Bah non. J’arrivais de Paris en 2018 ![]()
Du coup, j’ai été chercher ma toute première intervention, et c’était pour le PG Rise of Tribes Beasts&Bronze, le 17/06/2017 ^^
Rigolo
Vous aussi, vous pouvez jouer ![]()
https://forum.cwowd.com/user_actions.json?offset=[votre nombre de posts]&username=[votre pseudo]&filter=5
Faut jouer un peu sur le nombre de post pour qu’il n’y en ai qu’un d’affiché ![]()
(Edit : Normalement, c’est pas un problème, mais si ça t’embête @Thierry , tu vires
)
Je vais encore passer pour un vieux… premier pledge avec Zero Hour en 2013… un jeu nul, dont personne ne se souviens et qui n’a jamais livré les sg et addons… bref un vrai KS
Quand à mon arrivée sur Cwowd, disons que ça date du moment où le patron était encore en train de creuser les fondations, c’est pas que la peinture était pas sèche, il avait même pas commencé à monter les murs ![]()
Punaise, quelle est cette sorcellerie ?! ![]()
Aujourd’hui, on dit « punaise de lit »…
Pour le coup premier ks c’était Batman bgcc saison 2 (j’ai all in la saison 1) suite à une vidéo du comis des comics (mon autre passion) qui en avait parlé durant la campagne!
Pendant longtemps mon seul pledge et ce qui m’a fait replonger c’est des mails de pubs de monolith lors de la campagne Mythic Battle Ragnarok qui m’a fait craquer et cette fois totalement plonger dans KS.
Durant la campagne j’étais comme un fou a guetter la moindre annonce et un site remontait particulièrement souvent dans les résultats Google : Cwowd et du coup le sujet MBR (notamment grâce à @korgal qui était au taquet). J’ai par contre mis un peu de temps avant de commencer à participer.
Au final j’ai toujours pas reçus MBR alors que j’ai reçu la plupart des pledges qui ont suivis ![]()
Gamin !
Juin 2010 (bordel, je pensais pas que ça faisait plus de 10 ans !!!) avec un jeu qui reste depuis dans mes favoris : https://www.kickstarter.com/projects/clevermojogames/alien-frontiers-retro-future-sci-fi-board-game
D’ailleurs, j’avais oublié mais ils étaient clairs à l’époque (ne regardez par contre pas les conditions d’envoi, ça va vous faire du mal^^) :
Que de sérieux dans ton premier post ! ![]()
Marche pas toujours^^ :
« created_at »: « 2019-04-04T15:00:42.000Z »,
Merci pour l’astuce.
Du coup post de décembre 2017 pour moi. Avec que du noob dedans ![]()
J’ai commencé avec la campagne de financement Ulule de la monographie Lovecraft de chez ActuSF.
Dans les commentaires, quelqu’un (sûrement @pitpipo , le vil tentateur de tentacules) a parlé d’une campagne Ulule pour un jeu appelé Cthulhu Wars !
C’était en 2016 et j’ai halluciné sur la quantité de matos, j’ai tiqué sur les histoires de pallier, de strech goal, bref c’était pas clair pour moi.
Et en suivant les échanges dans les commentaires, je suis tombé sur Cwowd, le topic Cthulhu Wars donc, puis rapidement sur le topic « je suis KSoolique » de mémoire ! ![]()
Ça commençait bien !!!
Je note de cette histoire que je suis totalement innocent !
Pour ma part mon premier KS remonte à 2012 (c’était pour une montre à encre électronique i jamais livrée…).
En fait, je me rends compte que mon premier KS, c’était en 2012 pour Grim Dawn, le hack’n slash sur PC.
Pour moi le premier ks de jeu ça doit être 2013 avec Coin Age. Auparavant j’ai du faire pas mal de financements participatifs pour des bouquins ou des docus, mais lesquels et sur quelle plateforme… j’en ai aucune idée.
J’étais encore timide ![]()
Et c’était avant Unsettled et Canvas.
Premiers KS en 2019 pour soutenir des potes et premiers jeux soutenus dans la foulée Crave (deckbuilder Vampires vs Garous qui attend dans l’ombre de Hero Realms que les enfants aient l’âge pour le sang et l’anglais) et Way of the Samurai ![]()
Débarqué sur cwowd probablement en cherchant comment pimper/réduire la taille de boîte/imprimer un Playmat pour mes jeux.
Moi je l’ai décourvert par hasard…sous une feuille de salade !
Comment j’ai découvert KS & co… aucune idée, je me souviens avoir été chez un pote et qu’il me montre des projets qui était dessus, notamment https://www.kickstarter.com/projects/joylabz/makey-makey-an-invention-kit-for-everyone où le mec transformait une banane en manette de jeu, mais je connaissais déjà avant.
Mon premier pledge c’était sur ulule, un magasine autour du très bon jv « spec ops the line » en 2014.
Puis mon premier jeu de plateau, dark souls. (autant vous dire que direct j’ai relativisé les « temps de livraison » des ks)
Puis cwowd découvert grace à un pote de lycée qui partageait sur FB la chronique hebdo toute les semaines. Avant de m’inscrire pour profiter du « PG » sur Sine Tempore.
Premier jeu Krom sur kisskissbangbang après avoir tester le proto a PEL en 2017. Puis Batman chronicle saison 1 sur kikstater après avoir poser pas mal de question à @Zed, notamment sur la possibilité de revendre si le jeu ne me convient pas. J’ai eu vent de cwowd dans la foulée.