Company of Heroes (Second Edition) - par Bad Crow Games - livraison juin 2023

oui je sais que tu n’en sais pas plus. ils ont à la fois baissé le prix du port, et baissé le poids du all in…
si tu n’avais pas parlé du tarif de ton lot, je ne sais pas si je l’aurais vu…

Pour ceux qui ont payé trop cher leur pledge.
Il y a eu une news sortie hier après midi, il ont changé de méthode pour régler le problème de surcoût.

https://www.kickstarter.com/projects/badcrow/company-of-heroes-board-game-2nd-edition/posts/3821124?ref=activity

oui mais cela ne règle pas le problème du surpoids si on a payé…il n’y a pas de charge de port en trop, mais le poids lui est incorrect et il faut le signaler manuellement. enfin j’ai l’impression…

Oui, autant les contacter directement.

Ils ont mis 4-5 jours à me répondre quand je leur avait envoyé un message pour les FDP il y a 2 semaines.

J’ai vu ça dans les commentaires du Kickstarter concernant ta question :

"Nous étudions actuellement certaines options de vente au détail, pour les États-Unis et le Canada, nous pourrions avoir 4 à 5 articles disponibles (ensemble de base, factions et packs de terrain)

Pour l’UE, nous ne sommes pas encore sûrs à 100 %. Nos prix et ceux de nombreux Kickstarters ne sont pas bien conçus pour la vente au détail. J’aurai peut-être des nouvelles sur le commerce de détail la semaine prochaine, avant la fermeture du PM. Merci pour le rappel, je m’assurerai de publier toute nouvelle définitive sous forme de mise à jour."

1 « J'aime »

Merci !
Ca laisse une lueur d’espoir pour ne pas avoir a prendre les 4 terrains packs + la derniere faction directement dans le PM.

Du coup, je pars sur:

• New backer bundle (avec Bristish + OKW comme faction en plus)
  • Terrain pack 1
  • Dice and Tray pack
  • Language pack FR

Et je me pose la question de prendre p-e une grosse extension ou le mini bundle pack ( stug assault + pathfinder + eastern reinforcement (il faut la faction soviet, j’ai vu)).
Et p-e le terrain pack 2.

La faction british semble tres difficile à jouer. J’ai lu un guide trouvé grace à un.lien plus haut. Je prendrais les soviet à ta place…facile et ultra agressive apparemment

1 « J'aime »

Après ça semble peu probable.

Perso je te conseillerai d’attendre jusqu’à quelques jours avant la fin du pledge (Il ferme le 19 juin) voir si une news sort sur une possible disponibilité en magasin.

Si il n’y en a pas, je te conseille de quand même prendre en priorité les soviets histoire de sécuriser.

Pour les extension rajoutant des unités et des char, je ne saurai te conseiller, a ta place j’irai au feeling en regardant ce qu’il y a dedans.

1 « J'aime »

Pour ceux ayant déjà la première édition, vous continuez sur la seconde ? J’ai pas trop suivi si elle apportait un gros plus.
Et pour ceux qui partent sur la seconde vous prenez le strict minimum ou le gros package à 235 $? Je vois pas trop ce qu’apporte le Legacy map pack également.

Si j’ai bien compris cette boite est un mix entre le worldbuilder de la v1 (permettant de créer ses maps customs et de reproduire celles de la communauté) et les anciennes maps qui étaient dans la boite de base de la v1. Autrement dit ça te permet d’avoir toutes les maps qui existent à ce jour donc pour moi c’est indispensable oui :slight_smile:
mais c’est tellement indispensable que vu le prix à l’arrivée (avec le TP1 qui lui aussi est indispensable, ainsi que les 5 factions) je me suis rétracté et j’ai rien pris du tout au final :upside_down_face:

C’est quand même un jeu unique dans son thème…Des trucs de sf ou de fantastique, il y en a plein…mais des 3X sur la seconde guerre mondiale, avec des décors en 3D…c’est le seul que je connaisse…Et il parait qu’il est excellent en plus!
le premier bundle plus le TP1 fait monter la note à 300 euros…à vous de juger …

Tout le monde ne peut pas (ou plus) mettre ce prix dans un jeu hein, faut aussi avoir ça en tête…

TP1 et Legacy Map Pack me semble indispensable en effet.
Mais en gros new backer bundle + TP1 + Language pack FR. Je suis pas certains de l’interet de prendre la 5eme faction pour le moment mais mon avis va peut-etre evoluer d’ici la fermeture du PM.

Je sais…

Jeu de base, pack solo et pack de traduction, et terrain pack 1. Ça fait déjà un sacré montant…

Les british sont assez différents en terme de gameplay, peut-être un peu plus difficile à prendre en mains, mais pas moins fort.
Mais leur originalité de gameplay les rendent du coup intéressant également.

Moi, j’ai repris l’ensemble du nouveau contenu. C’est vrai que ça pique niveau sous, et que c’est cher pour le contenu. Mais j’adore ce jeu.

(Bon j’avais un crédit bonus de mon pledge metal annulé du KS 1).

Un bon pdf des nouvelles règles en FR m’aurait suffit mais c’est pas prévu…

donc, je prends le pack veteran. Les 2 maps pour varier, les dés supp, les cartes révisées, les nouvelles règles (en anglais malheureusement, mais ça doit pouvoir se traduire rapidement pour le confort en plein jeu), le petit matériel supplémentaire qui va avec.
49 +16 port + 10 TVA - 10 ( reliquat du 1er pledge)

Tu l’auras surement une fois la trad terminée (enfin si elle commence un jour…)

normalement ils ont dit que tous les fichiers informatiques seraient dispos.