Comment avez-vous connu les KS et finalement CWOWD ? (Ou l’inverse) - Êtes-vous membre de la septième compagnie?

Mon premier KS : Taluva Deluxe en 2015. Première fois que je mettais ce prix dans un jeu de société, mais je suis pas mal tombé : réception relativement dans les temps d’une boite magnifique d’un jeu excellent.

(J’ai pas toujours eu autant de bol…)

CWOWD, étant sur TricTrac, j’ai échoué ici peu après la création. Je suivais de loin, j’ai mis un petit moment à me créer un compte, mais voilà.

2 « J'aime »

J’ai découvert KS sur TricTrac et mon premier fut : Shadows over Normandie en 2014, une perle ! Ah les Cochons, une équipe super sympa et très généreuse (trop généreuse d’ailleurs). A présent j’en suis à + 200 projets pledgés… :grin:

Je suis arrivée sur cwowd au début de sa création (en novembre 2016 sauf erreur) et mon premier message fut : Hey c’est ici que les poules ont migrées et caquettent ! Ce que Gougou m’avait confirmé. :joy:
Depuis le poulailler s’est bien rempli !! :hugs:

4 « J'aime »

J’ai commencé le crowdfunding avec Ulule et le Maliki Blog. Pour les jeux, c’était le 7ème Continent 2 en late pledge sur CrowdOx après une découverte du jeu soit sur FB soit sur TT.
Découverte de Cwowd avec le sujet sur le 7ème Continent… qui entraîna un certain nombre de pledges par la suite en commençant par The Last Bottle of Rum (mais il y a eu des gros late pledges avant genre le all-il IaWW all-in sur la deuxième campagne :wink:)
Mais mon premier vrai KS c’était pour pour un blouson de voyage plein de poches :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour moi le KS de Conan. Je ne l’ai pas pris mais ils en ont fait pas mal de promo sur tric trac.
Pour cwowd, c’était pour mon premier pledge, Tainted Grail. J’ai cherché des infos sur le net et je suis tombé sur les pledges de Kakitaben :slight_smile:

Fin 2012, les Ludopathes lancent une campagne sur ulule pour la vf d’ars magica 5eme édition.
Puis en 2013, BBE lance sur son site une campagne pour la deuxième edition de Pavillon Noir.
J’ai ensuite étendu à KS et d’autre ainsi qu’aux jeux de société.

Les KS, par l’intermédiaire d’un copain qui m’a aussi initié aux jeux de société « modernes ». Premier pledge est un late pledge (Barbarians), premier vrai pledge avec suivi de campagne c’est JOA 1.0 en 2017…

Je ne sais pas comment je suis venu à lire CWOWD ? Soit google, soit tric-trac. Longtemps lecteur avant de créer un compte.

… et aux plus idiots, restait la politique
A . Sapkowski « La Saison des Orages »

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a déjà un topic de ce genre. :thinking:

Moi j’ai pas du tout le même parcours.
Je suis venu pas par la hype, pas par les forums d’en face ou les réseaux sociaux mais par le jeu :sunglasses:

Asmodée précisément…hein quoi comment ? Leur catalogue millésime je sais pas quoi intégrait des jeux « hallucinants » que je n’avais jamais vu nulle part.

Arcadia Quest/Rum & Bones (ptet pas encore sorti sur le catalogue en question celui là) /Super Dungeon explore . (Pas intéressé par zombicide)

Des jeux regorgeant de matériel, extrêmement colorés et qui n’avait rien à voir avec mes jeux classiques Cathala/Bauza et cie. Du coup je me suis intéressé à Edge et à CMON puis a cwowd via ses articles… En me renseignant sur Arcadia Quest Inferno. J’ai failli pledger jusqu’au late pledge mais j’avais déjà du matos VF saison 1 payé en boutique (cher donc) en veux-tu en voilà.

