Company of Heroes - de Bryan Kromrey - par Bad Crow Games

Très bons. Ça fait un bon mois que j’ai pas eu le temps d’en refaire une malheureusement, mais j’ai du en faire 4 ou 5 pour l’instant et je trouve vraiment le jeu bien foutu. Je suis d’ailleurs très content d’avoir pris la 5e faction elle est vraiment pas optionnelle je trouve, et renouvelle bien le gameplay. Par contre je m’interroge sur le pack commandeurs d’élites car en vrai les cartes commander on en utilise une seule par partie et le fait d’en avoir 30 de plus je trouve ça finalement assez anecdotique car ça ne change pas fondamentalement la manière de jouer une faction je trouve, mais peut-être que quand j’aurai plus de parties à mon actif j’aurai un avis différent…
Par contre ya juste la durée qui est un peu trop longue à mon goût, pour l’instant j’ai jamais réussi à faire une partie de moins de 3h mais bon ça n’enlève rien au plaisir :slightly_smiling_face:
Si un autre bémol : il n’y a pas assez de scénario asymétriques (missions avec des objectifs différents en fonction des factions) et c’était vraiment ce que j’attendais de ce jeu au départ. Du coup j’ai hâte qu’ils en rajoutent des nouvelles mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus car la communauté a l’air pas mal active.

3 « J'aime »

Je rejoins cyril. Je n’ai fait que 3 parties pour le moment sur la carte des trois ponts et j’ai beaucoup aimé. A chaque partie, nous avons ajouté des règles supplémentaires. Nous n’avons pas réussi à descendre en dessous de 3h de jeu non plus. Il est possible de faire des parties courtes mais j’ai trouvé qu’il était préférable de faire des parties longues car nous n’avons pas le temps de mettre en place des stratégies ou de renverser la situation autrement. Même dans les parties longues, la partie semble presque trop courte pour cela.
Je suis du même avis pour l’extension elite commanders → moins utile. Les commandants influencent les stratégies mises en place, ça peut amener de la diversité à long terme.
La boite de base offre une bonne rejouabilité. Même en rejouant sur la même carte avec les mêmes factions, la configuration sera différente car nous avons pas mal de possibilités dans les choix des unités à faire apparaître.
L’extension World Builder → un bon ajout pour créer des configurations de cartes infinies.
Les terrains packs → un ajout très appréciable pour voir au premier coup d’œil les éléments du jeu. Je n’y jouerai pas sans. Très contente de les avoir prises.
L’extension solo/coop → pas encore essayée.

Pour ceux qui seraient intéressés, il me reste encore une extension World Builder et un terrain pack 2 à vendre, neuf sous cellophane. Vous pouvez m’envoyer un MP.

2 « J'aime »

Ah je suis peut-être intéressé par le World builder je te mp :slightly_smiling_face:

bonjour

pouvez vous me dire s’il y a un site qui dit comment peindre les chars?
quelles sous couches utiliser pour gagner du temps?

merci

L’aero est ton ami pour le camouflage, pour gagner du temps
Allemagne : sous couche grise
Russe et américains : vert
Anglais: sable
Il y a énormément de tuto pour les tanks très facile à trouver

merci

On a joué la mission du pont sur la rivière Volga avec ma compagne et c’était pas mal du tout. Partie éclaire d’1h15 à peu près, j’ai joué les soviet (défense) et je me suis fait défoncé au round 5, mais par contre je me suis demandé si yavait pas moyen de bloquer complètement le jeu avec les structures défensives. Genre les tank trap dans la v1 sont indestructibles non ? Donc on en met sur les cases d’objectifs (ou les cases autours) et plus aucun tank ne peut rentrer.
Mais bon du coup j’ai quand même vérifié sur la nouvelle version des règles dispo sur le site de CoH et visiblement ils ont mis des points de vie pour les tank trap aussi (2pv) mais du coup j’ai quand même envie de réessayer en blindant de structures défensives pour voir si ça peut fonctionner.
En tout cas c’est vraiment ce genre de config que je trouve le mieux, encore plus intéressant que les scénario hyper frontaux basés uniquement sur les points de victoire. J’espère qu’ils en feront d’autres.
D’ailleurs dans la v1 il ya une autre mission avec les tigres allemands que je n’ai pas retrouvé dans la nouvelle version des règles, est-ce que vous savez pourquoi ça a été enlevé ? Genre trop difficile pour le camp américain ou c’est pour une autre raison ?
Je pense que ça sera notre prochaine partie :slight_smile:

4 « J'aime »

Il me semblait que les structures défensives (dont les tank trap) avaient déjà des pts de vie.
Aucune idée de pourquoi le scénario des Tigre a disparu.

