Moi j’ai une équipe complète de Blood ball peint sur du Wrath Bone, et clairement je trouve que les zones les plus blanches font un peu jaune. Pas un problème pour des tenues de BB, mais la prochaine fois je ferais un brossage pour améliorer le rendu.
faut que tu nous racontes ce que ca vaut, ca!
je croyais qu’ils avaient regle le probleme de reactivation des speedpaints, et ce qui me fait une peu peur c’est que cette promo soit justement du stock a ecouler de la premiere version qui se reactive des que tu vernis autrement qu’a l’aero… sachant que c’est important de vernir pour ces peintures, je suis un peu dubitatif. Mais de toutes facons, si les vallejo sont bien, je prendrais plutot du Vallejo parce que Giraldez fera des demos.
@lampourde: faut quand meme un profil de peintre assez specifique pour la peinture a l’huile je pense: faut pas vouloir jouer avec ses figs trop vite. Pour le joueur qui veut juste passer du gris a la couleur, je pense quand meme que la peinture style contrast est le mieux: c’est le meilleur rapport colorisation par unite de temps. La peinture a l’huile, c’est presque l’opposé de l’acrylique. Moi ca me convient bien parce que je joue peu et peins encore moins, j’ai le temps que ca seche.
Pour moi la revolution ca a été la combinaison de l’acrylique et de l’huile. Donc autant commencer par l’acrylique de toutes facons.
En fait au début j’ai eu du jaunâtre et du grisâtre (gris partout pas les creux) jusqu’a ce que je chope le coup de main et la plus de soucis…
Le truc c’est qu’il faut vraiment vraiment mélanger comme un bourrin (plus que les autres), et que quand tu le pose ce soit « gris » mais « pas trop », si c’est blanc quand tu pose c’est jaunâtre en sachant, si c’est trop gris c’est grisâtre… si c’est bon ca donne ca, c’est pas parfait parce que « un peu sale » mais vu que blanc je suis incapable d’obtenir le moindre résultat autre qu’un blanc pur sans contrast, ben c’est beaucoup mieux quand meme
C’est ca, mais pas au vernis bombe ni si tu ne tentes ni repasse ni trucs tordus en superposant les couches… donc usage lambda ca le fait, usage technique ou avec améliorations apres ca le fait pas
Ok, bon a savoir ça! Merci
La réactivation semble quand même très light.
Regarde à 6:25
Au bout de 50 minutes tu réactives pas grand chose.
y’a pas une V2 de la speed paint ?
Si si
Si. La 2.0 et la formule a été faite pour supprimer cet effet .
Là on parle 1.0 car il y avait la promo à -50% sur le starter
J’avais fait du sous-couche beige + brossage blanc pour avoir des couleurs plus chaudes.
En contrepartie ça pré-contrastait beaucoup moins.
Quoiiii ? Mais j’ai même pas encore commandé ! Il y en avait plus de 100 hier quand j’ai posté le lien… Vous en avez commandé combien ?
C’est comme le nouvel omo qui lave plus blanc que blanc cette histoire!
encor ou à nouveau là à l’instant : Acheter Speedpaint Starter Set - Army Painter - Jeux de figurines
J’hésite presque à prendre le set pour mes enfants ^^
Bon, allez, c’est commandé, merci !
Edit : mince, quelle cruche ! Je me suis dépêchée de le commander et j’ai pas pris de sous-couche, du coup.
Du coup, je suis perdue entre blanc et gris. C’est plutôt gris, c’est ça ? Donc plutôt ça ? Acheter Army Painter - Sous Couche Ash Grey - Army Painter - Jeux de figurines ou Acheter Sous-couche - Uniform grey (gris) - Jeu de figurines - Army Painter ?
Pas ces blancs-là ? Acheter Sous Couche Skeleton Bone (Blanc Squelette) - Jeu de figurines - Army Painter ou Acheter Sous Couche Matt White (Blanche) - Jeu de figurines - Army Painter ?
Je voulais prendre le temps de bien détailler les choses avec quelques exemples photos, j’essayerai de faire ça pendant mes vacances qui arrivent mais en gros :
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pas l’effet brillant de certaines contrast au contraire c’est même bien mat (ce je préfère largement à titre personnel) et ça ne colle pas aux doigts
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pas de différence en terme de comportement dans les creux, et moins de trace sur les plats (il doit y avoir un peu plus de retardateur donc c’est plus facile de retoucher tout de suite et de bien orienter les pigments sur les surfaces plates)
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couvrance/opacité similaire sur couleur identique
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j’adore le dwarf skin qui est leur couleur de peau : je ne m’en passe plus.
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se mélange très bien avec acrylique classique : pour certains éclaircis je mélange la xpress avec de l’ivory valejo et c’est nickel. (on perd évidement le coté « speedpaint » mais ce n’est pas le but et ça permet de garder la même teinte)
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pas de réactivation constatée
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mélange dans le frais simplissime
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dégradé en jouant avec du médium très simple aussi
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bien moins cher (je les ai eu à 3e20 le pot…)
Le sneakbite leather et la skeleton horde reste un plus en contrast et n’a pas d’équivalent en xpress color.
Après pour le moment il n’y a qu’une 20aine de teinte. Ça devrait sortir après j’imagine.
Ça reste un avis d’un peintouilleur du dimanche mais dans la manière dont je l’utilise je suis personnellement convaincu surtout à ce prix.
Une question qui n’a pas grand chose à voir avec la discussion en cours : vous utilisez quelle teinte / quel mélange pour la peau humaine ?
Je m’attaque aux survivants de zombicide et je me demande comment gérer la peau.
Pour du zombie je partirai plutôt sur une peau un peu grisâtre afin de montrer l’aspect putréfaction
Édit : j’ai mal lu, tu parles des survivants
Ça dépend des teintes que tu as du coup
Chez GW j’ai du Kislev Flesh que j’aime beaucoup
Je partirai sur du Skeleton Bone ou (plutôt) du Wraith Bone de chez GW.