au jeu de couleur.
Allez je vais essayer de me procurer la suite avec The Ascender…

6 « J'aime »

FRA FRA !!! :yum::+1:

Par rapport à ton petit regret, au contraire j’avais beaucoup apprécié, l’aquarelle donnant une identité à la série.

2 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi, cela change des oeuvre habituelle et donne une identité. Mais pour les batailles Epic, je trouve ça moins intéressant quand même. Par contre pour le côté touchant, humanisant des perso oui cela passe très bien.
Je trouve que ça manque de précision pour les scène d’action pur

Alors, perso, rien ne vaut l’absolute :wink: (ouais je sais je suis en retard^^)

Tu parles de la version de panini traduite avec le cul ? Non, la meilleure édition c’est celle de Delcourt traduite par Manchette (bon ok comme celle d’urban… mais j’ai déjà dit que j’aimais pas le format de leurs albums ?)

1 « J'aime »

Je l’ai en VO, effectivement je l’avais en FR, et je l’ai revendue^^
Mais ni eau qualité d’édition, ça se tient là je trouve :slight_smile: .
Je suis passé il n’y a pas longtemps à côté du coffret V/Watchmen Delcourt à 30€ (pas les moyens a l’instant T). Ben maintenant j’ai plus que les yeux pour pleurer^^

Ah ba oui, rien a dire sur la VO :stuck_out_tongue:

Ça ?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2839674

Quel rêve de virer mes éditions urban contre ça… A 30 euros c’est une honte de pas l’avoir pris

Oui… :sob:

Hello,

Est-ce qu’on sait si l’opération DC/Marvel à 10€ va être refaite cet été ?
Et si oui, a-t-on le programme de ce qui va être édité ?

1 « J'aime »

D’après mon libraire, non seulement ils continuent, mais en plus ça devrait être pérenne.
Moi j’attends qu’ils sortent tout les fables pour me les procurer (il y en a déjà 4 ou 5 de paru je ne sais plus :thinking:)

Bonjour à tous,
Petite question logistique/stockage, je dois acheter des meubles pour ranger mes BD et des trucs diverses et variés appartenants à ma femme.
Cette dernière pousse pour acheter des Kallax (blanc brillant pour les connaisseur), du coup ma question, les cases des Kallax vont-elles tenir si je les remplis de BD ?

Pas particulierement de soucis pour çà, vu que les espaces sont assez petit le poids des livres ne posent pas de soucis. Cependant, je ne trouve pas les kallax particulièrement optimisé pour une collection de BD, trop profond.
Mes étagère à BD sont custom , donc je n’ai pas d’alternative à proposer, cependant je suis sûre que d’autres sauront te proposer de meilleurs options.

Si tu as de la place au sol pour 2m de long, le mieux c’est de prendre des billy 40cm chez ikea que tu poses couchés au sol. Et ensuite tu les poses l’une sur l’autre jusqu’à la hauteur que tu veux

2 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponse, mais Mme a exprimé un non complétement négatif à l’utilisation de Billy car je site : « c’est moche ».
#viemaviedhommemarié

1 « J'aime »

Rajoute les portes ( bon, ça double quasiment le prix…) et ça rend pas du tout pareil.

Rhooo c’est très bien des Billy surtout bien remplies !

13 « J'aime »

Chez moi (mais elle a plus de 10 ans), les étagères se sont déformées sous le poids des bouquins :confused: