Merci de ta réponse (et à Killmore aussi !)
J’avais expliqué en détail plus haut, mais c’était un peu long, alors je résume pour te répondre :
- j’ai peint quand j’étais jeune, parisien, étudiant et rôliste (donc des fig. métal). J’avais acheté à l’époque des peintures (Prince August) et encres (Citadel) à l’unité effectivement.
- 25 ans plus tard, pendant le confinement, j’ai ressorti ces vieilles peintures pour occuper un peu les enfants (9 et 5 ans). On a peint (après ajout de produits chimiques pour re-diluer les peintures !) quelques fig. de My Little Scythe, une de Scythe et celle de Dragon Keeper.
- la petite a carrément accroché, et voudrait continuer à peindre (elle veut des peintures sous le sapin !). Pas possible de continuer avec les vieilles peintures (grumeaux, acétone).
- j’habite loin de toute boutique (loin de toute activité ludique d’ailleurs si ce n’est celle que j’anime (cf le topic Création d’un Festival). Les plus proches sont à une quarantaine de bornes (mais celle qui vend de la peinture n’est pas très agréable d’accueil…), et je ne descends que rarement « à la ville ».
- ça me gonfle de faire des mélanges pour trouver la bonne teinte, et de ne jamais la retrouver après… D’autant plus que tu imagines bien que les sessions de peinture avec des enfants ne durent pas des heures… (oui, je vais me fabriquer une palette humide)
- je n’ai pas de jeux kiloplastique (enfin si, 1, Nemesis, mais je l’ai pris sundrop (et 1 autre qui arrivera, Foundations of Rome : lui je le peindrai, déformation professionnelle oblige…). Ce sera pour peindre quelques fig qui traînent dans les KS (Scythe, Tang Garden, M&M, des trucs comme ça).
C’est pour toutes ces raisons que je suis parti sur un set. Mes encres et mes peintures argent et or sont toujours bonnes par contre.
Je ne commanderai pas du tout sur Dédale (j’habite bien loin du plat pays), c’est juste que leur site était clair et pas trop fouillis pour s’y retrouver dans les peintures.
Pour les bombes, j’avais une Citadelle aussi, mais qu’est-ce que ça puait la pisse de chat quand on pulvérisait ! C’est toujours le cas. Plutôt blanche ou grise ?