Comics, BDs, mangas

Oui , un bon divertissement , mais un je ne sais quoi à la fin qui m’a légèrement déçu …

Dans Lanfeust , il y a aussi l’ambassadeur Fer he ro il me semble :slight_smile: Je me suis arrêté à la série originelle d’ailleurs , j’ai pas fait Lanfeust des étoiles etc …

Alors moi je suis un grand defenseur du Batman de Marini.

En effet je trouve que graphiqueent c’est super En pluis il emmene Batman sur un terrain glissant qu’ils ne tenteront jamais aux états unis (la prise d’otage d’une enfant) et qui plonge Batman/Bruce dans un dileme ideologique et psychologique comme ca lui arrive peu.

Apres c’est vrai que la fin pose un peu trop de question et est trop ouverte a interprétation mais bon c’est mineur sur l’interet de l’ensemble.

Apres oui ce n’est pas un comics donc niveau bastonnage et surper vilain plein de pouvoir de quoi detruire le monde c’est pas ca. Mais c’est tant mieux :slight_smile:

Pour Lanfeust… fiou quelle chance de ne le decouvrir que maintenant. par contre arrete toi avant Lanfeust des étoiles… ca t’évitera la descente d’estime qu’on a tous eu.

Oui oui je te rejoins sur le gros méchant plein de pouvoir etc … C’est juste la fin qui me pose problème , le reste est de bonne facture , Marini très bon comme d’hab . Je pense qu’il a essayé de faire un peu du Nolan avec son Batman .

Pour Lanfeust , oui exactement ce que je disais , il faut s’arrêter à Troy , le reste …

Ahhhhh rallage !!!

Dargaud sort, pour la fin de la série XIII et XIII Mystery un enquête tome 2. Soit. Ca fait un peu « donner moi votre argent » mais soit…

Et la HORREUR !!! cet enquete 2 de XIII est au format « nouvelle collection » et est donc…plus LARGE que tout le reste de la série !!!

Si c’est pas se foutre de la gueule du monde !!! vont recolter un 1/5 avec un gros warning chez Dargaud !

Lu le 3ème tome des Ogres-Dieux - Le Grand Homme : toujours aussi bon ! Le dessin est évidemment toujours excellent. L’histoire avance, on découvre encore un peu plus de cet univers à travers un nouvel intervenant. J’accroche vraiment bien à cette saga pour l’instant, et je trouve que ça ne baisse pas de niveau au fil des tomes.

J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Je ne sais pas du tout en combien de tome c’est prévu par contre…

Oui un chroniqueurs chez nous l’a mis dans son top 5. Faut que je vois s’ils ne sortiraient pas un petit coffrets pour noel :slight_smile:

Pour ceux que ca intéresse, la fameuse selection :stuck_out_tongue:

http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?app=portal

Effectivement, il y a un coffret regroupant les 3 tomes qui est sorti.

J’ai les 3 , et pas encore lus … Je viens de finir les 6 tomes de Isabelaé , un peu déçu des albums de fin , les deux premiers sont biens puis ça part un peu en sucette …

Le nouveau Blake et Mortimer , des avis ?? Le testament S avait été une déception pour moi .

Ouais Isabellae déception aussi. le premier cycle était EXCELLENT. Un okko au féminin et le deuxième cycle… patatra !

Bon sinon je viens de lire le tome 11 de March Comes in like a Lion et… pfouuu jamais lu un manga qui parlait aussi ouvertement et bien de l’abandon… Cette série ne paye pas de mine mais est surement la série la plus proche de la vraie vie des gens que je connaisse…

Moi je découvre La complainte des landes perdues , et je me régale , le scenar de Dufaux et les dessins !!! Du grand art !!

A les premiers tomes sont excellents… apres ben c’est Dufaux, il n’a pas su s’arreter :slight_smile:

Bon le tome 4 de fables est encore excellent :slight_smile:

Vivement la suite :wink:

Sinon j’ai relu hier soir le batman White Knight en editiop,n noir et blanc cette fois et… pfff ce Sean murphy est un maestro du dessin. Et en Noir et blanc c’est encore mieux :slight_smile:

Le 5ème tome de fables sort le 11 janvier, j’ai bien hâte de l’avoir entre les mains :slight_smile:

Par contre, il faudra attendre avril pour le tome 6, c’est ce qui sera le plus rude ^^

Au vu des sorties urban entre temps… ca passera tranquille :

Pour moi :
Janvier
- Fables intégrales t5
- Batman rebirth t6
- Mooshine t2
- Batman dark knight III intégrale ( a voir)
- I hate fairy land t4
Fevrier :
- Super son t3
- Deadly class t7
- Black hammer presente : Doctor Star & le royaume des futurs incertains
- Descender t6
- Batman meutrier et fugitif t3
- Black monday murder t2
- Isola T1
- Black science t8
Plus attention messieurs dame annonce : Une intégrale de Capricorne est annoncé en noir et blanc !!!
Les dessin d'Andreas en noir et blanc... un rêve éveillé... vivement l'extension de la maison.....

