Company of Heroes - de Bryan Kromrey - par Bad Crow Games

Pas encore le jeu mais je te rejoins, ça fait peu, surtout pour une partie à 4…

Ouaip, je confirme.
Lorsque j’aurais 10mn je ferais mon retour de partie à 4 du vendredi soir avec des deux ou trois photos.
Mais premier constat, il nous a manqué des dés blancs (au moins 10) et des socles de véhicules.
Au 1.5 je recommande si vendu séparément.

Lorsque vous assignez les dés de dégâts, vous le faites tous en même temps ou joueur après joueur?

Joueur après joueur mais on ne les résout que lorsque tous les dégâts sont assignés. Du coup, ça fait un paquet de dés nécessaires.

Dans la règle ils conseillent de faire assignation + résolution joueur par joueur pour éviter d’être à court de dés. Les figs sont juste couchées et elles sont retirées que lorsque tout le monde a terminé la résolution.

Il me semble qu’ils ont dits qu’ils ne proposeront pas de sets de dés à côté, après ils changeront peut-être d’avis.

Merci
Je vais tenter ça.

Bon ben un bout de partie sur un seul plateau avec ma compagne à qui j’ai fait découvrir le jeu ce soir et elle est à fond :love_you_gesture::slightly_smiling_face: haha elle a trouvé ça excellent donc c’est très très bon ça, ça promet des bonnes petites parties en 1v1 à la maison :slight_smile:

2 « J'aime »

Tain j’ai testé la faction allemande de la boite de base, qui commence avec une mitrailleuse lourde dès le bâtiment 1 et c’est hyper vénère ! J’ai bloqué toute une moitié de carte (on jouait sur un seul plateau) avec seulement 2 unités mitrailleuse lourde dont une améliorée qui avait un dé bleu vision et portée donc 3 de vision pour son arc de tir wouhou, mon adversaire pouvait plus rien faire avec son infanterie, yavait que les vehicules légers qui pouvaient bouger et elle en avait pas beaucoup du coup c’était très très compliqué :hushed:

1 « J'aime »

Par contre je suis un peu déçu, de ce que j’ai vu il ya juste un scénario asymétrique sur un plateau et 2 scénario asymétriques sur 2 plateaux, ça fait pas beaucoup, j’aurais aimé qu’il yen ai plus, c’est vraiment ce genre de scénario qui me botte. J’espère que la commu va en proposer pleins d’autres :slight_smile: j’essayerais bien d’en créer aussi moi-même mais pas sûr que ça donne des trucs très intéressants/équilibrés boh :confused: on verra bien

1 « J'aime »

Tu parles des Missions? J’en compte une sur 2 plateaux (les Tigres) et 1 sur un plateau.
Il y en aura peut-être plus au KS 1.5, enfin j’espère

Oui du coup on a compté la même chose :slight_smile:
Je trouve ça peu perso mais oui attendons la v1.5 pour voir si yen aura d’autres :crossed_fingers:

Au temps pour moi j’avais compris que tu en avais compté 3

Nouvelle partie hier soir à 3 joueurs sur la map free-for-all postée sur le site de BCG, score final 17-16-3 (y avait un nouveau joueur :slight_smile: ). Ça devait être ma 4e partie du coup.
Ben toujours aussi bon ce jeu, les touches automatiques rendent vraiment le jeu hyper stratégique j’aime beaucoup. J’ai joué la faction OKW avec l’extension STUG, et ben je suis content de l’avoir acheté car elle est vraiment pas mal foutu. J’aime particulièrement la petite mobilette à chenilles qui peut faire jusqu’à 5 déplacements et capturer un drapeau ennemi pendant la phase de manoeuvre, c’est très pratique.
Par contre ya quand même des points négatifs qui commencent à se dessiner, notamment le fait que c’est assez pénible de savoir les caractéristiques de chaque unités (alliées ou ennemies) autant on voit bien les dégâts améliorés avec les dés qui sont associés aux unités autant les dégâts de base, j’ai passé mon temps à demander à mes adversaire de me redire ce qu’ils étaient pour chaque unité. Et aussi pour certaines unités c’est pas tjrs très intuitif de savoir si c’est une unité rouge ou jaune. Je me demande si ça serait pas une bonne idée de peindre un liseré de la couleur de leur coeur sur chaque unité pour pouvoir au moins voir ça très facilement en jeu.

En tout cas le nouveau joueur est un fan du jeu vidéo et il m’a dit que c’était très fidèle qu’il a retrouvé plein de choses qui sont identiques dans le JV donc il a beaucoup aimé.
Voilà pour le petit compte-rendu :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ce CR, ça fait vraiment envie ! Ce qui a l’air vraiment sympa, c’est que chaque faction a une manière de jouer différente.

Pour ton souci de connaitre les caractéristiques des ennemis, peut-être juste imprimer un A4 qui reprend toutes les unités de toutes les factions?

Ouais pk pas mais après je sais pas ce qui est le plus rapide entre éplucher une liste énorme d’unités ou juste demander à l’adversaire haha parce qu’en plus il faut quand même arriver à reconnaître de quelle unité il s’agit et sauf si je suis passé à côté d’un truc c’est souvent seulement l’illustration qui te le dit (enfin le nom aussi mais en jeu tu vois pas le dessous des unités.
Ou alors faudrait prendre des notes au fur et à mesure que chacun déploie des nouvelles unités peut-être mais la on rentre dans autre chose lol

Mais oui j’essayerai quand même d’imprimer des A4 pour voir ce que ça donne :+1:

Au fait toi tjrs pas de nouvelles de ton pledge paint ?

Non pas de nouvelles de la peinture, a chaque fois ils disent « on en saura plus la semaine prochaine » et puis plus rien.
A mon avis, ce ne sera pas avant mars…:sob:

Arg ils galèrent quand même énormément niveau logistique c’est chiant. Mais du coup ça veut dire que t’auras pas ton pledge avant la campagne 1.5 arg

C’est ce qui me fait peur, d’un autre côté ils ont dit en off qu’ils ne lanceraient pas le KS 1.5 tant que tous les backers n’avaient pas reçu leur jeu.
C’est vraiment leurs 2 gros défauts, la gestion de projet et le manque de communication…

Quels son vos retours sur le jeu sinon ?