Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Le lavis si j’ai bien compris on ne le dilue par et on en met sur toute la fig. J’ai bon ?

Tu peux diluer avec du medium, mais je prends direct dans le pot mes shade de Citadel

Pour la peau noire, je suis Sorastro Mourfang Brown et un bleu foncé.

Vers 2min.

Pour la peau blanche, j’utilise une couleur chair de Vallejo. Donc peux pas t’aider en citadelle.

C’est quelle ref?

Celle la :

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Pour les peaux noires, il s’arrête pas au mourfang et au bleu.
J’ai pas ce niveau là en dégradé :confused:

Le lavis, en général, on ne le dilue pas. Tu ne l’appliques pas sur toute la fig. Le lavis est d’une couleur donnée. Donc je mets du lavis chair sur la peau, du lavis noir sur les gris, etc… Et parfois, je mélange différents lavis parce que les lavis Vallejo de couleurs ne sont pas assez sombres à mon goût. Et les lavis, c’est ma seconde étape, après avoir mis les couleurs de base et avant de faire des éclaircissements. Ah tiens, on n’a pas mis de tutos sur les lavis. Bon, bah regarde celle-là:

Tu as aussi ces deux-là:

et

3 « J'aime »

Généralement c’est ce que je fais aussi.

Pour les peau blanches j’ai deux teinte de chez Vallejo + shade flesh, pour les peaux noirs je prends ma teinte la plus foncée + une pointe de marron (marron cuir) + shade flesh.

1 « J'aime »

Peaux foncées c’est bugsman glow de gw et flesh tone d’AP. Rapide et efficace.

Pour la peaux claires j’ai posé la même question il y a peu dans le topic « peinture/partouze » et pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de méthode qui me convient (comprendre rapide et efficace) même la contrast…j’ai fait une super figouzes récemment bras nus. Le rendu contrast était top. Sauf que j’ai eu le malheur de peindre dessus par erreur une partie du tee shirt sur l’épaule et ça a été la misère de recoller à ces teintes malgré le passage en blanc.

Je teste les contrast et c’est très variable.
Les teintes chair sont peu couvrantes tout en restant trop sombre je trouve

1 « J'aime »

Voilà mes teintes peaux Dans des pots qui ne sont pas ceux d’origine

image

J’ai essayé la contrast pour les peaux C’est bien mais effectivement faut pas y retoucher sinon c’est la misère pour récupérer la teinte

Les teintes chair en contraste sont très dépendantes de la sous-couche je trouve

Oui et moi j’ai un souci : Parfois quand des peintures sont trop liquides la sous couche a un phénomène hydrofuge, et avec les contraste c’est un peu pareil. Mais globalement pour avoir un truc propre je colle ça sur du blanc.

Pour les peaux, j’avais commencé à utiliser le kit de Andrea qui donnait de bons résultats je trouve :

Après, je ne suis pas non plus un expert. Il y a peut-être bien mieux sur le marché, chaque fabricant ayant plus ou moins un set équivalent. Mais je trouvais le résultat plus que suffisant pour moi.

1 « J'aime »

Et je réalise qu’on est dans le sujet « débuter la peinture »… Sans doute trop technique. Mais si vous êtes du genre lent, qui aime bien faire plein de couches et travailler avec lunettes, c’est un bon point de départ :wink:

Je confirme qu’hésitant à me lancer dans l’aventure de la peinture, tout ça fait un peu peur :wink:

1 « J'aime »

Bon c’est super chiant de pendre les hoplites de LoH, mais pas de solution pour la peau avec Contrast. Je suis reparti sur les basiques: Cadian Fleshtone et Reikland Fleshshade.

Et les lavis, c’est ma seconde étape, après avoir mis les couleurs de base et avant de faire des éclaircissements

Bon ok la je suis largué :slight_smile: c’est quoi dès éclaircissement ???

Allez, je suis débutant aussi, alors je peux t’expliquer avec des mots bien plus simples…

1. tu fais tes aplats : ce que tu as déjà fait, avec des couleurs plutôt « primaires ».
    2 : le lavis : c’est des encres de la même teinte que les aplats, mais plus sombres. Les encres, liquides, vont aller se mettre dans les creux.
    3 : les éclaircissements : tu prépare des teintes identiques à tes aplats, mais plus claires. Tu en mets à peine sur ton pinceau, sec. Et tu brosses. Comme il y a très peu de peinture, elle va juste se mettre sur les zones en relief.

Et c’est fini… Tu n’as plus de yeux, tu revends tes peintures et n’achète plus de jeux avec des figurines… :wink:

13 « J'aime »

Sans aucune blague cette réponse est parfaite ! Merci beaucoup !!!