Comics, BDs, mangas

Faut que j’arrête de lire ce topic :unamused:

17 « J'aime »

c’est ce que je reproche justement, le manque de cohérence,
moi s’ils s’en tiennent à une idée directrice je râlerais pas

sur le 1er point : une trad presque littérale, mais full VF, quitte à perdre au niveau « longueur des mots », simplicité et le côté répétitif (mais d’autre comme gum ne sont pas traduits … autant allez au bout de la démarche)

sur le 2nd point, bah non on veut absolument garder le double langage comme en VO quitte à faire un truc illisible ?

je trouve pas ça pro du tout. on dirait qu’ils sont en mode yolo, on fait suivant l’humeur du jour.

Que de bons choix, bonne lecture !!

C’est quoi ce qui est caché par descender ? Je connais pas et la jaquette m’évoque un James Gordon mais ça m’étonnerait

Merci ! :grin:
C’est le tome 2 de the nice house on the lake :wink:

Est-ce que quelqu’un à des avis concernant la série Spawn? J’ai peut être une bonne occasion de récupérer le tome 30eme anniversaire ainsi que les premieres intégrales de la saison régulière.

J’en ai acheté quelques un mais pas encore lu. Par contre la série a de très bon retour globalement.
Si tu as l’occasion de pouvoir te lancer pour pas trop cher je te dirais de le faire, au pire tu revend au prix acheté
Par contre tu n’auras pas besoin de la première intégrale : elle est dans l’édition 30eme anniversaire

moi j’avais adoré la série animée de la fin des années 90 (présentée et commentée par McFarlane lui-même)

ça m’a donnée envie de lire le comics que j’ai pas du tout aimé :sweat_smile: (alors qu’en comics, j’avais adoré son spiderman)

Pourquoi tu n’as pas du tout aimé ?
J’ai craqué pour l’intégrale des 30 ans. Je me ferais mon propre avis dans 15/20 ans quand j’aurais fini ma pile à lire…ma montagne a lire plutôt…
C’est pour ça que je demande si jamais ça vaux le coup de prendre la suite si jamais lol

Quelqu’un a des retours sur frontier de singelin ?
Toutes les critiques sur le net sont unanimes pour dire que c’est de la bombe

J’aime bien son style graphique mais l’ai trop peu lu pour te faire un retour complet sur la solidité de ses histoires. Ce tout qui pourrait en faire une tuerie.

Mais encore une fois son style est vraiment agréable et riche. Cela vaut le coup de lire au moins une de ses BD.

j’ai lu the grocery que j’ai vraiment adoré, mais là ce serait vraiment un cran au dessus encore

alors j’avais trouvé le comics très « générique » au niveau de ses dessins, y avait pas du tout la patte de l’animé ni celle du comics Spiderman du même McFarlane (que j’avais lu un peu avant)
j’avais l’impression d’avoir un enieme comic quelconque dans les mains (je suppose que McFarlane n’avait pas encre eu le temps d’affirmer et d’affiner son style graphique)

et niveau histoire j’ai trouvé que tout allait trop vite dans le comics, toujours par rapport à l’animé dans lequel le suspens était maintenu plus longtemps (notamment par rapport au rôle de son meilleur pote).

J’ai les 22 tomes de l’intégrale de Delcourt qui correspondent à la série régulière du début jusqu’à l’épisode 250.

Au delà du dessin que j’apprécie, l’histoire prend de l’ampleur et de l’intérêt au fil des épisodes. Al Simmons gagne beaucoup en profondeur et en ambiguïté au fil de la série. Les autres personnages sont aussi intéressants, mais c’est clairement le parcours d’Al Simmons (bien loin de l’image du début, mais chut) et « sa rédemption » en Spawn qui donne à l’ensemble son aura culte. Je pense que si tu accroches au premier, ça vaut le coup de continuer. C’est une série qui se veut sombre et assez trash.

Spawn m’a toujours intrigué (enfait j’ai fait un choix y a quelques années entre débuter spawn ou hellboy, l’édition deluxe mirifique d’hellboy m’a convaincu et je ne regrette pas, tellement ça a été une sacrée claque, mais je pense qu’un jour je me ferais également les spawns !)

Tout retour sur le sujet m’intéresse en tout cas

Je n’ai pas encore lu Frontier mais PTSD du même auteur c’était très bien !

Je suis partagé, j’ai trouvé ça techniquement très bien et très généreux, le taf realisé est absolument dingue, d’ailleurs je ne sais pas quel type de support pourrait réellement rendre justice à la densité et la minutie du dessin de Singelin tellement ça fourmille de détail et de petits trucs dans tous les sens. Par contre, malheureusement, je crois que je ne suis plus très sensible à son style « mangaïsant à ton pastel » et la thématique bien dans l’air du temps manque un peu de piquant à mon goût. La gallerie de personnages est , comme d’habitude chez lui, reussie.Disons que c’est un peu la version « gentille » de Carbone & Silicium J’ai bien aimé sans crier non plus au chef d’oeuvre. C’est efficace, ça va cartonner c’est une (quasi) évidence mais c’est un poil trop « clean » pour mes goûts.
Sinon c’est aussi rassurant de voir qu’on peut encore chopper des bd’s aussi bien éditées et jolies à des tarifs normaux (c’est imprimé en France d’ailleurs, j’ai été vérifié), 21.50 pour un livre comme ça, c’est inespéré/inattendu

Tant que j’y suis, les dernières lectures bd, 100% urban-free :
Contrition
La truie, le juge et l’avocat
No sleep til shangal
1629
Perpendiculaire au soleil
La couleur des choses
St Elme
Hoka Hey
Les oiseaux de papier

2 « J'aime »

Les Canards chanceux font certes des erreurs, mais Panini est loin de donner sa part au chien

3 « J'aime »

Panini c’est très souvent catastrophique (y’a quelques traducteurs à absolument éviter, et je pense juste à ton image pouvoir réussir à deviner de qui il s’agit).

Non ce n’est pas Geneviève :slight_smile:
image

Ah non non j’allais bien parier sur Laurence Belingard, le boss ultime des traducteurs Panini :smiley:
G. Coulomb est pas mal aussi niveau erreurs, mais L. Belingard est vraiment catastrophique et est bien connue des lecteurs Panini Comics…