Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

On le saura bien s’il demande comment la sleever

5 « J'aime »

Oui oui pas d’autre expérience xD

1 « J'aime »

Je réagis un peu tard, mais si je fais de la bombe noire sur le balcon, ça risque pas de tacher le sol/la barrière/… ?

oulaouaouaoualaoula non malheureux. Prends une caisse en carton assez grande, et pulverise vers la caisse. Ca va partir partout cette saleté.

1 « J'aime »

En extérieur tu as toujours du vent à minima.Fait ce que dit @Telgar_Sandseeker. + Gant et masque de protection normalement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je souhaites débuter dans la peinture sur figurine et j’aimerais savoir si les figurines Warhammer Aos sont bien pour débuter.
J’ai regarder pas mal de tutoriel afin de savoir quoi prendre comme matériel mais je me pose la question de savoir sur quoi m’exercer pour y aller en douceur.
Connaissez vous d’autres sites de figurines ?
Merci d’avance.

Pour moi le plus basique pour débuter ce sont les space Marine ou space marine du chaos chez W40k mais après cela va surtout dépendre de ce qui te plais.

Si les AoS te plaisent alors débutes par elle :slight_smile: tu trouveras plus de plaisir à débuter sur une figurine qui t’intéresse plutôt que l’inverse. Même si elles semble plus compliqués.

Cependant, j’ajouterai que c’est aussi une question de coût. S’entraîner sur des figurines GW, c’est s’entraîner sur des figurines assez chères.

2 « J'aime »

Et y a toute la phase montage préparation qui est beaucoup plus compliquée que sur d’autres figurines.

1 « J'aime »

Si des figurines te motivent faut pas hésiter à les peindre, mais c’est bien (pour ce mettre en confiance) de prendre des figurines auquel on ne tient pas et assez simples pour débuter. Des décors en plastique, des figurines de mob quelconque… après y a des jeux d’escarmouches souvent soldés. C’est bien pour essayer pas chère si tu n’as pas déjà des figurines à la maison.

1 « J'aime »

Un zombicide d’occase, et ça fait des tonnes de pitous qu’on peut massacrer sans.scrupules (les zombies, c’est sale) et quelques-uns qu’on peut soigner quand on s’estfait la main sur les morts vivants (les survivants).

1 « J'aime »

Quel est ton objectif déjà? Tu te mets à peindre « comme ça » ou bien il y a un jeu particulier qui te motive à te lancer? :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon objectif est de pouvoir peindre des figurines de jeux de société et pourquoi pas par la suite des figurines un peu plus grande qui me plairait.
Avant d’entamer la peinture sur les figurines de jeux de société je souhaitais débuter sur des figurines assez simple qui permettent de se lancer.

Dommage que tu ai loupé le départ de Warhammer conquest ça t’aurais fait 3 figs pr 2€ ^^

après comme dit @hexolitemax les figurines warhammer ca reste assez chère pour s’entrainer.

Si tu veux te faire une petite armée ou juste pr la déco va y :slight_smile: si c’est juste pr t’entrainer, comme dit plus bas cherche des jeux d’occas ou il y aura du kilo plastique :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu tapes orcs et Gobelins sur Vinted , tu as des armées entières gw qui sont vraiment pas chères

Après commencer à peindre du GW (qualité au top, figurine en Hips avec détails bien marqués, traitement quasi parfait) pour ensuite passer sur de la figurine de jeux de plateau/société, ça va faire drôle, entre la peinture qui a des comportements bizarres sur le PVC de la fig, les sculptures pas toujours au top et le rendu des détails souvent plus proche du gloubiboulga que de la Venus de Milo y a moyen de bien se dégouter !!

1 « J'aime »

Oui c est vrai aussi mais ça reste que quelques figurines par ci par là.
Ça se trouve je resterai sur de la vrai figurine après avoir essayer gw.
A voir également les premières impressions par rapport à la peinture mais ça m intéresse énormément de découvrir tout cela.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de faire secher les pinceaux tete-en-bas, ca y est, j’ai trouvé la solution, qui ma foi est fort classieuse :slight_smile:

4 « J'aime »

Aies confiaaaaannnssssssseeeeuuuuuu parce que si ça tombe, 'va pas être classieux longtemps le pinceau :grin:

LOL faut être confiant :smiley: