Comics, BDs, mangas

De toute manière, je suis foutu, j’ai mis les pieds d’dans! Donc je vais être obligé de les acheter par la suite^^

moi j’avais fini ('est marrant de relire ce qu’on a écrit :stuck_out_tongue: ) :

« Pour résumé je dirais que ce run est un bon polar mais pas forcément un bon Hellblazer »

Mais un vrai bon polar bien glauque en effet… Apres je suis d’accord. les graphismes sont très bon sur le deuxième

De toute facon sur des integrales comme ca avec de dessinateurs differents on ne peux pas tout aimer. D’ou une certaine « logique » des parutions urban car les scénaristes ont eux une patte bien spécifique.

Attention avec ca… si tu « debute » en Vertigo et auter urban indies moi j’aurais tendance a te dire de garder la place pour tout les autres EXCELLENT titre de la collection… moi j’attends avec impatience l’extension de la maison pour pouvoir mettre… une sixieme étagère :stuck_out_tongue: (enfin un10ieme si on compte les 3 chez mes frangins :p)

[quote quote=413418]Merci :slightly_smiling_face: Oui, Ceux de Mike Carey me paraissaient aussi être les mieux à prendre pour continuer la collec :slightly_smiling_face: J’ai commencé par Ennis car gros fan (tardif car découvert en même temps que la série…) de Preacher et vu que c’était un de ceux aux commandes, ben…

Ceux de Azzarello ne m’attiraient vraiment pas (niveau coup de crayon, pas scénar vu que pas lu).

Mais ouais, je suis d’accord avec toi Gueuyome, c’est bien le bazar quand c’est pas à la suite…

Tiens! du coup je vais m’inscrire sur le fofo BD^^ Ton avatar est bien chouette dessus :wink:

[/quote]

Je ne sais pas si tu as lu Crossed de Ennis, c’est pas mal aussi. Bon faut aimer le trash, l’ultra-gore et l’ultra-violence par contre…

Je suis en train de me faire tout le topic, donc oui je viens de voir Crossed, ça a l’air pas mal, peut être un peu trop gore pour moi (je me demande si je ne l’avais pas lu à sa sortie mais justement pas acheté car trop).

Vas y, balance! :stuck_out_tongue:

Mouais moi les Ennis trop violent j’ai toujours eu du mal…

Sinon the boys mais j’ai vite arrété, trop irregulier. un tome 1 excellent et apres… bof

C’est aussi la référence Punisher Ennis… mais bon la ca sort de mon domaine de connaissance…

Mouais Crossed, c’est pas ouf même si marrant à petite dose. Bien aimé The Boys par contre.

En Vertigo, il y a de quoi se faire plaisir :

• V pour Vendetta
  • Watchmen
  • Scalped
  • 100 bullets
  • Preacher
  • Sandman
  • Hellblazer
  • Human Target
  • Fables (je viens enfin de m'acheter le premier tome de l'intégrale)
Sans compter tous ceux que je n'ai pas encore lu mais dont les critiques me disent que ça devrait me plaire :
  • Sheriff of Babylon
  • The Unwritten (j'ai juste le T1 Panini), faut que je le relise voir si je continue chez Urban
  • Y : The Last Man
  • Sweet tooth (de Mr Lemire)
  • Northlanders
  • DMZ...
Après, si tu aimes les comics, toujours chez Urban, tu as beaucoup d'autres trucs en creator owned ou autres plus petits éditeurs :
  • Quasi tout de Lemire (Descender, Gideon Falls, Royal City, Black Hammer...)
  • Black Science
  • Moonshine
  • Punk Rock Jesus / Tokyo Ghost / Joe l'aventure intérieure(globalement SG Murphy est un tueur, cf son dernier Batman)
  • Southern Bastard
  • Deadly Class..
ou chez d'autres éditeurs :
  • The Boys chez Panini
  • Lock & Key chez Milady...

Bref, tu as plein de trucs à découvrir

Tiens! D’ailleurs, sortie 2019 :

The boys

Allez j’attends une grosse compil donc j’ai 5 minutes :slight_smile:

Vertigo

indispensable pour moi (par ordre d’importance tant qu’on y est) :

• Sandman
  • Preacher
  • Fables
  • Hellblazer
  • Punk rock jesus
  • The unwritten
  • V pour Vandetta
  • Sweet tooth
  • Joe l'aventure interieur
  • American Vampire
  • Transmetropolitain
Bon mais moins indispensable :
  • Daytripper
  • Y the last man
  • Scalped
  • the wake
  • trilium
(non lu : DMZ/Northlanders)

Urban indies (la ca fait mal :stuck_out_tongue: )

Indispensable (pour moi toujours)

Deadly class (en cours)

East of West (en cours)

Southern bastards (en cours)

Black hammer (en cours)

Black science (en cours)

Saga (en cours)

Descender

Seven to eternity (en cours)

Royal city (en cours)

Low (en court)

one shot :

The new york four

Homeland directive

Petrograd

Tokyo ghost (2 tomes)

Starve

non lu : John profet/casanova/Pas romana

Avec tout ca t’es bien… et je ne te parle pas de super héros :slight_smile:

HUman target j’ai trouvé que ca relisait moins bien… par ontre 100 bullets oui il faut que … je le trouve quelque part :slight_smile:

Sinon tu as perdu la fin du message :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile: Ma femme m’a demandé de me calmer sur les jeux (je lui ai « promis » que si elle m’achetait Tainted Grail pour Noël, j’arrêterai de backer à tout va), donc je vais avoir de la thune pour mon retour à ma première passion : les Bd’s et Comics :mrgreen:

Je suis en train de me refaire les super Conan (enfin ceux que j’ai donc pas beaucoup) ainsi que tous les vieux Strange, Special Strange, Titans, Nova etc que j’ai gardé quand j’étais gamin^^ Et chaque fois, je me flagelle parce que j’en ai donné plein ou alors tout bonnement échangé contre des k7 vidéos de films qui me plaisaient à l’époque (genre la momie…pas tapé, hein^^)…

Oui, j’ai cliqué trop vite. J’ai mis ma liste à jour - cf ci-dessus. On a pas mal de trucs en commun.

Perso, dans les quelques écarts qu’on peut avoir :

Scalped en indispensable,

American Vampire et East of West en « sans plus »

Pas du tout aimé 7 to Eternity par contre, parti direct dans la pile à revendre.

Mais bon, globalement, on se rejoint. :slight_smile:

Ben c’est juste des milliers d’euro jeté par les fenetre sinon pas de soucis on ne tapera pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les BDs… la liste est trop longue j’abdique :stuck_out_tongue:

Pour les supercostumé DC par contre si tu veux des conseils… enfin plutot il faut des conseil car il y a boire et a manger…

Bah pour les superslips, tu prends Batman, les classiques et les gros runs, tu attends pour les trucs récents ou alors en kiosque, tu oublies tout le reste à 2-3 exceptions près et puis voila. lol

Si tu as une liste de ce que tu cherches, partage-la, j’en ai quelques uns qui attendent que je me motive pour m’inscrire à un vide grenier.

edit : je parle de Strange/Special Srange et Strange Special Origines de mémoire

^^ Non, les Super costards, j’ai arrêté après Gen13 et DV8 (quoi que je reprendrais bien avec the authority si je devais racheter). Il faut que je complète mon « Fire from heaven » aussi, mais pffff, c’est chiant à avoir car jamais en lot complet (ou très rare…). Watchmen, à la rigueur, car adoré le film.

Ben, pour les Conan, et Super Conan, j’en ai que 6, donc la liste risque d’être plus longue que mon compte en banque xD, mais si tu as les 3 premiers numéros (super conan spécial, ceux où il est roi si j’ai bien compris la logique) puis le 7-8-9 :wink:

Rogntudjeu ! Je viens de me piquer une nouvelle Franquinite aigüe !

Du coup j’ai repris ma licence BD Gest’, entré toutes les BD qui me restaient, acheté des tirages Gaston et Spirou splendides mais hors de prix, bref, je craque et je viens dans ce fil de discussion !

L’avantage c’est que je devrais moins dépenser dans les KS cette année, je n’aurai plus un rond pour ça :mrgreen:

De gros amateurs de comics dans le coin lol

Pour les vacances du coup je me suis fait l’intégrale de Ghost money (merci Florian) qui est je dois bien l’avouer , excellente . Ailefroide ( vacances au ski oblige) qui est aussi un must dans une bedetheque , et je vais attaquer Fondu au noir en intégrale aussi : un comics !!!

Par contre , très déçu du dernier Elfes , on voit mal où ils vont nous mener …

Il t’a fallu attendre le tome 23 ??? :laughing::laughing:

Es tu sur que tu dépensera moins ??? Car moi ce ca se vaux…

Que du bon quoi :slight_smile: comme quoi je raconte moins de connerie en bd qu’en jds :joy::joy::joy:

Bonne surprise d’un emprunt à la bibliothèque municipale : Le beffroi de Spurrier et Stokely (Akiléos 2017).

Un comics SF dans un univers post apocalyptique bien caractérisé, une intrigue policière bien emmenée, des personnages attachants et un dessin de toute beauté.

[attachment file=413710]