Je connaissais KS pour avoir entendu ça via les jeux vidéos (que je n’avais pas backés heureusement pour la plupart :sunglasses:) mais surtout au delà de la connaissance du truc depuis longtemps et du principe, je devais déjà avoir fait du crowdfunding via Ulule et ma femme utilisait kisskissbankbank

Des jeux de fous furieux gravitaient dans ce monde , Conan, Mythic battle, Joan of Arc et c’était des français :drooling_face: (pas forcément chronologique non plus , mais on était pas là pour jouer aux billes ou enfiler des perles sur ks a cette époque)

Des petits jeux la aussi très attirants fleurissaient de ci de là comme viking gone wild / sbires

On va être très honnête. Un viking gone wild depoussierait fortement un Dominion… Et la concurrence dans le deckbuilding un peu « vivant » n’existait pas. Un jeu comme kharnage marquait directement le regard tant le jeu de carte était dévergondé face à des productions très /trop kniziesque (Et consorts )qui trustaient le créneau.). Les jeux avaient du panache visuel, de la modernité et ne ressemblait pas aux jeux boutiques

MAIS… ils étaient pas forcément aussi bon qu’ils en avaient l’air. Et donc cwowd forcément

4 « J'aime »

Comme beaucoup d’entre vous, c’est le 7th Continent qui m’a plongé dans le monde KS. Puis, tout naturellement j’ai atterri sur cwowd en cherchant des réponses à mes question sur ce jeu. Depuis, on vit une idylle intense cwowd et moi :grin:

2 « J'aime »

Les ks c’est également 7th qui m’a fait découvrir, après cwowd.
Mais cwowd j’utilise que le forum quand sur tric trac j’utilisais tous le site et ça c’est un manque. En français on a plus rien.

Même sensation.

Impressionnant le nombre de 7TC comme premier pledge !

2 « J'aime »

« La dernière chance d’être maudit!! » :innocent:


Plus sérieusement c’est vrai qu’il en ressort énormément de monde arrivé ici et - ou sur KS via the 7th Co

4 « J'aime »

Du coup faudrait appeler cette troupe la septième compagnie.

5 « J'aime »

Ah je vient de vérifier car j’avais un doute mon premier KS c’est Mare Nostrum backé un mois avant et pas IKI mais de mémoire j’ai reçu IKI en premier c’est ca qui a du me tromper.

J’ai découvert KS au moment de la campagne pour Plague Inc the boardgame. J’ai finalement craqué sur this war of mine en premier pledge. 2-3 ans et environ 30 pledges plus tard, je découvre la revue hebdo sur cwowd et progressivement le forum en complément d’info pour certains projets. Je suis resté simple lecteur un moment avant de sauter le pas

Je ne sais plus du tout comment je suis arrivé ici :thinking:
Je pense avoir retrouvé l’une des mes premières interventions, mais ça ne dit pas d’où je viens.

Comme dit dans ma réponse j’avais déjà Outlive Collector mais mon premier jeu KS est en fait

You control a group of survivors, trying to reclaim the city from the infected. But who do you fear most? The infected or the Surviving

Financé en avril 2015 pour une livraison prévue en septembre de la même année :roll_eyes:
Mon premier que je vous dis :laughing:
Finalement livré fin 2016 et on a même eu droit à une update pour un mode coop en mars 2019 :smiley:

Et, bien entendu, je n’y ai jamais joué.

Mais avant j’étais déjà passé par KS ou Indiegogo pour des trucs assez variés.

1 « J'aime »

Tu ne l’as jamais amené celui là :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai repris ks à cause d’une pub bgg sur monumental en 2018.

Puis, au fil des ks, j’ai découvert une discussion qui disait que cwowd était rempli d’aigri.

Ca m’a forcement intrigué. J’ai lurké pendant quelques mois. Et puis un jour j’avais envie de ramasser des coeurs et me voilà !

5 « J'aime »

Si, une fois je crois. Mais tu étais déjà parti il me semble. Pis d’façon on n’y a pas joué :smiley:

De Grenoble ou alentours a fortiori