Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

J ai pas repondu pour le metallique…

Pour un usage conventionnel non je ne dillue pas.
Je dillue le métallique pour faire du presque nmm :thinking::rofl:

1 « J'aime »

Remarquez, je parle d’éclaircissement à la fin, alors que je fais tout l’inverse dans ma vidéo sur l’osl que j’ai posté ce week end… Donc y a à boire et à manger dans ce qu’on dit.

Il n’y a pas de science exacte!
brossage à sec puis éclaircissement vers la source de lumière
éclaircissement des arrêtes

2 « J'aime »

Après quand tu rentres dans la vraie technique y’a plus beaucoup de règles absolues j’ai l’impression :slight_smile:

1 « J'aime »

Si une seule !

… quand t as raté tu recommences tout c’est plus simple parfois que de se faire chier!

Valable quelque soit le niveau :slight_smile: je pense

J’ai jamais recommencé :slight_smile:
Trop fatiguant de réfléchir à comment décaper (surtout vu que je l’ai jamais fait… me doute que c’est pas compliqué)

1 « J'aime »

Ah deux questions bêtes :

si je change d’avis et que je vx sous coucher en noir une fig préalablement sous couchée en blanc je décape d abord?
Et quand on rate un truc vaut mieux décaper au Glanzer ou essayer de reprendre la deuxième couche?

Si tu as pas été trop bourrin a la sous couche tu peux direct, c’est comme un zénithal pas plus pas moins :slight_smile:

2 « J'aime »

Chaque sous couche tu vas perdre du détail en ajoutant de la peinture. Mais on est pas des bêtes! Personellement je re sous couche (me jetez pas de pierres) car en plus… pas trouvé de glanzer depuis que je suis à coté de Tours.

Edit : Jean-Mi est rapide, très rapide, le lucky luck de la réponse :wink:

T’as melange Lucky Luke et Lucky Duck. Eux, ils sont moins rapides pour dégainer l’errata…

1 « J'aime »

lol c’est vrai, pour la peine je le laisse, c’est trop beau :slight_smile:

Quand j’ai la fenêtre ouverte j’ai les notifs :slight_smile:

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ici c’est la partouze, on se mélange

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ici c’est la partouze, on se mélange

J ai mes deux pinceaux pour les details qui partent en cacahouete avec un poil un peu long

Que fais je mal?

Tu mets de la peinture jusqu’à la virole.
Après, parfois, c’est juste l’usure naturelle des poils qui fait ça.

Oui j’ai pas fait gaffe à ma façon de charger les pinceaux pour les détails au départ.
Mais je ne pense pas que ca explique ce petit toupet au bout… J’ai le cas sur 2 pinceaux, au bout de moins de 7-8 figs. Ce sont des Army Painters, je me pose la question de passer sur Raphael.

Ca, ca m’arrive très fréquemment (l’histoire de l’unique poil un peu plus long qui rend le travail très compliqué). Je n’ai pas l’explication exacte du phénomène mais je peux dire que ça ne m’est jamais arrivé ni sur mes Winstor, ni sur mes Raphael; par contre sur les army painter c’est systématique sur tous les petits diamètres à plus ou moins brèves échéances ainsi que sur les pinceaux martre rouge low cost qu’on trouve un peu partout, le seul qui ne me l’a pas fait c’est celui de Philibert).

J’ai testé la « coupe » de ce petit rebelle récalcitrant, mais une fois fait, je trouve que le pinceau perd toute cohésion et a énormément de mal à conserver sa forme en pointe… Bref c’est la Blobe !

2 « J'aime »

ah merci @razheem , je soupçonnais aussi un pb avec les Army Painters…
Bon je sais ce qu’il me reste à faire :moneybag:

Army Painter c est vraiment caca… 3 figs plus tard.

Sinon ce matin je comprenais pas, impossible de faire une bonne dilution. Trop d eau… puis trop de peinture…puis tout sec…

Mais oui la palette humide ca marche mieux quand on met le papier sulfurisé dessus :man_facepalming:

13 « J'aime »

4 « J'aime »