Devilman est paru au Japon entre 1972 et 1973. Pas étonnant que tu trouves cela « vieillot ».
D’autant que le style graphique de Go Nagai est très typé et ne fait plus d’émules en 2025 parmi les nouveaux mangakas.
Devilman est paru au Japon entre 1972 et 1973. Pas étonnant que tu trouves cela « vieillot ».
D’autant que le style graphique de Go Nagai est très typé et ne fait plus d’émules en 2025 parmi les nouveaux mangakas.
Oui, je le savais mais je préférais quand même le repreciser des fois que d’autres personnes se disent d’aller jeter un oeil sans trop savoir le contexte.
Merci pour les précisions quand même. ![]()
C’est ça qui est bien
c’est que c’est wtf ![]()
Oui alors j’ai regardé aussi du fait des retours ici. Autant j’aime beaucoup le côté WTF des histoires et le design des persos, autant il y a vraiment trop de petites culottes à mon goût.
Ouiiiii, j’ai envie réussi à boucler la trilogie du Messie des X-Men. L’était temps.
j’ai bien fait de mettre mes à priori « thématiques » sur ce titre car je serais visiblement passer à coté d’une petite merveille, pas loin d’être l’un des meilleures bd que j’ai lu ces derniers temps, le récit est limpide, le verbe est haut et l’histoire est haletante. Les parallèles avec ce que nous vivons actuellement sont, sans mauvais jeu de mot, glaçant ! Bon apparement c’est inspiré d’une oeuvre de Shakespeare mais ma culure à son égard se limite au jeu Ystari.
(petite parenthèse, dans un registre historico-prophétique identique, je ne saurais que conseiller le dernier roman d’Olvier Norek, Les Guerriers de l’Hiver qui est un pur chef d’oeuvre, loin des ses habituels roman noir)
Et sinon j’ai enchaîne avec Electric Miles, alors là c’est le grand écart total, aucun avis, je ne saisis ni le propos, ni le but … j’attends la suite avec circonspection
Haha marrant, je me souviens également avoir eu du mal a aller au bout, très bavard et ça partait un peu dans tous les sens dans les souvenirs, en tout cas j’avais beaucoup de mal à suivre.
Faudrait que je me les relise a l’occasion peut être mais je dirais, mitigé sur cet arc personnellement
Je viens de finir de lire les numéros 1 de la nouvelle gamme DC Absolute (Batman, Superman et Wonder Woman) et c’est vraiment bon!
Scénarios intéressants a première vue et avec pas mal de changement qui font du bien.
Bref je vais donner à coup sûr une chance au premier tome de ces séries
Ah cool, j’avais envie d’y jeter un œil !
Je l’ai lu entre temps et j’ai été marqué aussi par cette bd ! Excessivement bien écrit , des personnages intéressants , en lien avec notre époque , un soupçon de féminisme bien amené , c’est vraiment une association de bienfaiteurs ce duo d’artistes ! J’ignorais aussi que c’était une adaptation du dramaturge anglais .
T’as aussi appris ce qu’était l’évêque aux échecs ?
Ah oui c’est vrai ![]()
Ce n’est pas une excuse mais c’est malheureusement très récurrents dans pas mal de manga : tenue d’ëcolière, petites culottes et poitrines exagérées.
Je finis pas moins y faire attention même si ça me fait toujours lever un sourcil. Si tu arrives à passer outre, tu auras l’occasion d’avoir de bonnes surprises.
Dans les animés pas si récents, il y avait No game, no life qui m’avait bien fait tiquer avec son ecchi gratuit alors que pourtant, j’aurais regretté d’avoir rater ses duels de folie avec des stratégies bien pensées.
Je pense que pas mal des joueurs qui traînent ici apprécieront (pas le ecchi hein).
Tout dépend aussi quel genre de manga tu lis. Dans du shonen c’est quasiment un passage obligé, plus ou moins marqué selon les titres.
C’est moins vrai dans d’autres genres. Dans le Yaoi par exemple il y en a peu, tu devrais essayer ![]()
![]()
Et puis dans le hentai y’a plus de culotte donc ca va.
Ah oui celui là j’ai pas pu continuer, trop de « fan service » sur une gamine mineure. ![]()
Après dans Dandadan autant il y en a sur quelques planches sur les premiers tomes mais après je n’en vois plus perso.
Ca m’a pas spécifiquement marqué après la scène du début que je ne spoilerais pas non plus.
oui dans le premier tome (et même les premières pages quasi) c’est particulièrement marqué ![]()
Y’a la mamie à forte poitrine aussi mais ça reste bien plus léger.
Reste que les E. T. semblent quand même avoir une idée fixe aussi.