Le scénariste ne change pas lol , lui il est fort ce Ferry !!
J’avais du retard de lecture de Walking dead , du coup je me suis fait les 30 … C’est pas mal quand même , ça donne un peu des idées sur la tournure que va prendre la saison en cours
Mon dernier coup de coeur , c’est une bd assez infantile mais sympa : Mausart , beaux dessins et chouette histoire .
[quote quote=400617]C’est quoi la nouvelle série de comics marvel ? Je me.suis arrêté aux ultimate et j’aimerai reprendre. Ça vaut le.coup ?
[/quote]
Je dois avouer qu’ils m’ont perdu il y a quelques années…j’ai fait un cycle complet (5 environ) et apres quand ils ont rebooté j’ai arrété. Donc je ne pourrais pas t’aider.
Le Veilleur des Brumes : BD à l’aspect enfantin mais dont le thème n’est pourtant par si léger : dans une ville d’animaux, un petit cochon entretien un moulin situé au-dessus du barrage qui surplombe la ville et dont les pales sont le seul remparts entre la ville et les brumes qui dévastent tout. J’ai vraiment bien accroché. C’est tiré d’un court métrage que je ne connaissais pas et qui j’ai regardé pour le coup : très bien aussi.
LastMan 11 : c’est du bon mais c’est trop court. On sent qu’ils leur tardent de voir le bout. J’espère qu’ils vont tout lâcher dans le dernier tome et que ça va envoyer du poney !
Moi je trouve qu’ils ont bien recentré l’histoire sur les personnages importants a savoir Adrain/sa mère et Richard. On est revenu dans la vallée… tout est pret pour un vrai bon final.
Alorssur la licence elle meme ca va etre chaud car tu viens de mettre « Bonne » et Alien dans la même phrase.
Apres des truc excellent dans le meme « genre » il y en as effectivement. Ah la trilogie « Sanctuaire »… l’époque ou Christophe Bec faisait juste le dessin… C’est une des mes opremière BDs et une qui a traversée ces 15 dernières années de lectures intensives sans jamais bouger de l’étagère estampillée « mes precieuxxxxxxx »
Bon il faut rendre a cesar ce qui est a cesar, le Multiversity est quand meme pas mal.
Morisson aurait du s’arreter au tome « presentation des multivers » et de leurs differents héros plutot que ce fumeux truc de BD virale intra univers… mais ca reste bien cool de voir ces 45 univers differents.
Le dossier sur toute les terres au milieu de l’album est juste indispensable à la compréhension du multivers avec une presentation de chaque terre et de ses héros
Personnellement j’adorerais voir des aventures des terres :
terre -13
terre - 18
terre - 31
terre 37
Si vous voulez voir de quoi ca a l’air, allez ici :
Et alors le Batman de Marini ? J’avoue je suis parti pris , Les aigles de Rome entre autres , j’adore , mais le Batman , un peu déçu . Ceci dit je trouve sympa cette idée de prendre des « héros » ricains adaptés à la sauce euro . J’avais acheté à l’époque Saudade , une bd euro sur Wolverine qui était bien sympa .
Le Batman de Marini a été pas mal décrié et j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi. C’est du bon Batman avec une histoire solide, des dessins léchées… Alors oui, il n’y a pas des twists de fous à la Brunschwig ou un travail sur la forme comme Moore ou Andreas peuvent le faire mais ça reste du très bon divertissement.