[Commande groupée][Complet!] Des meeples Totoro

5rvmsw

15 « J'aime »

Lettre reçue aujourd’hui avec les meeples tout sourire !
Merci @Fabrice , @leon_hart et bien sûr la star de bon goût que nous avons tous copiée @MacNamara :grin::+1:

3 « J'aime »

On décore la nouvelle chambre de ma grande fille avec…

9 « J'aime »

C’est bô! Tu les as trouvé où?

Chez ceux qui n’hésitent pas à vendre des produits de contrefaçon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comment ça, le studio ghibli à un store? :smirk:

Pour ceux qui ont raté la première vague, il y a actuellement le Black Friday sur MeepleSource avec quelques promos, dont les Totoro :wink:

Et pour info, il n’y a pas que des Meeples sur le site, mais aussi des insert, des jeux et des accessoires.

image

5 « J'aime »

je vais choper un set de noiraudes du coup !

ah bah non, y’a que le set qui est discount

C’est étrange : je suis intéressé pour passer une commande sur le site, mais nul part il n’est indiqué que la TVA est incluse dans le prix.

Parce qu’elle ne l’est pas.
Tu tentes ta chance… certains ont du payer d’autres non

1 « J'aime »

Je vais éviter alors :grin:

Totoro : ce qu’on ne vous a pas dit ! | L’Histoire nous le dira # 202 - YouTube

3 « J'aime »

Salut les Totoros !

Je pense toujours à ce qu’on peut faire de ces meeples et j’ai eu une sorte de révélation en jouant à Black Sonata : on pourrait imaginer un jeu de cache-cache, avec le Gros Totoro qui se balade dans la maison et les autres qui doivent le trouver.

Ce qui donne plusieurs pistes :

  • 1 vs all, à la Scotland Yard,
  • full coop, avec un système de déplacement (très fortement) inspiré de Black Sonata, justement,
  • les deux !

J’imaginais utiliser le plan de la maison comme plateau de jeu :

Ce qui permet ce genre de relations :

« X » représente l’extérieur, il faut que je regarde le film pour vérifier mes issues.

Je pensais utiliser l’horrible Chatbus comme compte-tour, et les noiraudes comme indices du passage du Gros Totoro.

Voilà, je n’ai pas beaucoup plus avancé, mais si ça peut donner des idées à d’autres, n’hésitez pas ! :smiley:

14 « J'aime »

Mais c’est très intéressant tout ça!! Tu as trouvé où le plan de la maison??
Je vais me renseigner sur Black Sonata

1 « J'aime »

Maintenant que tu as lancé çà, tu as intérêt à aller jusqu’au bout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour le plan, une recherche Google qui va bien.
Et on tombe là, par exemple : Plans de maison : modèle Totoro - dix petits doigts

Black Sonata utilise un système super malin de cartes perforées et de parcours prédéfinis.

Chaque lieu du plateau est associé à un ou plusieurs types (résidence, église, financier, etc., cf. les icones).
On fait tourner le deck, préalablement trié, pour représenter le déplacement de la Dark Lady, qu’il faut identifier. Il nous indique vers quel type de lieu elle se déplace.
Quand on pense se trouver sur le même emplacement qu’elle, on peut vérifier sa présence en utilisant la carte indice associée au lieu dans lequel on se trouve (en bas à gauche sur la photo).
Ces cartes sont perforées et si on voit la silhouette de la dame par le trou, bingo !

Si vous connaissez Nom d’un Renard, c’est le même principe.

3 « J'aime »

Ah ben voilà, fallait pas chercher plus loin :grinning_face_with_smiling_eyes:

Super concept en tout cas.

1 « J'aime »

À noter que Ghibli a mis des images libres de droit en ligne, pour quand @Fabrice nous lancera l’impression groupée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

8 « J'aime »

Si ca va jusqu’au bout, tu peux être sûr que j’en organise une :slight_smile:

5 « J'aime »

T’es un grand malade, vraiment !
En tout cas, chapeau pour travailler sur un jeu Totoro avec nos beaux meeples :heart_eyes:

Pour les modes de jeu, je verrais bien un Totoro contre les joueurs aussi en mode semi-coop. Tous doivent éviter Totoro mais chacun pour sa gueule ^^

Par contre, je n’ai pas l’impression que le plan de la maison soit assez grand pour ça. Ou alors, il faut inclure la possibilité de se cacher dans diverses endroits (armoire, sous le lit, etc.)

Avec le principe de Scotland Yard, ça pourrait être cool. Les joueurs se cachant doivent révéler leur position tous les X tours.

2 « J'aime »