Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Je confirme : j’ai commandé la semaine dernière. Pas de surplus.

1 « J'aime »

Prends l indispensable (peintures, pinceaux, sous couche) et vas y doucement sur le superflu.
Sinon tu vas te retrouver avec des quantités de bidules qui vont très peu te servir (dixit le mec qui a acheté un flocage neige pour l utiliser… 2 fois) et que tu vas devoir stocker.
Pour les socles tu peux prendre un peu de flocage vert pour l herbe, 1 plaque de Liège aggloméré pour les cailloux et éventuellement du sable si tu n as pas possibilité d en récupérer dans la nature ou un bac a sable.

2 « J'aime »

J’ai 4-5 boites de flocages divers donc 1 qui a servie… au final j’ai jamais fait de socles sauf une fois pour me rendre compte qu’en fait pour des figs de jeu c’était entre l’inutile et la connerie…

1 « J'aime »

Carrément ? :open_mouth:

Bah ça dépend si tu joue ou pas avec tes figs… genre Les hautes touffes d’herbes faut être précautionneux, le sable colle moins…

Par contre le temps pour faire les socles chez moi c’était le temps de la fig avec un résultat moche… tu comprendras que j’ai vite arrêté :slight_smile: (mais je suis nul et j’ai aucune patte artistique…)

En effet, le but est de jouer avec.
Comment sont les peintures techniques de Citadel ? (J’en aurai un pot dans le starter)

Vernissez vous vos figs?

‹ ça c’est un problème de volonté › (pour te quote depuis un autre topic). Je suis comme toi mais je me soigne. je pense que le talent artistique peut en partie se compenser par la pratique et la persévèrance. Alors bien sûr, il y a ses domaines où on part de vraiment (trop) loin. Mais je crois que faire de beaux socles reste à la portée de tous (mais oui, le facteur temps investi joue pas en faveur des nuls comme nous)

C’est ça… déjà la peinture je me suis fait violence pour oser mais faut toujours que je vole les schémas de couleurs….

Pour les socles le temps investi pour un résultat pire que le socle noir/couleur unie a vite fait que j’ai abandonné l’idée parce que ça demande quand même de « créer » un peu et ça je ne sait vraiment pas faire (et apprendre c’est comme dessiner par exemple c’est au delà de mon seuil d’incompétence :slight_smile: )

un peu pareil. sans modèle, je suis nul. J’ai parfois les images qui vont bien dans la tête (et encore c’est rare), mais la projection sur le support, c’est mort.

Si c’est pour jouer avec, sur des tuiles illustrées (si possible joliment), perso c’est Socle transparent. Ca regle le problème !

1 « J'aime »

Couper les figurines me fait peur, sinon, clairement, ça serait l’option choisie :wink:

1 « J'aime »

Trop de soucis de figs qui se décollent en pleine partie pour moi… mais sinon j’étais fan de l’option :slight_smile:

2 « J'aime »

Ha, ça s’entend effectivement.

Pour les peintures techniques Citadel je n en ai utilisé qu une (l armageddon dust je crois).
C est loin d être un indispensable pour moi et si tu veux un peu de volume sur ton socle il va falloir bien le tartiner. Vu le prix et la quantité dans le pot ça va vite revenir cher de faire chaque socle à la technical.

Pour le vernis par contre c est indispensable !!!
Surtout si tu joues avec tes figurines.
Prends un vernis mat plutôt que brillant ça sera plus polyvalent.
Je n’ ai jamais testé le vernis Citadel mais l army painter que j utilise fonctionne bien et ne laisse pas de trace disgracieuse.

2 « J'aime »

Pour mes socles j’utilise les textures Vallejo et, principalement la earth texture. Je met une petite pierre ou une petite touffe d’herbe, puis la texture (sorte de pâte). Je peins et voilà. Pour de la neige, j’utilise de la peinture blanche que je mélange avec du bicarbonate pour obtenir une pâte. Je met ça sur le socle, puis je soupoudre avec encore du bicarbonate et séchage. Avant séchage, j’incorpore un petit morceau de moisse en flocage, ça fait comme du lichens.

3 « J'aime »

Ma boite de base des Demeures de l’Epouvante est quasi finie… me manque plus qu’une fig a vernir :ok_man:
Pour resocler sur base transparente, superglu avec des gants ou colle speciale plastique?

Moi la colle plastique ca te tenait pas sur du plastique « mou » et le socle transparent :slight_smile:

J’ai commencé à la super glue - ça rend vraiment pas mal !
Forcément j’ai rippé sur ma première fig ! Une légère trace de glue sur le socle - une riche idée pour l’atténuer?

Attends peut etre d’avoir d’autres avis si qqn a une solution mais c’est une des rares choses non rattrapables il me semble.
C’est soit redecoupe/recollage, soit laisser comme ça.

2 « J'aime »

J’avais resocler un zombicide comme ça à la glu (cyanoacrylate).
C’est rapide et ça colle fort, mais c’est cassant en cas de choc (mais ça se recolle très bien).

Pour les bavures par contre, j’ai pas trouvé de recette miracle.