[Commande groupée][Complet!] Des meeples Totoro

Hahah sympa votre petit projet !
Je viens de voir avec des commentaires ici et là sur d’autres sujet votre projet.
Si je peux aider un peu niveau graphisme, hésitez pas à demander :+1:

1 « J'aime »

Bon, test ce midi, à trois joueurs : 7, 5 et moi. Explication des règles en 3 minutes. Durée de la première partie : 15 minutes.
C’est fluide, et je gagne parce que j’ai mieux optimisé mes déplacements que mes filles. Donc de ce côté c’est plutôt réussi.
Par contre niveau intérêt c’est vraiment trop light. L’univers Totoro porte le truc, mais une fois la partie finie, on n’a pas forcément envie d’y revenir. Une petite combo « à la Scythe », pour laquelle capturer une noiraude débloque un effet positif pour la suite, serait intéressant. Je n’ai pas encore d’idée précise, à creuser.

On a quand même enchainé avec une variante qui ajoute un peu de chaos : au début de son tour, le joueur actif lance 1D10, et déplace le chat-bus sur le chemin correspondant au résultat. Le cube qui y était placé n’est plus disponible, pour la durée du tour. En pratique, même si c’est toujours plaisant de lancer un dé (surtout 1D10!!), ça alourdit le bouzin sans lui apporter de l’intérêt. Donc aux oubliettes cette idée.

En l’état je dirais que c’est adapté autour de 5 ans, mais pas assez fun pour plus grand.

3 « J'aime »

Alors merci, mais attention les gars (et les filles !), si @irskell s’en mêle, tous les Totoros et les noireaudes vont se retrouver à bord du Chatbus, mais pas dans les mêmes classes.
Les Totoros de l’avant du Chatbus auront la belle vie et mangeront du maïs avec les noireaudes, tandis que les Totoros de l’arrière du Chatbus seront entassés tous ensemble et mangeront des trucs qu’on sait pas ce que c’est, mais que c’est bizarre quand même, on voit jamais de noireaude à l’arrière moi je dis ça je dis rien.

5 « J'aime »

C’est moi ou il fait frisquet tout à coup?

2 « J'aime »

Ça sent la private joke, parce que là j’ai raté un truc

1 « J'aime »
2 « J'aime »

5rvmsw

15 « J'aime »

Lettre reçue aujourd’hui avec les meeples tout sourire !
Merci @Fabrice , @leon_hart et bien sûr la star de bon goût que nous avons tous copiée @MacNamara :grin::+1:

3 « J'aime »

On décore la nouvelle chambre de ma grande fille avec…

9 « J'aime »

C’est bô! Tu les as trouvé où?

Chez ceux qui n’hésitent pas à vendre des produits de contrefaçon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comment ça, le studio ghibli à un store? :smirk:

Pour ceux qui ont raté la première vague, il y a actuellement le Black Friday sur MeepleSource avec quelques promos, dont les Totoro :wink:

Et pour info, il n’y a pas que des Meeples sur le site, mais aussi des insert, des jeux et des accessoires.

image

5 « J'aime »

je vais choper un set de noiraudes du coup !

ah bah non, y’a que le set qui est discount

C’est étrange : je suis intéressé pour passer une commande sur le site, mais nul part il n’est indiqué que la TVA est incluse dans le prix.

Parce qu’elle ne l’est pas.
Tu tentes ta chance… certains ont du payer d’autres non

1 « J'aime »

Je vais éviter alors :grin:

Totoro : ce qu’on ne vous a pas dit ! | L’Histoire nous le dira # 202 - YouTube

3 « J'aime »

Salut les Totoros !

Je pense toujours à ce qu’on peut faire de ces meeples et j’ai eu une sorte de révélation en jouant à Black Sonata : on pourrait imaginer un jeu de cache-cache, avec le Gros Totoro qui se balade dans la maison et les autres qui doivent le trouver.

Ce qui donne plusieurs pistes :

  • 1 vs all, à la Scotland Yard,
  • full coop, avec un système de déplacement (très fortement) inspiré de Black Sonata, justement,
  • les deux !

J’imaginais utiliser le plan de la maison comme plateau de jeu :

Ce qui permet ce genre de relations :

« X » représente l’extérieur, il faut que je regarde le film pour vérifier mes issues.

Je pensais utiliser l’horrible Chatbus comme compte-tour, et les noiraudes comme indices du passage du Gros Totoro.

Voilà, je n’ai pas beaucoup plus avancé, mais si ça peut donner des idées à d’autres, n’hésitez pas ! :smiley:

14 « J'aime »

Mais c’est très intéressant tout ça!! Tu as trouvé où le plan de la maison??
Je vais me renseigner sur Black Sonata

1 « J'aime »