Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Suite à une reco d’@irishwizz , je colle mon post ici :

Alors c’est pas un tuto mais plutôt une recherche de type de peinture.
Je recherche une gamme Fluo bien marquée, pour des projets SF.
A la base, j’ai pledge le dernier projet Scale75 pour ça, et en fait c’est pas ça du tout haha.

J’ai vu par contre qu’ils avaient une gamme FX qui correspond à ça.
Avez vous testé ?

J’ai vu qu’il y avait des réducs si on avait participé à leur précédents projets, donc chaud si vous en avez :smiley:

Merci! !

1 « J'aime »

Vallejo en a, il me semble, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Ceux de green stuff world ont l’air assez réputés.

1 « J'aime »

J’ai la gamme FX de Scale et c’est vraiment les pires peintures que j’ai pu essayer.
La couvrance est proche de 0, et l’odeur est vraiment insupportable.

La dernière fois que je m’en suis servi c’était pour essayer de faire la slime de Nemesis et après plus de 10 couches ça ne couvrait toujours pas. J’ai testé 2-3 autres teintes et c’était pareil.
Autant j’aime beaucoup leurs encres et leur gamme Scale Color autant la gamme FX je la déconseille totalement.

On en avait discuté ici et d’autres peintres semblait avoir les mêmes problèmes.

2 « J'aime »

@Maxsky5 m’enlève les mots de la bouche, le pire set que je n’ai jamais acheté. Aucune couvrance le blanc fait argenté dégeu, l’odeur désagréable, je n’ai rien trouvé de bon dans ce set.

1 « J'aime »

Je suis pas chez moi ce week-end donc je peux pas te dire le nom, mais j’ai des green stuff world fluo et elles sont pas mal.

Mon dernier post sur la partouze (un robot d’histoire de peluches) en utilise : bleu pour la main, vert et orange pour les lentilles oculaires.

Elles sont chouettes mais peu couvrantes. C’est pratiques pour des effets subtils et ponctuels, mais si je devais faire une fig entière avec, ça me fatiguerai…

Chez GSW, il y a effectivement les encres Candy qui flashent, mais c’est pas pour des couches de base. Par contre, en acrylique ils ont des couleurs fluo. Idem il y a des couleurs fluo chez PA.
Je viens de vérifier, GSW a la game Fluor, mais je ne l’ai pas essayée.

C’est celle dont je parle :

1 « J'aime »

Salut les cwowdiens,

Je viens pour un appel au secours (pas sur d’etre sur le bon topic, je fais appel à votre indulgence).

J’ai acheté (à cause de vous !) un aérographe pour sous-coucher notamment Marvel United X-Men ou encore Dungeon & Lasers S3 (achetés à cause vous !), mais rien à faire, mon aérographe ne fonctionne pas, après 2 WE à faire des tests, je me résous à demander de l’aide (en meme temps comme dit plus haut, vous êtes clairement responsables !).

L’expulsion de l’air, pas de probleme, mais aucune peinture ne sort. J’ai même essayé avec de l’eau en me disant que je pouvais difficilement faire plus fluide et rien.

Je vois 2 solutions :

  • je suis vraiment trop con et y a un truc que je rate. Je me dis qu’une bonne âme pourra m’aider à trouver d’où vient mon problème, voir même accepterait une rencontre pour m’aider (je suis sur Paris et dispo pour me déplacer).
  • il y a un souci avec mon aerographe et il faut que je le renvois.

Merci d’avance pour vos retours/explications.

il y a probablement des spécificités lié au type ‹ par aspiration › que je ne connais pas, et qui pourrait être la source du pb.
J’avais aussi eu le cas sur le mien, à gravité, après un nettoyage… j’avais betement pas remis le truc autour de la buse (n. 2 sur la photo, qui peut être de forme et de type différent selon le modèle of course)

edit : ça peut aussi être un joint manquant à plusieurs endroits possibles…

Ps : si acheté chez aerographediscount il paraît qu’ils savent se rendre très dispo au tel, pour soit identifier le pb et t’aider à le résoudre, soit sav…

1 « J'aime »

J’en profite pour demander : vous achetez où vos peintures en ligne ? Merci !

Ce sujet est spécifique à l’aero, tu auras peut être plus de réponses là-bas.

2 « J'aime »

Quand tu tire la gâchette en arrière, est ce que l’aiguille se rentre ? C’est peut être sa fixation qui n’est pas assez serré.

2 « J'aime »

Pourquoi tu en as pris un à aspiration? :thinking:

Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent mais du coup le problème vient peut-être du pot ou du joint à ce niveau-là

1 « J'aime »

Peut être un problème de pression pas assez forte du compresseur ? (La basse pression marche pas avec un aérographe par aspiration).

Va faire un tour sur le lien posté par @sucrette, tu y croiseras du monde plus calé sur les aéros (même si je en sais pas si on est nombreux à avoir opté pour de l’aspiration plutôt que de la gravité).

1 « J'aime »

Si l’air sort, c’est que ta buse est propre. Si la peinture n’arrive pas, c’est que le conduit qui doit permettre le passage, aprés aspiration par dépression, de la peinture, doit être obstrué.
Autre probléme, c’est que la dépression ne se fait pas de maniére optimal (bocal trop ou pas assez vissé, probléme avec un joint et perte en air, pas assez de pression).
Pour faire l’aspiration, à mon avis, il doit falloir plus de pression que pour une utilisation par gravité. Moi je suis à 4 bars en utilisation par gravité. Essaie en montant petit à petit jusqu’à 6 bars.

2 « J'aime »

Sans indiscrétion c’est quoi l’intérêt de l’aspiration ?

1 « J'aime »

Il y a le volume disponible et l’absence de risque de renverser la peinture si tu penche trop ton aérographe (enfin, si tu utilise un pot fermé comme sur la photo plus haut).
Après, ça t’oblige utiliser des volumes plus importants de peintures pour pas être enmerdé par la position du tuyau qui vient aspirer la peinture et c’est plus chiant a nettoyer.

3 « J'aime »

Le gros avantage est que tu peux faire des mélanges dans des pots que tu visses directement à ton aérographe, avec une plus grande quantité possible.
La gravité est plus simple mais soit tu as un godet soudé et donc une quantité donnée, soit tu as des godés interchangeables mais la quantité ne pourra jamais être plus grande que par aspiration.

Personnellement, je fais de la maquette et j’utilise un aérographe par gravité mais, lorsque je fais des piéces de bateaux, au 1/350, pour les coques entre autre, un gros godet serait bien utile.
Mais bon, je remplis plusieurs fois mon godet.
Aprés, lors des mouvements, par aspiration, tu risques moins de renverser.

Par aspiration, c’est le système utilisé pour les gros travaux (décoration interieure, carroserie).

2 « J'aime »