Tain Sakamoto s’en sort pas mal
j’ai commencé ce manga il y a un mois ou deux et c’est bon à savoir qu’il se classe relativement bien depuis son lancement ![]()
Pour le coup, il est un brin plus en danger car l’anime n’a pas fait de tres bons chiffres. (mais ca va pour lui pour encore quelque temps, il est toujours dans les top ranking, juste un peu en déclin)
En même temps quand on voit la qualité de l’anime ![]()
Oui elle est ok sans plus ^^ quand je passe de Dandadan à Sakamoto c’est clair qu’il y a un gap ^^
D’ailleurs jsuis presque à la fin du tome 19 et c’est toujours aussi nawak et addictif Dandadan ^^ on sent que l’auteur à pleins de ref et franchement ça se dévore vraiment bien ![]()
J’ai enchaîné les 3 assez rapidement, une pépite, les dessins sont parfois très durs, ce qui se passe aussi d’ailleurs, mais la bd est super intéressante.
On se situe après la ferme des animaux de Orwell, dans la continuité.
La dictature est toujours omniprésente avec tous ses effets, mais la résistance commence à se mettre en place. Les BD explorent différentes méthodes de résistances. Les personnages sont vraiment attachants.
Je vais me procurer le 4eme tome pour voir la fin de cette histoire
Il sort le mois prochain
, oui c’est une formidable histoire sur l’humanisme .
Le 4ème est le dernier ?
Il me semble bien oui
Une des meilleures séries courtes de ces dernières années je trouve ![]()
Super dessin et scénario.
Oui tout à fait.
Du moins c’est ce qui est prévu.
Je ne sais pas si vous avez vu mais y a un Humble bundle qui m’a l’air pas mal sur TMNT :
vous en pensez quoi ?
Il est très intéressant vu le prix des intégrales en France (et incomplètes avec ça, a cause de droits sur ghostbuster etc) et la qualité des histoires, ce qui m’embête beaucoup c’est qu’à la différence de tous les autres bundle où t’a des pdf librement utilisables, celui-ci file un code pour utilisation sur une autre plate forme propriétaire, donc limité sous DRM etc.
Merci pour ton retour.
J’ai pris. Effectivement c’est via Kobo Rakuten. En espérant que ca dure au moins le temps de ma lecture.
Je ne pense pas qu’il y ait de date de fin, c’est un peu comme steam, mais ça reste enfermé dans l’appli propriétaire. Bonne lecture en tout cas ![]()
Je vous partage ici une superbe découverte (pour moi car le premier tome date de 2018…)
Il faut flinguer Ramirez.
J’ai trouvé ça excellent, drôle et l’histoire est bien ficelée.
Vraiment hâte de voir le tome 3 ! (Qui a juste 4 ans de retard ;))
Ne te presse (malheureusement) pas trop ![]()
Des discussions entendues dans les librairies Bd, pas sur que la suite arrive.
Je te rejoins sur l’excellence de cette Bd que je recommande aussi.
De mon coté pour les fan de vinyles je conseil le manga Sounds of vinyle (le tome 2 est sortie il y a peu) et le tome 1 est un condensé de plusieurs petites histoires sympa tournant autour du vinyle ![]()
Merci, connais pas, je vais voir si ca peut me brancher
Sur le même thème mais dans un autre style, y’a les Lock Groove de JCMenu que j’affectionne particulèrement :
Le lock groove est le terme anglais pour définir le ‹ ‹ sillon sans fin › › qui boucle chaque face d’un disque vinyle, habituellement silencieux mais parfois enregistré. Qu’on ne s’attende donc pas à une ode au CD ou au MP3 : on est ici dans le vinyle et le papier, bref dans une forme totalement anachronique de ce qu’on peut appeler le fanzine rock, où Menu juxtaposera souvenirs musicaux de toutes époques, impressions de concerts ou chroniques de disques… et de lock grooves.
Je vais regarder ça moi aussi ![]()
Pourquoi ?
Car je l’attends aussi de pied ferme