Company of Heroes - de Bryan Kromrey - par Bad Crow Games

Oui il faudrait être patient et attendre le KS pour la VF.
Il y a aussi un print n’ play des éléments qui ont changé (sur les tuiles Bâtiment notamment)

@cyrilcyrilcyril dans ma partie à 4 on avait placé une MG dans un bâtiment pour défendre le point d’Objectif sur le pont central (en plus avec une amélioration +1 en portée et vision). Cela a bien fait chier l’équipe adverse mais je pense que c’est facilement contrable avec un véhicule léger type Kubelwagen ou Jeep. Voire même avec une infanterie si tu peux contourner l’arc de tir ou un mortier.

2 « J'aime »

Oui oui c’est vrai mais faut bien penser à déployer une unité qui n’est pas sensible aux tirs de suppression dès que l’adversaire déploie une ML sinon ça peut vite te bloquer plusieurs tours donc c’était juste pour dire que je trouve ça assez punitif mais oui c’est contournable

Oui je te rejoins, si tu ne fais pas gaffe tu peux vite te retrouver bloquer avec une MG bien placé. Je n’ai pas encore regardé en détails les modifs proposées pour le KS2 mais il y a peut-être des choses sur les MG.

Ce n’est pas les mêmes jeux vraiment, je considère Company of Heroes moins réaliste, que conflict of heroes que je connais bien également. Company of heroes privilegie plus l’aspect jeu que l’aspect réaliste a mon sens. (Il reste en grosse partie réaliste, mais est plus « ludique » qu’un conflict of heroes).

Company of Heroes (comme l’explique Je Pico), tu as une partie développement de ton armée qui est très importante en fonction de ressources que tu récupères sur le terrain. Tu dois donc arbitrer aussi des prises de risques sur le terrain pour aller chercher/défendre des positions et donc récupérer plus de ressources.

Au final, les sensations de jeu sont très différentes d’un Conflict of Heroes, qui ne se concentre que sur la tactique pure.

2 « J'aime »

@Drannoc @je-pico merci pour vos commentaires. Vous êtes des pros! Pas facile de résister après!
Et du coup pouvez-vous me rappeler vos avis sur les config 1,2,3,4 joueurs? 2>4>3>1 c’est cà? Avec 2 top, 4 très bien, 3 bien , 1 bof?

1 « J'aime »

Pour moi le must c’est 4 : tu joues en 2vs2 en équipe, du coup tu as une stratégie à mettre en place avec ton coéquipier pour contrer les plans de l’équipe adverse. Et comme les factions sont asymétriques il y a vraiment moyen de s’amuser.
Après 2joueurs ça tourne aussi, pas testé à 3 mais ça doit se rapprocher du 1vs1 (si tu joues en 1vs1vs1).
Le solo j’aurais déconseillé avec le solo V1 car l’approche n’était pas la même. Ils ont revu le fonctionnement pour être plus proche du comportement d’un joueur, donc il faut voir ce que ça donne (on devrait avoir une vidéo).

En tout cas n’hésitez pas à mettre 1$ tout de suite pour avoir l’early bird

A tout hasard, est-ce que vous savez s’il ya d’autres wargames qui existent avec le même genre de sensations que company of heroes ?
Genre avec de la gestion de ressources, des touches automatiques donc moins de lancés de dés, des unités asymétriques et spécifiques à chaque faction etc…

1 « J'aime »

J’en connais un qui veut trouver un autre jeu en attendant de recevoir celui-là. Ou alors tu cherches un remplaçant.
Perso je n’en connais pas, il est assez atypique dans le genre.

En effet celui qui s’en rapprocherai le plus serait la gamme heroes of normandy mais sans gestion de ressource. Non en effet il est assez unique

Un remplaçant moins luxueux oui :slight_smile: j’ai fait 2 parties de Mémoire 44 ces derniers jours et le matos me serait bien suffisant alors que le gameplay ce n’est pas du tout ma came, du coup je me posais la question oui (car 300 balles pour un jeu c’est quand même chaud je trouve)

1 « J'aime »

J’ai pris COH car justement il est assez unique :confused: J’ai HON et Memoir 44 mais c’est différent comme sensation…

1 « J'aime »

Ouais j’ai l’impression que c’est celui où il ya le moins de hasard et c’est vraiment ce qui me convient. Sur ma 2e partie de Mémoire 44, la gagne s’est joué sur un lancé de dés, j’ai gagné mais ça aurait très bien pu être mon adversaire au tour d’avant, il a juste pas eu de chance :confused: du coup pas convaincu

CoH a des lancés de dés aussi

Oui mais rien a voir avec le hasard de Mémoire 44 (j’avais la v1 de CoH pour info je connais bien)

Bonjour,

A consulter « Le Guide Tactique et Stratégique de Mémoire 44 ».

Et quelques parties avec des « joueurs » ++ te montre qu’il n’y a pas que la chance

Stefme

oui bien sûr je n’ai pas dit ça, mais une victoire peut se faire sur un lancé de dé lorsque tu as 2 joueurs qui ont le même niveau (c’est ce qui m’est arrivé, j’ai gagné ma dernière partie, mais j’aurais très bien pu la perdre au tour suivant si j’avais raté mon lancé)

Suite à divers tentavives (à droite, au centre et à gauche) et combats acharnés, il est vrai que jouer la partie sur un dernier jet de dès peut-être frustrant.
Le système BORG à la qualité de pouvoir faire une partie « rapide » d’un « wargame » (j’ai bien positionné des guillements pour ceux qui n’auraient pas vu)

Après sur le jeu CoH (coeur du sujet) que je n’ai pas assez pratiqué encore et pour les quelques essais de partie réalisés, on ressent bien la partie dévelloppement (ressources) comme dans le jeu PC v1 (beaucoup pratiqué)
Vivement la version PC v3 pour février d’ailleurs
Pour le Pledge en cours de CoH, la livraison pour juin semble compromise. Quelqu’un a la visibilité ?

le PM de la v2 n’est pas encore lancé donc je pense que la date de livraison est encore bien flou, faut pas l’attendre avant 1 ou 2 ans je pense

Merci