Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

ou ça ?

1 « J'aime »

Cool merci je cherchais justement des éléments de decors pour mes Abris dans fallout. J’avais vu ce jeu pour ces decors mais pas essayé… a 25€ c’est tranquille :grin:

Petite question de noob, peut on sous coucher à l’avance, genre 4-5 mois ??
L’idée étant de sous coucher quand les conditions extérieures le permettent pour pouvoir peindre tranquille pendant les soirées d’hiver…

Réponse de noob : je dirais oui. Puisque de toute façon tu attends que la sous couche sèche pour peindre

Alors tu peux mais pense à passer la figurine sous l’eau pour retirer la poussière avant de peindre (voir même frotter légèrement à la brosse à dent)

2 « J'aime »

C’est pas la technique de @Tristanovich ça? :smiley:

2 « J'aime »

réponse de procrastineur professionnel : oui, faut juste penser à les stocker enfermées et à les dépoussiérer avant de poser les pinceaux dessus des mois plus tard :wink:

1 « J'aime »

Je suis en train de peindre des figs que j’ai sous couchées l’année dernière durant le 1e confinement sans soucis.
Par contre:

  • elles étaient en boîte donc protégées de la poussière.
  • certains ont eu l’expérience d’avoir la sous couche « transpirer » à cause du PVC de la figs qui dégage des vapeurs sur le moyen terme et qui doit rendre la sous couche poreuse. La peinture avait du mal à accrocher. Moi je n’ai pas ce soucis.
2 « J'aime »

Merci à vous, je crois que je vais faire des séries le WE prochain si pas trop humide :slight_smile:

Le temps n’est pas trop de de la partie pour du sous couchage. Attends fin Mai voir Juin.
Et sous couche après 1 voir 2 jours sans pluie.

1 « J'aime »

Petit point météo, le matin, l’air est moins chargé en humidité. Voilà pour info…

Sûrement, j’ai lu ça ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si faut attendre le bulletin météo favorable pour sous-coucher, je vais pas avancer moi.
Je vais devoir ressortir des vieilles figs sous-couchées il y a 10 ans (et c’est pas une expression) pour passer le temps.

Aller un petit tuto pour faire les armures pleines d’impacts, c’est pas con comme truc :

4 « J'aime »

Commandé pour m’entraîner a peindre :slight_smile:

Je viens de faire de la retape ici.
J’ai proposé sur le topic Dungeon & Lasers de découper un pledge village à plusieurs mais la plupart se demandent s’ils prennent 2 ou 3 pledges village. Autant dire que ma proposition n’intéresse personne.
Je me dis qu’ici, il peut y avoir des personnes qui ont raté cette campagne et qui, comme moi, sont partant pour quelques salles et quelques figs (pour pas cher), à partager intelligemment.

J’ai pu prendre la boîte de base à temps, et j’ai oublié de te remercier.

Je m’entraine sur le n°1 de la collection Hachette et j’ai commencé quelques figs de Conan (je posterais qqes « essais » quand j’aurais terminé 1 truc complétement…mais je mets bcp de temps, je déborde à chaque fois et j’ai beaucoup de mal pour doser la dilution…).

En plus, Star Saga pourra s’avérer être une petite surprise car j’ai lu de bon retour à propos de ce jeu.

Je reviens vers vous après avoir avancé dans ma peinture.
Tout d’abord, j’adore ca, je m’éclate vraiment à peindre mes figurines, je découvre un nouveau monde que je trouve génial (du coup j’ai pledgé X-Men, pour avoir plein de figs :star_struck:).
Voici quelques photos de mes premiers travaux (les photos sont vraiment sévères, ca parait plus beau en vrai :stuck_out_tongue:).
Je voudrais vos avis et conseils :

Archere

Résumé

Pas d’idée pour l’améliorer

Chevalier

Résumé

Il faut que je retouche la cuisse et le sourcil.
Je le trouve trop brillant. J’ai de la peinture gunmetal (plus sombre), je peux la passer en dry brush ?

Golem

Résumé

Je voudrais faire ressortir le côté pierre et faire briller les cristaux. Comment faire ?

Malik

Résumé

Il faut que je retouche les yeux
Je voudrais faire ressortir les muscles : quick shade ?

Sorcier

Résumé

Je voudrais éclaircir la cape (dry brush sur les arêtes ?) faire ressortir les dessins sur le plastron doré (quick shade ?), faire briller la magie (dry brush violet + ?)

Treant

Résumé

Il faut que je retouche la peinture
Je voudrais créer du relief sur l’écorce (dry blush de + en + clair ?) et rendre un peu fluo la sève (dry brush jaune ?)

Mage

Résumé

Je voudrais des teintes sur sa cape mais en m’éloignant de la couleur du sorcier.

Merci d’avance pour vos retours

3 « J'aime »

C’est toujours plus beau quand on l’a fait de ses mains (effet IKEA) et de loin.

Mes premières photos je comprenais pas l’effet moche alors qu’elle sont super belle mes fig peinte.

Pour les conseil dsl je débute aussi

1 « J'aime »