[Commande groupée][Complet!] Des meeples Totoro

3€ de douane pour le groupe 4.
C’est en France, ça devrait arriver sous peu.

2 « J'aime »

Mais mais mais…. Je ne sais pas ce qui est le pire : que tu ne te souviennes pas de cette merveille ou que tu dénigres la mascotte de la famille.
En tous cas la prochaine météorite est pour toi, désolé.

4 « J'aime »

Ben moi aussi je me suis rendu compte que mes souvenirs étaient vagues… J’ai lu le résumé sur wikipedia, mais faudra que je le revoie, parce que c’est trop flou pour trouver une méca intéressante…

J’étais parti sur un plateau avec différents lieux, où il faudrait accomplir des actions pour développer les lieux :

  • la plantation, planter et faire pousser les graines, avec agression de bestioles bouffeuses de verdure
  • la maison à nettoyer (donc virer les noiraudes, qui reviennent automatiquement)
  • ???
1 « J'aime »

Bravo @MacNamara, beau proto, propre et fluide (enfin, ça a l’air à la lecture des règles…).
J’essayerai de le tester…

1 « J'aime »

9€ de taxes pour le groupe 4, fait chier !!!
Mais des noiraudes en plus, ce qui en fera 2 par set !!!

Bon, on aura vraiment été le seul groupe à associer taxes + noireaudes minimales… :sweat_smile:

@Nsan et autres compagnons d’infortune, je vous ai dit avant de vous rejoindre que j’étais régulièrement moqué par mes potes comme étant le chat noir du groupe ? :sweat_smile::innocent:

1 « J'aime »

Voilà, voilà, voilà… Ma fille m’a piqué mes meeple…

3 « J'aime »

Punie, au coin !

1 « J'aime »

J’ai payé en ligne ! C’est pour ça que c’est moins cher. (Mais j’ai pas encore reçu le colis…)

1 « J'aime »

Ah merde, j’ai oublié…
En même temps je ne m’attendais pas à ce que le paquet soit déjà arrivé, ça m’a pris de court…
Il aurait fallu que je ne le prenne pas et que je paye en ligne ?

Aucune idée ! J’ai vu dans le tracking qu’on me demandait des douanes, je les ai payés

En fait si tu payes en lignes tu auras un tarif préférentiel, dans le cas contraire et que tu attends la livraison, cela devrait t’être demandé par le livreur, à un tarif supérieur. Enfin c’est ce que m’a expliqué la poste la 1ère fois que cela m’est arrivé.

Demain on teste.

9 « J'aime »

on attends ton retour alors

Je teste aussi dès que possible :slight_smile:

Hahah sympa votre petit projet !
Je viens de voir avec des commentaires ici et là sur d’autres sujet votre projet.
Si je peux aider un peu niveau graphisme, hésitez pas à demander :+1:

1 « J'aime »

Bon, test ce midi, à trois joueurs : 7, 5 et moi. Explication des règles en 3 minutes. Durée de la première partie : 15 minutes.
C’est fluide, et je gagne parce que j’ai mieux optimisé mes déplacements que mes filles. Donc de ce côté c’est plutôt réussi.
Par contre niveau intérêt c’est vraiment trop light. L’univers Totoro porte le truc, mais une fois la partie finie, on n’a pas forcément envie d’y revenir. Une petite combo « à la Scythe », pour laquelle capturer une noiraude débloque un effet positif pour la suite, serait intéressant. Je n’ai pas encore d’idée précise, à creuser.

On a quand même enchainé avec une variante qui ajoute un peu de chaos : au début de son tour, le joueur actif lance 1D10, et déplace le chat-bus sur le chemin correspondant au résultat. Le cube qui y était placé n’est plus disponible, pour la durée du tour. En pratique, même si c’est toujours plaisant de lancer un dé (surtout 1D10!!), ça alourdit le bouzin sans lui apporter de l’intérêt. Donc aux oubliettes cette idée.

En l’état je dirais que c’est adapté autour de 5 ans, mais pas assez fun pour plus grand.

3 « J'aime »

Alors merci, mais attention les gars (et les filles !), si @irskell s’en mêle, tous les Totoros et les noireaudes vont se retrouver à bord du Chatbus, mais pas dans les mêmes classes.
Les Totoros de l’avant du Chatbus auront la belle vie et mangeront du maïs avec les noireaudes, tandis que les Totoros de l’arrière du Chatbus seront entassés tous ensemble et mangeront des trucs qu’on sait pas ce que c’est, mais que c’est bizarre quand même, on voit jamais de noireaude à l’arrière moi je dis ça je dis rien.

5 « J'aime »

C’est moi ou il fait frisquet tout à coup?

2 « J'aime »

Ça sent la private joke, parce que là j’ai raté un truc

1 « J'aime »
2 « J'aime »