Comics, BDs, mangas

Oui Kingdom c’est très bon, mon titre préféré également. Tu peux facilement les trouver à -50% dans la rubrique « occasion » de la boutique de Meian (anime-store), je les ai tous récupéré comme ça.

Perso je n’ai pas accroché après 10 volumes j’ai abandonné.

Qu’est ce qui t’a fait lâché ?

jai trouvé que le manga se voulait réaliste et me suis senti pris pour un con quand j’ai vu apparaître le

Résumé

Ninja.

Je trouvais que ça faisait trop shonen.

1 « J'aime »

Moi je compare ca à un Dynasty Warriors et comme je suis fan de la saga de jeux videos j’ai beaucoup aimé une version narrative du truc (bon ca se passe pas du tout à la meme période mais on retrouve le feeling).

Ensuite y’a des trucs assez réalistes (tactiques et stratégie) mais c’est quand même très romancé (généraux à la Dynasty Warriors qui embrochent 200 gars chacun).

Là où l’auteur est très bon c’est sur la tension des situations et surtout le fait que le héros ne gagne pas toujours.

Enfin, c’est assez différent de ce qui se fait coté manga. Donc ca ressemble pas à la platrée de titres qui sortent.

2 « J'aime »

Jamais lu Kingdom même si je le vois dans les rayons régulièrement.

Je suis allé consulter par curiosité sa fiche Wikipedia, notamment pour voir de quoi cela parle ainsi que le nombre de volumes de la série. Qui est déjà conséquent.
Puis je lis cette réponse de l’auteur :

(…) « En 2015, Yasuhisa Hara déclare qu’il a prévu d’étendre la série jusqu’à 100 volumes » (…).

Au delà du sujet qui a déjà été traité et qui ne me motive pas des masses, je passe allègrement mon tour car c’est beaucoup trop long pour que je me lance aujourd’hui dedans.
J’ai déjà trop de mal à lire (et beaucoup trop de retards de lecture) toutes les autres séries en cours.

Et sans spoiler, j’ai beaucoup de mal à voir la série se terminer à « juste » 100 tomes vu où on en est et le but final de l’histoire

1 « J'aime »

C’est le problème avec les séries déjà installées ^^ c’est pour ça que je n’ai jamais voulu rattraper mon retard sur One piece xD

Après avoir couru derrière pendant presque 6 ans, j’ai enfin rattrapé mon retard sur les anime…victoire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors normalement cet arc-ci devrait accélérer un brin les choses si on s’en tient à ce qui s’est réellement passé (mais il reste pas mal de trucs et ca suit pas ‹ exactement › tout)

C’est tout l’intéret des éditions deluxe. Là t’as que 2 tomes de sorti.

Bon après je lis tout sur ma ptite appli ‹ avant › pour savoir si j’achete ou pas.

Ça ne change rien au fait qu’il y aura des tonnes de pages à lire pour suivre la totalité de la série.
Et qu’il faudra en plus attendre que les volumes suivants de l’édition deluxe sortent pour lire la suite.

Enfin j’avoue à nouveau ne pas avoir de grand intérêt pour lire à nouveau sur cette période de l’histoire de la Chine.

1 « J'aime »

Attention ce n’est pas la periode des 3 royaumes (comme Dynasty Warriors) mais celle des Royaumes Combattants.

Lecture du soir. Mode vieux enclenché.

5 « J'aime »

Allez on lance une mode, ma lecture du soir (on va voir ce que ça vaut ça, l’édition est magnifique en tout cas)

4 « J'aime »

J’adore Sin City. C’est simplement trop bien.

2 « J'aime »

Je voulais faire comme toi et ils ont sortis les coffrets d’arc. Du coup j’ai plongé :sweat_smile:
Mais ça va, un arc tout les 6 mois environ, ça permet de faire durer le plaisir :grin:

5 « J'aime »

Pour le coup l’édition est jolie en plus :slight_smile:

J’aurais attendu un equivalent d’une perfect edition perso

Et bien, c’est marrant parce que de mon côté, je lis Devilman avant de regarder la nouvelle série animée sur Netflix.

Rien que le style du dessin fait très vieillot, qu’est-ce que c’est mal fichu et moche.

Les Jojo’s m’avaient fait un peu le même effet mais avaient l’avantage de voir la série évoluer fortement en qualité avec le temps (aussi bien graphiquement que scénaristiquement).

Pour Devilman, je ne pense pas que ça arrivera vu comme c’est court.

J’ai commencé les dandadan en lisant des commentaires ici et je ne sais pas encore si je trouve ça bien tant c’est parfois wtf :sweat_smile: bon j’en ai lu 3 déjà.

2 « J'aime »