Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

En tant que noob de la peinture, j’en profite de me greffer vite fait au sujet avec une petite question.
Etant en appart, en pleins centre ville etc etc etc, j’peux pas trop sous-couche à la bombe.
Du coup pour la sous-couche pinceau j’ai une question bête, il y a différence entre la bombe de sous-couche et la peinture base (ex chez Citadel, la grey seer en bombe et en pot) ? Dans la composition de la peinture ? On m’a dit que dans la bombe ils rajoutaient du solvant pour que ça accroche mieux le plastique. Donc si on sous-couche au pinceau avec la mm référence de peinture, ça risque d’être pas top top ?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci ^^

Tu fais ça sur ton balcon , la bombe .

Faudrait que je tue ma femme pour pouvoir faire cela. D’où ma question ne souhaitant pas en arriver là :slight_smile:

Moi je sous-couche aussi au pinceau, pour les mêmes raisons que toi.
J’utilise la sous-couche d’Army Painter pour cela :

Mais j’ai acheté également des Bases blanches et noires Citadel, et en magasin on m’a dit que je pouvais les utiliser pour sous-coucher les figurines.
C’est une information de seconde main, qui vaut ce qu’elle vaut :slight_smile:

1 « J'aime »

La sous couche au pinceau, le truc chaud c’est l’épaisseur et la régularité, faut pas trop remplir le pinceau. La difficulté est d’éviter de noyer les détails de sculpture. L’idéal de l’idéal c’est l’aérographe. On contrôle beaucoup mieux que une bombe (le jet est en tout ou rien), à la fois le débit, et la direction. Et c’est moins agressif pour l’environnement (et pour Madame) que la bombe. Ça fait toujours un peu peur, c’est un investissement, mais une fois qu’on a pris le pli… par contre faut accepter de nettoyer après, et bien à fond pour conserver son outil longtemps. On peut faire la projection à l’interieur d’une boite en carton posé sur la table, la quantité de peinture est bien moindre que avec une bombe.
Et ensuite on est très content de le trouver pour des grandes surfaces, quand on attaque des monstres de grande taille par exemple, pour faire les teintes de base.

3 « J'aime »

Si vous faites de l’aero en intérieur, achetez un évacuateur et un masque quand même, par précaution :slight_smile:

Et un pot de purge/nettoyage.

1 « J'aime »

Au secours !! Bon première vrai connerie :slight_smile:
J’ai pas fait gaffe et je me suis mis trop pret, avec la bombe, d’une fig lors du « vernissage ».

Ce qui fait qu’elle est toute palichonne :frowning:

Possible de faire un truc ou c’est celle qui m’apprendra à faire gaffe ?

Alors ça ! Retirer un excès de vernis , je sais pas trop quoi te dire !! Le rendu est moins brillant lorsqu’on verni , c’est sûr , mais si tu as fait ça de trop près !! Après un temps de séchage , le rendu est toujours le même ?

Regarde la vidéo de sarastro sur les stormtroopers d’impérial assault. À la fin il met un truc pour donner du lustre à l’armure après l’étape vernis

Envoie une photo, ça sera plus simple pour t’aider :slight_smile:

Le shop en ligne de Games Workshop est réouvert.

Edit : leurs vidéos/tutoriel sont intéressants.

Avec le vernis mat des fois j’en ai mis un peu trop, ça a sécher et on voyait pas la différence. A voir une fois que c est sec.

Petite question, pour peindre, vous faites comment pour faire tenir une figurine sans son socle et sachant que je n’ai pas de petite perceuse à main pr lui mettre des tiges de fer ^^

Alors une solution consiste à coller, entre les jambes, un tige d’une grappe plastique que tu plantes ensuite dans un bouchon de liége. Alors molo sur la colle pour ensuite retirer la tige.
Une autre consiste à prendre une tige de fer de petit diamètre, tu la chauffe en la tenant avec une pince, puis tu la plantes entre les jambes. Une fois refroidie, tu plantes la tige dans un bouchon.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle se taper une barre

2 « J'aime »

La baaare de fweeer :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci :slight_smile: je vais tester avec la tige de fer chauffer :slight_smile: j’ai des trombones pas loin :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente idée.:smiley:

1 « J'aime »

Tu es sûr, c’est pour peindre une figurine hein ? :cold_face:

2 « J'aime »