Comics, BDs, mangas

Ouais les Lovecraft en mode manga foutent une sacrée claque (alors que sur le papier j’étais meh)

2 « J'aime »

De Léo mais avec Rodolphe au scénario et Janjetov, un autre cycle de SF qui n’appartient pas aux mondes d’Aldebaran :

Je les achète tous , l’édition en cuir relié est superbe en plus . Tanabe c’est top niveau de dessin !

3 « J'aime »

Les Montagnes hallucinées de Goût Tanabe en deux tomes Ets juste une tuerie absolue !

2 « J'aime »

Oh tu sais, les goûts et les couleurs tombées du ciel :yum:

5 « J'aime »

Ceux là me tentent énormément mais j’ai déjà la version « roman graphique » illustrée par Baranger (en 2T grand format chez Bragelonne, très belle édition).
Sinon faudrait que je prenne les autres Lovecraft par Watanabe…
(Mais vous vous doutez bien que Les montagnes Hallucinées, j’adore, z’avez vu mon avatar non ? :joy:)

Du coup je peux potentiellement surprendre le lecteur d’Aldebaran avec ce cadeau tu penses ?

Normalement oui.
Ça ressemble beaucoup au monde d’Aldebaran mais avec un dessin différent et plus précis que celui de Léo.

1 « J'aime »

Mouais , sauf qu’il manque un scénario ambitieux . J’ai revendu cette série moi , mais chacun ses goûts après :slight_smile:

Étonné que personne n’ai été intéressé par La vision dans mes ventes, c’est notre coup de cœur avec madame, je suis curieux du coup, certains d’entre vous l’ont-ils lu ?

Qu’en avez vous pensé ?

Ah ba il est excellent mais pour le coup je l’ai deja :smiley: effectivement très particulier surtout pour du marvel, ça fait plaisir qu’ils aient tentés quelque chose d’aussi différent par rapport aux récits de super héros habituels

1 « J'aime »

Beaucoup aimé aussi, ça change pas mal du super héros habituel en effet, et j’ai déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Et Shangri-La (Label 619) on en pense quoi ici ?

2 « J'aime »

Que j’ai préféré carbone et silicium mais que c’est quand même de la bombe

3 « J'aime »

Chef d’oeuvre. J’y pense encore très régulièrement.

2 « J'aime »

Je ne suis pas objectif car j’adore tout ce que fait Mathieu Bablet.
A titre personnel, c’est celui que je préfère. En partie aussi parce que c’est de la SF.

Il est extraordinaire graphiquement avec un travail de fou sur ses planches. Par contre le scénario est plus convenu. Tout en restant très bon pour moi.

Par contre, j’ai un ami qui trouve que ses scénarios ne sont pas extraordinaires. Qu’ils pourraient être bien meilleurs s’il travaillait avec un scénariste.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui, mais je reconnais que le scénario n’est pas le point le plus fort de son œuvre.

1 « J'aime »

J’ai une affection particulière pour ses 2 premiers : La Belle Mort et surtout Adrastée

1 « J'aime »

Je préfère Adrastee moi aussi , mais tout ce qu’il fait est bon , sauf les jambes et les pieds de ces personnages ! Je ne comprends pas ça sérieux ! Il doit avoir un problème avec les pieds :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ma BD préférée de Bablet ! Un scenario simple mais extremement juste, quelle baffe !

Vous avez lu son receuil d’histoires sur les sorcières, avec chaque episode dessiné par un illustrateur différent? C’est hyper sympa, parce que les personnages restent les mêmes et chacun les interprète graphiquement…

Pour rester sur la Label 619 (chez Rue de Sèvres maintenant), je conseille aussi Florent Maudoux. Avec son « Freaks’ Squeele » et ses spin-off, dont l’excellent « Funérailles ».

Il y a une offre en ce moment avec un pack tomes 1 et 2. Une bonne affaire.

Édit : c’est mieux avec des images.

3 « J'aime »