Ah oui tu as raison, j’ai pas fait gaffe qu’il y avait une phrase générique avant qui le disait, je me suis basé que sur la description de chaque structure défensive où les points de vie sont aussi indiqués sauf pour le tank trap. :+1:

1 « J'aime »

A quand une partie de prévue ? :slight_smile:

ASAP ! Il faut que je finisse de me replonger dans les règles (notamment solo) et que je trouve du temps car j’ai reçu pas mal de KS ces derniers temps. A mon avis c’est pas pour tout de suite.

D’acc, perso j’ai tjrs pas utilisé ma boîte solo/coop, ça me fait pas trop envie en fait

Si tu as les joueurs ce n’est pas utile. Tu as pu tester toutes les factions?

Yes au moins une partie de chaque. Elles sont assez différentes j’aime bien, par contre je trouve les cartes commandeurs un peu trop anecdotiques (pour l’instant), j’aurais préféré avoir des variations sur les bâtiments plutôt, quitte à avoir des config un peu modulaires où tu as le choix de plusieurs bâtiments par niveaux et tu choisis un bâtiment par niveau au début de la partie. Les cartes commandeurs pour l’instant on les a pas utilisé tant que ça

1 « J'aime »

Premières parties ce weekend : mode schizo en 1 vs 1 sur Stalingrad pour me faire la main sur les règles puis vraie partie à 4 sur Trois Ponts.
J’aime beaucoup, j’ai retrouvé les mêmes sensations que le jeu vidéo, avec cette nécessité d’aller chercher les points de contrôle (et donc le combat) pour pouvoir générer des ressources. Les règles sont un peu touffues, il faut bien penser à tout, notamment lors de la phase de dégâts.
On a fait une partie longue, 3h30 avec explication des règles.

Une seule frustration pour moi, on n’a pas eu le temps de déployer des véhicules blindés et de faire une bonne bataille de chars :frowning_face:. Plusieurs choses peuvent expliquer cela :

  • le fait de gagner 1 PV à chaque fois qu’on élimine une unité peut vite faire grimper nos PV
  • il est assez difficile de gagner du Carburant (seulement 2 ou 3 points de contrôles par Map), et il en faut déjà une dizaine ne serait-ce que pour débloquer les tuiles Bâtiment.
  • on a peut-être trop déployé de véhicules légers : il aurait fallu économiser un peu plus et déployer moins d’unités, mais cela ma parait risqué en fonction de la stratégie de l’autre équipe, on peut vite être submergé (si l’autre équipe opte pour une stratégie full Infanterie par exemple).

Du coup je ne sais pas trop comment corriger cela. Règles maison ? Par exemple déverrouiller le Bâtiment de rang 2 à la mise en place? Je ne sais pas trop.
Quel est votre ressenti?

1 « J'aime »

Perso j’ai tendance à beaucoup jouer avec l’infanterie (notamment le mortier) et déployer un blindé quand mon xp me permet de le faire avec la carte commandeur, après si vraiment j’arrive à débloquer le 3e bâtiment suffisamment tôt dans la partie, ça m’arrive de déployer un petit blindé mais c’est vrai que c’est pas si souvent et t’en déploie pas 50, déjà 1 ou 2 t’es content. Du coup je sais pas si c’est normal mais des fois c’est vrai que c’est un peu frustrant, tu sors ton blindé et la partie se termine au tour suivant argh :expressionless:
Après ya 2 scenar asymétriques dans lesquels tu commences directement avec des blindés donc peut-être que c’est ce que tu cherches ?
Sinon si tu testes de déverouiller le batiment 2 dés le début, dis nous ce que ça donne :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai aussi eu le même sentiment dans mes parties. L’impression que, même en partie longue, on n’a pas le temps de déployer les gros véhicules mais aussi d’exploiter le pouvoir des commandants au maximum. J’aurais envie de faire des parties « super longues » pour parer à cela mais le problème c’est que… ça donnerait des parties trop longues.

1 « J'aime »

Pour le 2nd KS ils ont prévu une révision des règles qui corrige ce problème (+ de PC, partie plus longue, coût et caractéristiques des unités revus, etc.). Les draft des nouveaux livrets sont dispos :
https://drive.google.com/file/d/1rQ_9t4jGVx__myscC7joLew8nJc…
https://drive.google.com/file/d/1OD1vLZLWA9B7RW6Cz2k_bKIdeLB…
https://drive.google.com/file/d/1WCfl-xmsdzlFGZTLhHffHfPdoF_…
https://drive.google.com/file/d/1I9jY6pOLMvyciOc38o9Pd9iL9fH…

1 « J'aime »

merci
dommage qu’il n’y est pas la VF

Je me demandais, j’ai remarqué que les mitrailleuses lourdes ont tendance à pas mal bloquer le jeu, en tout cas lors de mes parties, c’est assez chaud d’y échapper, est-ce qu’il ya eu des retours d’autres joueurs en ce sens ? Est-ce que des petits changements sont prévus la dessus ? Ou bien ya que moi qui ait bloqué la dessus :slight_smile: