J’ai des numéros de Conquest (la version 40k). Je précise que je me remets doucement à;la peinture et que j’ai juste lu les magazines (j’ai acheté les magazines pour les figurines).
Points positifs :
C’est bien expliqué.
Ça va étape par étape.
La difficulté est progressive.
Points négatifs :
Les premières figurines seront massacrées (pas assez de couleur pour les peindre correctement, après, il faudra reprendre, soit double travail et plusieurs couche de peintures (inutilement), c’est bof pour les détails).
C’est long pour avoir l’ensemble des couleurs de bases.
Il manque certains pinceaux (ce n’est pas vraiment un problème, il faut juste ajouter 10-20 euros en plus, à 800 euros la collection, ça va.)
Après, si les figurines / AoS ne t’intéresse pas, ça n’a pas trop d’utilité.
Par contre, avant de commencer à peindre tes figurines de jeu, c’est vraiment bien de s’entraîner avant, histoire d’avoir un niveau correct. Pour ça, avoir des figurines « jetable », c’est un bon point de départ.
Pour commencer, à l’époque (années 2000), j’avais acheter un livre de peinture. Au final, ce n’est pas très utile. Il y a des blogs et des chaînes YouTube qui explique bien mieux. Le problème, c’est d’avoir la base. Comment appliquer une couche, comment faire un brossage à sec, un lavis, etc. Comment bien entretenir ses pinceaux.
Le choix des peintures aussi (certaines couvrent mieux que d’autres). Est-ce que tu comptes peindre des armées, ou alors des figurines uniques, etc.
Quand tu as les bases, après, tu suis un tuto sur YouTube et ça le fait. Faut juste prendre son temps et ne pas déborder.
Par exemple ce genre de vidéo (ça existe aussi en français)