Comics, BDs, mangas

Il est excellent. Tu peux l acheter les yeux fermés. Par contre rouvre les bien grand pour profiter du coup de crayon de larcenet.

1 « J'aime »

Le roman est un chef d’œuvre, du post-apo avec une subtilité et une poésie incroyables. À ne pas lire un jour de déprime.

8 « J'aime »

Je plussoie. Surtout le « a ne pas lire un jour de déprime ».

2 « J'aime »

Oui et un auteur à découvrir / lire.

https://www.bdfugue.com/capitaine-flam-l-empereur-eternel

il m’intrigue lui :slight_smile: toute ma jeunesse ça !!

Pas super fan des planches montrées

quelqu’un connaît la série West Fantasy ?
Ca vaut quoi ?
pas eu le temps de les feuilleter, mais la promesse des 1eres de couv me plaît bien (mélange western / Fantasy, ça m’intrigue … )

1 « J'aime »

J’ai trouvé les 3 tomes très sympa, ce mélange de far west et fantasy est bien foutu.

Il y a Guerres et Dragons, dans le mélange de genre sympa aussi ou Titans pour une visite du monde grec .

Je trouve que la maison Édition Oxymore avec les anciens historiques de Soleil démarre super bien (:heart: Istin pour les Terres d’Arran)

2 « J'aime »

Une de mes dernières BD : La cuisine des ogres. Féérique, chaque personnage, même minime arrive à avoir sa personnalité. La Cuisine des Ogres - Trois-fois-morte
Franchement, ça fait longtemps qu’une BD m’avait pas autant fait kiffé.

Sinon, toute la production d’Ayroles, un scénariste juste incontournable : De cape et de crocs, Garulfo, 7 missionnaires, etc… (oui c’est pas ses plus récents, mais le budget est limité…)

2 « J'aime »

Me fait de l’œil aussi, cette série là…

Je vous ai mis mes 3 recensions :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis passé à côté de celui là.
C’est bien gratté et les couleurs sont splendides ; de plus j’aime bien les scénarios de vehlmann, c’est souvent assez noir et un peu cruel.
C’est un one shot ou il y a plusieurs tomes ?

Quand l’esprit de Tarantino rencontre la magie de Tolkien

Nan mais avec une accroche comme celle là, je suis mort … :scream:
(bon, OK, c’est l’accroche de l’éditeur, mais bon … quand même …)

1 « J'aime »

Tres bon 1er tome, il faut que j’achete le second.
Titans que mentionne @Xylis c’est aussi du tres tres bon !

2 « J'aime »

J’ai bien aimé aussi Titans mais faut dire que je suis assez fan des productions de ce groupe d’artistes :slight_smile:

En SF, j’ai lu Conquêtes et j’suis devenu bien fan de ces visions futuristes !
Les Humains ont du fuir la Terre, plusieurs vaisseaux colonies (par faction, idée, ou pays, et ici du coup par Tome) sont partis vers différentes planètes détectées habitables sauf que… ces planètes ne sont pas forcément non peuplées et c’est l’Humain qui devient l’Envahisseur maintenant !

2 « J'aime »

Conseil : ne mettez pas le doigt dans ces sagas/séries.
Plus sérieusement je trouve les tomes assez inégaux.

On ne peut plus d’accord , je fais la saga (interminable) Elfes , Nains , Orcs , Mages etc … Je ne m’en sors plus :frowning: D’ailleurs je suis un peu déçu des guerres d’Arran , ce crossover n’atteint pas le niveau du cycle avec les goules pour moi .

1 « J'aime »

je sais pas comment tu arrives à suivres.
J’ai attaqué Nains, Elfes, Orcs&Gobelins à leurs débuts, mais le rythme de sortie est tellement effréné que je me suis vite fait larguer (en général, j’en achète quand je suis en vacances … mais je crois que j’ai pas assez de vacances … et avec le nombre de tomes qui paraît, pas assez de sous non plus, sans doute).
J’adore l’univers même si les productions sont parfois inégales, mais là on est sur de la fabrication industrielle de masse … je vois pas quel lecteur « 'normal » peut suivre le rythme (on est pas sur des boosters de cartes de TCG à 5 balles).

Par contre, pas déçu des guerres d’Arran, je trouve que ça tient plutôt bien la route (et pour le coup, j’arrive à suivre le rythme, pour l’instant … ça biaise sans doute mon jugement :joy:).

2 « J'aime »

Faut pas déconner non plus… :slight_smile:

2021 : 11 Tomes
2022 : 14 Tomes
2023 : 13 Tomes
2024 : Normalement ça sera 10 tomes

Le tout étalé sur 6 séries. Tout n’est pas indispensable, et mm si tu veux tout, ça revient à moins de 20 balles par mois.

Ne te lance pas dans les univers DC ou Marvel, car tu vas exploser :stuck_out_tongue:

Par exemple SW chez Panini, en France :
2022 : 14 Tomes
2023 : 21 Tomes
2024 : 24 Tomes

1 « J'aime »

J’avais lu trop vite guerre d’Alan, et je me demandais ce que Emmanuel Guibert venait foutre dans l’histoire :grin:

1 « J'aime »