Ca parait un peu cheap non ? Et si les led lachent on peut en racheter sur autre chose que leur site par ex ?
Si c’est pour acheter une chinoiserie rebrandée gsw, autant acheter direct sur Aliexpress amha ![]()
Elle est si cheap que ça. Les pieds sont vraiment bien lestés pour éviter que ça bouge.
Quant au reste, j’ai surtout constaté que si les led lâchaient un jour je pourrais en racheter sans problème sur leur site.
Au vu de ta photo IRL, je pense que t’es comme moi pas très loin, si toutefois on regarde notre évolution biologique dans cette vallée de larmes qui est la nôtre, de réjouissances comme la DMLA, le glaucome et la presbyitie précoce. Passe directement à la paire de lunettes grossissantes de joailler (ce genre de fantaisie) , j’ai moi-même une lampe loupe et c’est vraiment trop chiant à utiliser (ça déforme, faut la bouger tout le temps…), bref, je trouve ça un peu chiant pour la peinture de figs (alors que pour braser du cms c’est plutôt cool). Autre argument en faveur des binocles : avec ce genre de prothèse cybernétique tu pourras faire de plein de blagues à ta meuf (ou quelque soit le genre de la personne qui partage ta vie) en la regardant avec tes yeux énormes en lui parlant comme Didier Bourdon dans Tournez Ménages. Si elle s’appelle Ingrid, tu vas marquer un max de points.
Et hop, un petit signet sur ce message pour le retrouver car je sens que j’en aurai aussi bientôt besoin
J’ai un truc équivalent, mais à l’usage, ça me pose deux soucis
- la perte totale des notions de distance quand je les utilise (et notamment de l’appréhension de la distance entre la pointe du pinceau et la fig)
- une fatigue oculaire ultra rapide sur des sessions d’utilisation un peu longues … au point que je ne les utilise plus qu’en clôture de sessions de peinture, tellement ça me vrille le cerveau.
J’aurais tendance à conseiller de tester avant d’acheter, car je pense qu’on ne supporte pas tous l’accessoire de la même manière en fonction de nos pathologies oculaires.
Ça c’est valable à partir du moment où tu vas décoreller vision/main effectivement. C’est un coup à prendre, c’est un peu comme utiliser une tablette graphique à mon avis (en plus facile quand même). Chez moi c’est il me semble instantané mais c’est aussi peut-être (sûrement) que je ne me rends plus compte des efforts que j’ai pu faire naguère avec ce genre de dispositifs.
Je t’avoue que je ne ressens pas ça du tout mais c’est effectivement une bonne idée de le signaler. ![]()
Alors moi je suis myope. Un panneau routier la nuit, ça ressemble à un bonhomme de neige dégueulasse et bourré qui cherche sa carotte sur le bas côté.
Par contre, de près, j’enlève mes lunettes pour peindre sinon ça me vrille la tête.
la même pour moi.
Et comme la lampe loupe, ça me saoulait aussi, je suis passé à ça :
Seul problème, c’est que je dois les remettre dès que je veux attraper un nouveau pot ou rincer mon pinceau.
Je suis myope aussi et je faisais comme vous. Le souci c’est quand tu deviens presbyte. Désormais je vois plus rien de loin (ça c’est la myopie) ni de près (c’est la nouveauté). Le truc amusant c’est que les deux effets ne s’annulent pas, ça se cumule. Aujourd’hui je suis 95% du temps avec un look de prof de techno avec les lunettes sur le front, j’ai plus qu’à me faire pousser un collier et acheter des birkenstock et je peux passer l’agreg. Il faut que je vous parle de mon projet de porte-clef siffleur.
myope, astigmate et presbyte ici. Le truc avec la presbytie, c’est que justement, même avec des verres progressifs, ça le fait pas pour peindre. Moi y 'à qu’en enlevant les lunettes que je m’en sors à peu près.
j’ai tout pareil que toi ! Oui les verres progressifs ne fonctionnent pas pour peindre. Ça nous fait une belle excuse pour peindre comme des porcs cela dit, c’est toujours bon à prendre.
mais exactement ! le seul mérite de @Plakette c’est d’avoir 10/10 aux deux yeux, il faut le dire !!!
