Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

du gesso blanc au pire ^^ Sinon moi j’ai un primer prince august dont je me sert avec l’aero qui doit être utilisable au pinceau j’imagine :slight_smile:

Sinon si tu &as un balcon une bombe au balcon c’est ok :slight_smile:

En voilà une réponse complète :wink: merci !

Au pinceau avec le vernis mat de Action :slight_smile:

et pour du sous couchage au pinceau? quelle peinture?

comme dit plus haut j’ai du primer Prince August ( Base acrylique polyuréthane Prince August 200ml) c’est utilisable au pinceau comme à l’aéro :slight_smile:

pour l’utilisation au pinceau, tu l’utilises pure?

Je sais pas j’utilise avec l’aéro, mais à priori je dirai oui :slight_smile:

Bombe de mat Army painter, et éventuellement quelques retouches avec un pinceau et du vernis brillant quand il y a des effet d’humidité ou de brillance a faire ressortir (mais c’est rare).

1 « J'aime »

Au pinceau on peut tout utiliser pur.
Pour la sous-couche, la Chaos Black de Gamesworkshop est la référence. Mais c’est gonflant et chère. Donc pas mal de monde utilise les army painter (j’ai jamais testé) ou les Vallejo (en bidon donc parfait pour les aérographes).
La sous-couche au pinceau je ne suis pas fan. C’est long et on rate souvent des zones. Mais c’est aussi la seule option quand on est en appartement ou quand il pleut ou quand il y a du vent ou… Bref, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

j’ai cette bombe mais elle m’a fais quelques « bulles » peut être je m’en sers mal ? Enfin j’ai vraiment l’impression que tout le monde vernis, il va falloir que je m’y mette … En fait ça me fais peur de « détruire » le travail que j’ai fais sur un coup de bombe :wink:

J’utilise jusqu’à présent les bombes Army Painter:

  • Bien remuer avant usage.
  • Jamais par temps de pluie ou lorsque le sol est humide, ce qui indique que l’humidité est trop élevé.
  • A une distance d’environ 20-30 cm (ou plus si vernis).
  • Toujours par très courte pression.
  • Il veut mieux passer 2 couches fines espacées d’une journée, plutôt qu’une grosse couche qui va faire « briller » le vernis même s’il est mat.

Par contre, le gros soucis que j’ai avec ces bombes, c’est que le gicleur a tendance à se boucher très vite en plein travail et me gâche le plaisir/envie de continuer avec.
Parfois en plein sous-couchage, je sens la bombe baisser en pression jusqu’à ce que plus rien ne sort. Je change de gicleur et ça repars (Mais je n’ai pas 36 gicleur en réserve).
Le fait de tremper le gicleur dans l’acétone et soufler dedans le débouche un peu mais jamais comme neuf.
Bref, ca commence à me gonfler

2 « J'aime »

Y en a qui ont fait ça bien : mode coup de bombe noire à la place du vernis :grin::grin:

1 « J'aime »

Tu parles de toi ? :rofl: voilà j’avais pas pensé à ça , je vais faire gaffe !

C’est justement le soucis, je suis en appart et pas vraiment d’endroit où faire ça…je vais tester même si je sais que l’uniformisation de la couche doit pas être top…

non c’est pas moi, je crois que c’est arrivé @irishwizz de memoire :grin::grin:

Ah non, je n’ai pas eu de bombe qui fasse des bulles, mais ça fait un genre de neige avec certaines bombes de vernis. Pour le moment, la meilleure que j’aie trouvée, c’est celle d’army painter. Mais je suis passé au vernis au pinceau, maintenant, je n’ai plus de soucis.

non je parlais de passer une figurine peinte a la bombe noir au lieu de la passer au vernis… c’est pas toi qui a fait ça une fois ?

Lucky number !!! :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

aaaaaah… Si (un tout petit peu, mais je m’en suis aperçu assez vite pour limiter la casse, du coup je ne sais pas si c’est vraiment à moi que tu pensais, surtout que ça devait être avant cwowd), ça m’est arrivé une fois, sur une fig de Krosmaster

1 « J'aime »

Seconde séance, ça ressemble à quelque chose, assez content :slight_smile:



J’ai essayé des trucs pour placer des lumières ou des ombres mais j’ai réussi à rien de probant, je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer le résultat (qui me plait déjà bien en fait).
Si je continue la méthode Army Painter il faudrait un coup de Quickshade, je vais peut-être essayer ça avec le petit pot qui était dans le kit.

Et j’ai essayé 3x de faire quelque chose pour les yeux, sans succès :smiley:

6 « J'aime »