Urban a d’ailleurs trois invités bien sympas à Angoulême cette année :

Miller, Jock et Dini.

Normalement, j’y retourne cette année, j’espère avoir de la chance aux tirages au sort…

Ah, et Andréas sera là aussi :wink:

Nice ça! Maintenant que j’habite à 1h30 d’Angoulème, je vais enfin pouvoir assister à ce festival :smiley:

Petite question à vous qui semblez bien connaisseurs : J’ai commencé la collec Hellblazer (par les 3 tomes de Ennis évidemment), et là j’aimerais bien peaufiner cette collec, mais c’est un peu le bazar, je trouve, après ces 3 tomes… Du coup, vous auriez un ordre d’achat et certaines éditions à me recommander (ou le contraire, à éviter)?

Merci! :slight_smile:

Alors la je dis non. Tu ne peux pas dire « bien sur » en parlant de ceux de Ennis sans citer ceux de Mike Carey.

pour moi les deux meilleurs (et de loin) intégrale des Hellblazer parues :slight_smile:

Moi j’ai… revendu les Azzarello. C’'est aux etats unis et cela s’axe exclusivement sur le « devil inside » des homme. Point de magie et autres voyage aux enfers…

Ceuyx de Warren Ellis sont aussi un peux moyen de mon point de vu. Surtout par rapport a ce qu’a fait Ellis sur d’autre serie

mes avis :stuck_out_tongue:

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/19252-mike-carey-presente-hellblazer-tome-1/

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/19923-mike-carey-presente-hellblazer-t2/

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/18427-brian-azzarello-presente-hellblazer/

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/19073-brian-azzarello-presente-hellblazer-t2

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/17647-warren-ellis-presente-hellblazer-t1

(je ne te met pas les Ennis tue les a deja :p)

Pour resumé pour moi c’est le run de Mike Carey qui représente ce que j’aime dans Hellblazer :wink:

Le run de Carrey est un must-have (je l’ai en Panini mais chaud à revendre vu qu’Urban a lancé ses intégrales), Ennis est top aussi avec le traitement du cancer que se traine Constantine.

Perso, je suis rentré dedans via le run d’Azarello et Corben que j’ai adoré, et développé après. J’ai globalement beaucoup aimé le run complet d’Azzarello.

Le Ellis est court mais sauf erreur de ma part, il a abandonné en court de route suite à la censure de l’histoire « Shoot » juste après Columbine, qui a finalement été sortie beaucoup plus tard et qu’on trouve dans l’intégrale d’Urban.

Après, le lancement de la série par Delano qu’on peut trouver aussi chez Panini est un peu daté mais est fondateur du mythe de Constantine.

Il y a également deux histoires courtes chez Urban (les dossiers de Hellblazer) dessinés par SG Murphy pour l’un, et Jock pour l’autre qui valent vraiment le coup.

Bref, je dois suivre cette série depuis des années, et je trouve dommage qu’Urban ne l’ait pas traitée proprement avec une intégrale chronologique mais c’était probablement trop casse-gueule avec Panini qui en avait déjà publié une partie et vu la noirceur de la série…

Dans tous les cas une série must-have

Merci :slight_smile: Oui, Ceux de Mike Carey me paraissaient aussi être les mieux à prendre pour continuer la collec :slight_smile: J’ai commencé par Ennis car gros fan (tardif car découvert en même temps que la série…) de Preacher et vu que c’était un de ceux aux commandes, ben…

Ceux de Azzarello ne m’attiraient vraiment pas (niveau coup de crayon, pas scénar vu que pas lu).

Mais ouais, je suis d’accord avec toi Gueuyome, c’est bien le bazar quand c’est pas à la suite…

Tiens! du coup je vais m’inscrire sur le fofo BD^^ Ton avatar est bien chouette dessus :wink:

Pour les Azzarello, il faut pas non plus s’arrêter aux graphismes de la première histoire dessinée par Corben qui a un graphisme vraiment à part. Perso, même si il n’y a quasiment pas le côté « fantastique » des autres, c’est vraiment du très très bon… et très très glauque… Peut-être même plus que les autres, parce que la noirceur ne vient pas de démons ou autres mais bien des humains.