Company of Heroes - par Bad Crow Games

Et hop dernière nation les ricains

[attachment file=470956]

Lancement à 18h

C’est cher. Je vais prendre tout de suite histoire d’avoir l’EB temporel mais franchement pas sur de rester jusqu’à la fin. Quand je vois l’offre et son prix je sens que ça va se planter.

C'est cher, et le look est austère. Après entre les figs et les trays, on gagne son poids en plastique

 

Vous trouvez ça cher avec tout ce qui a dans la boite??? Je trouve cela moins cher que beaucoup de KS de ces derniers mois…

C’est cher dans le sens où si tu veux un truc complet, comment se passer des bâtiments par exemple, t’es déjà à 195 dollars + 27 dollars de fdp (pour une seul map dispo). A mon sens l’offre est mal branlée avant de commencer en te filant le sentiment que le jeu de base est incomplet (pas de batiments, pas de gros tanks, les commandants en addons day 1, 1 seule map proposée), ça promet si tu veux la totale à la fin de la campagne.

Donc oui je trouve ça cher pour un jeu dont le matos en plus ne sera pas fr (yaura jamais 1000 backers fr) et je verrai si il y aura une offre retail, d’autant plus qu’avec cette histoire de guerre commerciale us/chine on ne sait pas trop où on va, donc je ne suis pas trop hypé par l’offre proposée et ce projet finalement pas très excitant pour le moment (parce qu’en plus c’est pas spécialement beau). Le seuil de financement étant en plus haut, pas sur q’une pléthore de SG soient débloqués pour rendre le truc plus attractif.

Autant jouer au jeu vidéo, au moins je l’ai déjà, ça vaut 10 balles sur steam et je peux y jouer avec mes potes dès maintenant. Plus j’écris et moins je vois la plus-value du jdp finalement dans ce cas précis

 

PS: Si tu prends le corebox + l’addon solo = 124 dollars alors que le pack proposé en pledge est 125 dollars, ça montre à quel point les mecs sont amateurs et l’offre mal préparée

Hello,

j’étais vraiment intéressé par ce projet, mais le prix me refroidit un peu.

Les bâtiments ne m’intéressent pas, je les imprime.

Puis je me dit, 1:120 c’est vraiment minuscule, donc autant tout imprimer.

Mais bon imprimer juste pour fondre du plastique ça ne m’intéresse pas non plus.

Donc je vais passer je pense.

@Toyotomi oui je vois ce que tu veux dire, je pense que le minimum syndical est corebox + bâtiments à 125$. Je ne me vois pas ne pas prendre le reste mais je vais étaler sur le PM je pense. Apres je ne m’attendais pas forcément à moins cher pour ce type de jeu. A voir les SG maintenant ce que ça va donner et les paliers mais pour avoir discuté avec eux je sais qu’ils ont préparé pas mal de choses (nouvelles maps, nouveaux vehicules, nouvelles pose pour les soldats etc. )

Bon après, je veux pas être méchant mais j’ai les mêmes petits soldats et tanks dans mes jouets de môme… Mais sérieusement, après les jouets étaient p’tet mieux à l’époque je sais pas, je vais les ressortir pour faire des photos tiens ce week-end :stuck_out_tongue:
Vu le prix ça me fait pas rêver du tout, donc ça sera encore sans moi pour celui-ci que je lorgnai :X, 3 KS depuis le 1er janvier, l’heure de la raison :slight_smile:

@toyotomi oui je vois ce que tu veux dire, je pense que le minimum syndical est corebox + bâtiments à 125$. Je ne me vois pas ne pas prendre le reste mais je vais étaler sur le PM je pense. Apres je ne m’attendais pas forcément à moins cher pour ce type de jeu. A voir les SG maintenant ce que ça va donner et les paliers mais pour avoir discuté avec eux je sais qu’ils ont préparé pas mal de choses (nouvelles maps, nouveaux vehicules, nouvelles pose pour les soldats etc. )

Si le premier sg c’est une pose alternative pour les soldats on est mort. On va laisser sa chance au ks mais je ne suis pas très confiant, on va voir.

Bon après, je veux pas être méchant mais j’ai les mêmes petits soldats et tanks dans mes jouets de môme… Mais sérieusement, après les jouets étaient p’tet mieux à l’époque je sais pas, je vais les ressortir pour faire des photos tiens ce week-end :stuck_out_tongue:

Vu le prix ça me fait pas rêver du tout, donc ça sera encore sans moi pour celui-ci que je lorgnai :X, 3 KS depuis le 1er janvier, l’heure de la raison :slightly_smiling_face:

Félicitations! Je te rejoins sur les figs des soldats qui ne sont pas au top mais ce sont que des drafts. Par les tanks je les trouve vraiment réussi vu la taille.

Apres je préfère un vrai gameplay et des figs moins belles que l’inverse !

