Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

J’y croyais pas trop mais il existe un tuto :smiley:
Bon c’est plus de la bricole que la peinture mais si tu y tiens vraiment…

3 « J'aime »

Ah purée j’aurais pas cru :rofl: j’avais fait un coup de youtube rapide mais je navais pas trouvé.
A tenter si un jour j’ai un filet peut-être !

Sorry je pensais être au bon endroit !

Pour les questions plus avancées, le mieux c’est sûrement de poster sur

:slight_smile:

2 « J'aime »

Un brossage à sec très léger de noir ça se fait ?

Oui, c’est possible mais j’aurai franchement peur de trop en mettre.

1 « J'aime »

Il y a un Sebdan58 qui vient de proposer un Marvel united à tarif Noz sur le topic « ultra crevards »: même avec les frais de port, ça reste intéressant pour se faire la main.

2 « J'aime »

Et accessoirement, le jeu est vraiment top !

Super résultats. Et dire que j’ai une commande en cours pour des bombes Army Painter (pas données) parce que j’avais lu plusieurs mauvais retours sur les bombes Action… :sweat:
En tout cas, j’aime beaucoup ton résultat

Franchement, la bombe Action n’est pas top. La peinture est trop liquide (je secouerai davantage la prochaine fois) et peu couvrante. Rien à voir avec de l’AP ou du GW, mais pour 3 euros c’est pas non plus étonnant.
Je vais rester sur mes marques habituelles, mais si jamais j’ai une grande masse de fig basique à peindre, ça sera sans doute une solution intéressante (ou pour faire du décor).

Merci, trop tard mais j’en ai un en attente normalement ! :wink:

Bon sinon je vais normalement avoir ma commande samedi, et je pourrai peindre lundi pour la première fois, grand moment…

Je vous montrerai mon « œuvre » le lundi soir. :blush:

1 « J'aime »

Les bombes actions c’est celles pour voiture ? J’ai vu que celle là la dernière fois que j’y suis passé. Y a moyen d’avoir une photo ?

C’est « juste » probablement le plus difficile pour débuter le format Chibi (que ce soit à la speed ou classique + wash…)

1 « J'aime »

ah tu trouves ?
chez moi, mes 13 et 10 ans à l’époque ont plutôt réussi leurs 1ers essais (ils n’ont par contre pas persévéré :cry:)

Ah bon ? Pourquoi ?
Ça doit dépendre du résultat attendu, non ? Un enfant ne s’attendra pas à avoir un rendu comme celui des super peintres de l’autre topic.

Quelques couleurs, c’est plus joli et hop. Après, j’avoue que mon gamin ne veut pas peindre notre exemplaire : vu qu’on y joue souvent, il a peur que ce soit moche…

Car la contraste sur des zone lisse tu n’as pas le droit de te louper.
La contraste c’est une passe, un coup juste.

1 « J'aime »

Ok, je ne savais pas. Je n’ai jamais essayé : c’est sorti juste après que j’ai fait mon stock de peinture « traditionnelle ». Du coup, je n’ai pas investi…

Après, pour seulement 8 euros , les figurines Marvel united me semblaient toujours plus cools qu’un dinosaure action à peine moins cher pour qu’un enfant puisse barbouiller :
c’est chouette, ça ressemble aux figurines de papa/maman.

2 « J'aime »

Histoire d’avoir le temps de positionner sa contrast sans faire d’auréoles, on peut aussi utiliser ce genre de choses.

1 « J'aime »

quelle couleur ? J’ai la noir et je n’ai pas de problème de couvrance ^^ la blanche par contre est à chier ^^

1 « J'aime »

La blanche. SpeedPaint sur noir, j’oserai pas !

ha speedpaint non pas sur noir ^^ la bombe blanche action c’est de la merde en tout cas, j’ai testé et la peinture glisse dessus…

1 « J'aime »