Non mais annuler la vente via Amazon pour privilégier la vente par leur boutique qui n’existe pas encore c’est juste un gros doigt.
Je ne dis pas du tout le contraire, et c’est régulièrement un gros doigt aussi en physique.
On achète 20 ou 30 tomes voir plus et s’il n’y a pas la fin, ben… pas d’bol, c’est invendable, ça sert à rien, ça prend de la place ou c’est jeté (d’où mon potentiel intérêt pour le démat’)
Ca a peut être pas grand chose à voir mais c’est un peu comme si je commandais une voiture et puis à la livraison on me dit :« bon elle se vend pas super bien donc du coup on a arrêté la prod alors on a pas mis de portières »
Je ne partage pas cet avis sur cette comparaison Car là le produit (numérique!) est en stock et ils le gardent pour leur future boutique qui n’a pas de date.
Pour tes portières, a mon sens, c’est comme s’il te disait: "on les a en stock, mais faudra venir les prendre directement chez nous mais on ne sait pas quand "
C’est pas une annulation dans mon cas. Juste une discontinuité de la chaîne d’approvisionnement sans avertir le consommateur.
Pour finir avec un « fallait acheter les versions physiques ».
Je comprends ton point de vue.
Personnellement, je suis probablement patient et pas très exigent, mais si ça finit par arriver ça ne me dérange pas vraiment. Mais encore faut-il que ce soit le cas (et que dans ton cas ils finissent par développer leur hypothétique plateforme).
Mais dans ton cas comme dans le mien, il me semble que le résultat est semblable : perte de confiance du consommateur envers certains éditeurs.
Je finis par avoir plus confiance dans les financement participatifs
Du coup elle vaux le coup la deluxe de berserk?? Au niveau de la taille on est plus grand que la perfect de full métal Alchemist?
Je l’a récupère demain, je n’ai pas la perfect de FMA pour comparer mais je pourrais mesurer si besoin
Je n’ai pas souvenir de séries dépassant les 20 ou 30 tomes que l’éditeur arrête subitement.
20 c’est déjà une longue série, 30 c’est très long.
La plus longue série arrêtée que je dois avoir dans ma collection c’est Mobile Police Patlabor arrêté au 18eme tome sur 22. Puis Désert punk arrêté après 13 tomes sur 14.
J’ai peut être (sans doute même) mauvaise mémoire.
Édit : pour Désert punk l’édition japonaise semble comporter 20 tomes et pas 14 comme je l’ai écrit trop rapidement
Sérieux 13 sur 14!? Ils pouvaient pas finir le dernier ?
J’avoue que j’ai difficilement trouvé le 13eme et que je n’ai pas repris la lecture depuis.
Je viens de vérifier par acquis de conscience et ma source initiale sur le nombre de tomes sortis au Japon n’avait aussi pas été mise à jour. Ce n’est pas 14 tomes mais 20 tomes qui seraient sortis au Japon. Je vais éditer.
Fin des années '90, sortaient en librairies chaque mois les tomes de Armagedon, un manhwa, que j’appréciais assez fortement. Série complète en 13 tomes, KANA a sortie les 11 premiers puis a décidé d’arrêter…
Dans un autre genre, Step Up Love Story édité jusqu’au 50e tome, avant de stopper… Bon, pas sûr que ce soit une perte immense non plus…
J’ai aussi mais c’est plutôt court par rapport à 20 ou 30 tomes évoqués (c’est ce nombre de tomes qui me faisait réagir).
Même si j’ai ragé comme toi si prêt de la fin. Et que Kana n’est pas un petit éditeur.
Pour step up love story je ne savais même pas qu’il y avait autant de tomes. Cest beaucoup pour du Ecchi surtout pour meubler le « scénario ».
Oui, pour les editeurs c’est souvent plus précoce.
Mais il y a également les pb de santé, les pauses…
Bastard! 27 tomes avec une très longue pause, mais le scenario était totalement parti en vrille, terraforming mars 22 tomes, hunter x hunter plus de 40 tomes, Highschool of the dead ça tournais un peu en rond, je crois qu’ils n’ont même pas essayé de faire une fin et ont lancé d’autres projets.
The Arms Peddler…
Dans le genre il y a Yureka où après 3X tomes on a jamais eu les derniers.
Meian a tenté de rééditer sous forme de box collector mais la 4eme contenant les tomes jamais parus en France se fait attendre depuis 2 ans maintenant.
Je suis allé vérifier tellement le titre m’étonnait.
Cela ne serait pas plutôt Terra Formars
La publication d’un manga n’est effectivement pas toujours un long fleuve tranquille ou réglé comme une montre suisse avec une parution tous les x mois. Surtout quand l’édition française rattrape l’édition japonaise.
Je suis d’accord que c’est rageant.
Je ne me souvenais plus de ce manga. Le dessin est pas mal du tout. Dommage que ce soit arrêté.
Problèmes de santé de l’auteur, je pense, l’éditeur n’y est pour rien ici…
L’éditeur non mais l’auteur oui.
Les hiatus d’Hunter X Hunter.
Priest (putain mais pourquoiiii) (certes y’avait pas 30 tomes)
Le manga Nana avait également été arrêté au tome 21 suite aux problèmes de santé de l’autrice/dessinatrice.
Oui bien plus grand, tu trouveras des photos ici
J’ai dû m’arrêter juste avant,pcq ça ne me parle pas pont le moment