Sur la page KS on ne pige rien aux SG, c’est un de ces bordels

Oui c’est pas hyper clair: il y a les SGs débloqués au début et ensuite ils ont fait une liste en vrac de SGs importants pour avoir une visibilité. Je trouve ça plutôt « honnête » dans le sens où on les connait avant et donc ils ne les ajustent pas en fonction de comment se passent la campagne.

Le jeu me botte sévère, malheureusement au mieux j’y jouerai 2 fois. Si c’est pour finir comme l’excellent Tide of Iron autant passer son tour…

Plus ça avance, plus je sais que je garderai pas mon pledge avec des trucs rajoutés tout le temps en addon. Je vais patienter, je verrai les retours à la livraison du ks et je prendrai ptet en retail. on nous balance des maps gratos parce que ça n’avance pas (et c’est quand même l’intérêt principal pour la rejouabilité), finalement on sort une version 2 joueurs qui aurait du être là dès le début, j’ai trop le sentiment que les mecs ne savent pas trop où ils vont pour craquer.

Suis de moins en moins convaincu de l’intérêt de cette version plateau par rapport à d’autres jeu de plateau sur le même thème ou à la version pc du jeu.

C’est vrai que ça fait un peu cafouillage, mais il faut garder à l’esprit que ce ne sont que des passionnés, ils n’ont, a priori, pas vocation d’en vivre, ils partagent juste leur passion du jeu. Du coup on sent qu’il manque à la fois d’expérience et peut-être de temps/compétences dans la communication.

En tout cas ils sont très à l’écoute des backers et c’est pour cela que j’aime les projets KS.

La dernière Update est top pourtant !

Ils expliquent s’appuyer sur la demande des backers, ils sont plutôt très à l écoute et dans l échange (sur facebook en pré campagne), certe, c’est un peu brouillon, mais il y a clairement une volonté de bien faire et de transparence :

Une boîte 1v1, qui était pour le retail, moins cher (avec risque de perte de capital), mais en réponse aux demandes de la communauté, elle permet aussi, ajoutée à un Core set, de jouer à 6.

Un add-on cher avec une faction allemande différente mais demandé par les fans …

2 nouvelles cartes, donc 3 au total et une 4ème prévue (car ils seront imprimés recto verso, 2 plateau/4 cartes).

On a une VF assurée (avec un supplément financier), c’est ce que j’espérais, je suis donc sûr de valider définitivement mon pledge. Elle restera gratuite, si 1000 backers FR, ce que l’on atteindra pas.

Et l’annonce de 2 futurs add-on : un avec véhicule peint en partie (3 couleurs) environ 50$, et surtout le top du top, les figs metals !! (à 500$).

 

Moi, je suis vraiment emballé, surtout le fond du jeu, qui est plutôt différent de ce qui se fait déjà, avec la super mécanique de point de contrôle du jeux vidéo, et un gameplay dynamique et nerveux.

On a aussi des factions vraiment asymétriques sur la façon de jouer (et pas seulement les caractéristiques des véhicules), elle-même (les factions) jouables de plusieurs façon et un aspect gestion de ressources développé.

J’attends plus de vidéo de gameplay, mais à la lecture (de la bêta) des règles, je suis emballé perso, et surpris de l’accueil mitigé du jeu.

Peut être que le rendu visuel des figs, le prix, et le coté (un peu) brouillon de la campagne, en ont perdu plus d’un mais c’est dommage sur le potentiel du jeu.

 

Moi, je suis vraiment emballé, surtout le fond du jeu, qui est plutôt différent de ce qui se fait déjà, avec la super mécanique de point de contrôle du jeux vidéo, et un gameplay dynamique et nerveux.

On a aussi des factions vraiment asymétriques sur la façon de jouer (et pas seulement les caractéristiques des véhicules), elle-même (les factions) jouables de plusieurs façon et un aspect gestion de ressources développé.

J’attends plus de vidéo de gameplay, mais à la lecture (de la bêta) des règles, je suis emballé perso, et surpris de l’accueil mitigé du jeu.

Peut être que le rendu visuel des figs, le prix, et le coté (un peu) brouillon de la campagne, en ont perdu plus d’un mais c’est dommage sur le potentiel du jeu.

Entièrement d’accord avec toi!

Full VF annoncée !

La dernière semaine semble bien partie avec peut être une campagne a 700.000$ et 4000 backers ??

Si vous voulez pledger : faites le avant ce soir, car ils offrent un ou 2 éléments pour les pledgeurs jusqu’à ce vendredi !!

Ce serait quand même de bon chiffre, malgré l’effet trou d’air du milieu de campagne probablement dû aux early birds.

Et pour le final, on a le droit comme annoncé à 2-3 nouveaux pledge haut de gamme :

L’ensemble des véhicule peint (3 couleurs).

L’ensemble des véhicule en métal.

 

Franchement c’est top, mais ca coûte un bras… j’avoue que j’hésite …