Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Tu t’es régalé dis moi :joy:

1 « J'aime »

Oui mais nous on a nos colis :angel:

Et tu n’as pas goûté du cul noir :triumph:. C’est du cochon typique de la région. C’est le top en matière de charcuterie :+1:

Alors dans mon souvenir il y avait en effet quelques professionnelles vers les bords de Vienne, mais en effet, non.

4 « J'aime »

Attends, je suis né à Limoges, c’est une énorme mégalopole, t’as pas le droit d’en dire du mal @patman :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tiens un petit tuto

5 « J'aime »

Mais faut une loupé pour faire ça non ?

Va t’en falloir une pour toutes tes figurines dans ce cas :joy::joy:

1 « J'aime »

Existe-t-il des kit débutant comprenant figurines peintures et livre avec des techniques de bases pour prendre la main?
Je commence à avoir pas mal de figurines et je me dit que j’aimerais bien apprendre à peindre.
Mais pas envie de commencer avec celle que j’ai déjà pour ne pas regretter de les avoir peint.
Pour le moment ceux que je trouve ne comprenne pas de livre et max une figurine :confused:

Je t’avoue que ce sont les details qui me font peur…

1 « J'aime »

Y a les runewars souvent en promo à vraiment pas cher. J’en ai acheté pour 10€, ca m’a fait une quarantaine de figs que ma fille (de 4 ans) peint a cote de moi quand je peins.

Je te conseille de trouver un jeu d’occasion ou pas cher pour t’entraîner sur des figurines « moins importantes ».
Pour les livres, j’ai des pdf si ça t’intéresse.
Pour le matos, je pense qu’il vaut mieux acheter séparément comme conseillé ici :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai recu ma peinture !!!

Cool :slight_smile:

3 « J'aime »

Et la photo mon coco?

Attends je suis en télétravail :stuck_out_tongue:

Ce soir premières photos :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es sur le forum en télétravail alors me chante pas que tu peux pas faire une photo :stuck_out_tongue:

Prends soin de tes pinceaux moi je les détruit trop vite :roll_eyes:

Allez première photo :
la fameuse peinture tant attendu

La figurine de base

Apres la sous couche à la bombe.

Premier constat : Je pense que j’ai mis la bombe trop pret dela figurine. ca me parait vachement épais tout ca…

Temps de sechange : en cours :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh oui
T’as bombé comme un goret :slight_smile:
(C’est normal, ça s’apprend. A 50 cm, un petit jet a côté pour purger puis on bombe délicatement par petits coups)

2 « J'aime »

Alors question : est ce qu’il faut que la figurine soit TOUTE blanche ou est ce que si on voit legerement la couleur dessous ca va aussi ?