J’ai fait l’opération pour ne plus être myope et j’ai bien galéré ensuite pour trouver des repères avec la peinture de figurines. Fort heureusement les lunettes loupes ( dont j’ai viré la pile, trop loupe, de la lampe frontale qui ne sert à rien) m’ont bien sauvé la vie… euh la vue…
L’arche GSW n’est pas difficile à monter. Par contre, je suis assez déçu de mon achat. Déjà, c’est trop cher pour la qualité général du matos ( je rejoins @hexolitemax , ca fait très « qualité wish »), et ensuite, la luminosité est à la fois trop blanche et trop peu puissante par rapport à ce que j’ai habituellement ( une lampe LED Lidl à 30 balles qui fait hyper bien le taf). Du coup, l’arche, elle est en fond de table et elle complète la vieille lampe que j’ai repris.
Je cherche tout de même à en racheter une deuxième ( pour en avoir une à gauche, une à droite) et je dois avouer que je suis tenté par la solution de @R.Alex avec ses deux lampes ikea…
Si quelqu’un cherche des lunettes, j’ai celles de GSW dont je ne me sers pas et je peux les vendre à vil prix ![]()
Alors moi j’en ai acheter car ma vision de près se dégrade bien et ca m’a complètement vrillé la tête. Impossible a mettre plus de 15 seconde et un mal de crâne instantané.
Du coup je l’ai donné à quelqu’un sur le forum.
J’envisage à terme une loupe sur bras articulé mais j’hésite encore
Et sur les loupes vous en avez trouvé avec une distance focale correct?
Perso j’aime bien sur le principe mais j’ai abandonné aussi celle que j’avais acheté pour peindre (a mes enfants : super gadget d’espion
) parce que je n’arrivais pas a peindre sans devoir mettre la figurine a 3cm de mes yeux.
Pour la question de la fatigabilité, j’en utilise pour le coup au boulot plusieurs heure d’affilé. On s’habitue en fait relativement vite mais c’est sur qu’au début c’est un coup et une habitude à prendre. Donc pas forcément redibithoire même si les essais sont un peu difficile les premieres fois (on est pas sur les même budgets de lunettes loupes non plus).
Sur ma chinoiserie (tout le monde a plus ou moins la même), il y a 5 ou 6 optiques différentes, tu devrais trouver ton bonheur dans le lot.
À l’usage je n’utilise que les deux plus grossissantes mais c’est parce que j’aime bien mettre tout à donf dans la vie. Même mon ampli de gratte monte à 11.
c’est comme ça que je finis aussi … sans les lunettes.
Que j’enlève d’ailleurs également quand j’utilise mes binoculaires loupe (sinon, impossible de faire la mise au point - surtout avec mes verres progressifs - et migraine en moins de 10 secondes)
par bonheur, ma vue me permet encore (pour l’instant) de trouver le pot d’eau sans devoir rechausser mes lunettes ![]()
toutafé (et on peut aussi ajouter l’astygmatie qui souvent s’invite à la fête). Ce qui m’a fait passer à des verres progressifs. Infernal pour du travail minutieux (d’où le virage de lunettes pour peindre les détails - ou pour lire le soir, d’ailleurs, mais par chance ma presbytie n’est pas encore trop forte, j’y vois encore clair de très près … mon mode « Macro » a l’air intact)
En tous cas, dès que ça touche à la vue (lunettes, lampes loupe, …), je conseille vraiment si on peut de tester en vrai (appareil d’un pote, en magasin) ce que ça donne pour voir si on supporte la correction / grossissement sans se faire explose le cerveau ou les globes oculaires …).
Là, je reprends la peinture après 2 ans et demi d’interruption, et je m’aperçois que ma vue a encore bien baissé depuis la dernière fois où j’ai posé un poil de martre sur un pitou … ben j’ai toute une rééducation à faire, je pense …