Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l'Homme)

Dans les rues pour certains ce week-end par exemple.
Pas tous vu que certains bossent et que d’autres ne souhaitent pas manifester, mais ça n’empêche pas de voir les chiffres du nombre de manifestants se voir réduits à la baisse suivant les villes alors qu’ils ne sont pas des milliards à défiler. Et on tourne en ridicule ces manifestations.

Quant à ton entourage, qui reste à définir plus précisément si ça représente plus d’une centaine de personnes si ce sont des collègues/amis/etc alors que ce chiffre concerne uniquement ma propre famille dans un premier temps dans un secteur donné ( tu pourras coller l’étiquette consanguins ou cons sanguins en prime ), il faudrait s’assurer que tous ceux qui te disent être vaccinés le soient réellement. Comme pour les élections pour ceux qui votent, si on écoute tous les interrogés et qu’on regarde les chiffres, au final il y a une couille dans le potage et/ou certains doivent mentir sur leurs choix/actes.

Je fais comme toi et bien d’autres, j’utilise l’ironie pour faire passer un argument en l’illustrant au moins avec un exemple. Ici, le but du jeu c’est de mettre en relief " l’honnêteté" des instances dirigeantes dans un contexte et à une époque précis et rappeler que le fait de sacrifier volontairement des individus ( peu importe le nombre ) au nom de la science, du progrès, du bien commun, de la liberté, … ne date pas d’hier.
Après tout ( quitte à en rajouter ) certains fait historiques passablement dégueulasses n’ont débouché que sur des excuses des impliqués que quelques centaines d’années après dans certains cas.

Avec 9 milliards de moutons et des ressources de plus en plus limitées, si tu ne peux pas ne serait-ce que concevoir que certains pensent que dégraisser le troupeau serait une bonne idée, peu importe le niveau ( " ah il nous faudrait une bonne vieille guerre … Tavernier, une autre bière ! " " la plèbe gronde, il va falloir faire le ménage et mettre plus de taxes ! " ), je ne vais pas chercher à te convaincre.

Es tu certain d’avoir bien vu l’avertissement Troisième degré O… N . Ou pas. mis au début du pavé ?
Je t’invite, si le cœur t’en dit, à relire le précédent par ailleurs avec ceci notamment :
Aujourd’hui que cela soit la crainte, la colère, la consternation, la sérénité ( il y en a beaucoup dans ce cas là, ici comme ailleurs, que ce soit pour eux-mêmes et/ou leurs familles ? réellement ? ) ou d’autres sentiments/émotions qui dominent dans le cœur des individus, le résultat demeure le même : il y a une marche à suivre et, réticents et/ou opposés ou pas, il va falloir suivre. De gré ou de force.

Alors brassons du vent en papotant, échangeons et/ou opposons nous sur les forums plutôt que dans la rue, que ce soit à cause de l’isolement sanitaire, du couvre-feu, de la loi mart … ( ah non, on a dit non ! ), cela va t-il changer les choses à venir qu’on peut facilement anticiper ?

On s’oppose sur la réponse aussi ?

OK… ça aide pas à consolider les échanges ce positionnement.

J’ai un certificat de vaccination avec un numéro de lot et le nom du médecin qui a fait l’injection pour la traçabilité. J’arrive à dormir sur mes deux oreilles.

Maintenant :

  1. si on suspicieux à ce point, on doit pouvoir avoir le même raisonnement avec sa bouffe, son électricité, son Wifi, tous ses médicaments… donc on finit survivaliste dans un bois et on n’a pas Internet et donc cette conversation n’a lieu que dans ma tête.

  2. si Pfizer est en effet suffisamment machiavélique et manipulateur pour modifier la composition de ses doses :

  • ils injectent de la merde => ils vont avoir une protection dégradée par rapport aux études => ça va se voir => ils vont faire faillite. Pas une super idée
  • ils injectent un truc meilleur que prévu. Pourquoi ne pas l’avoir proposer avant pour bouffer des partes de marché à Moderna ?
  • ils injectent un autre produit avec la même efficacité. Ca la fout quand même vachement mal pour les autres labos qui n’ont pas réussi à pondre un vaccin rentable si Pfizer en a 2 différents à 90%-96%. Un officiel et un sous-marin.

Je me suis tapé toutes les saisons d’Alias en son temps et j’avoue que j’ai du mal à évaluer ce plot sur l’échelle ouverte de Rambaldi.

D’accord sur le constat et le ressenti.
Je trouvais cohérent de passer après les soignants et les pompiers. J’étais très fâché de voir que je passais après les assesseurs des bureaux de votes quand il me restait encore un mois et demi de cours à assurer en présentiel.

Pour le fait de tuer les vieux, je me dis que si c’était mon plan en tant que super-vilain, je n’aurais pas fait vacciner les EPHAD en premier.

Considérés par qui ? On en discuté ici et la conclusion après étude est qu’ils n’étaient pas dangereux.

Pour le reste de ton message, je trouve ça assez confus.
Je souhaite que tout se passe au mieux pour ton parent malade.

7 « J'aime »

On va faire sans la précision pseudo-comique en italiques donc, :wink: et ce sera l’un de mes derniers posts sur ce topic ici, sans prétention ni attente quelle qu’elle soit. Je ne garantis pas les sorties de route concernant le troisième degré toutefois …

Je n’en doute pas mais, au risque d’être lourd, as-tu eu le choix du laboratoire ?
Et, dans ton cas, as-tu eu à remplir un document ( sans doute que oui ) dans lequel ( attention on me voit venir … ) rien n’engage la responsabilité d’un certains nombre de personnes concernant
cette injection ?

Bingo ! :wolf: Nan, nuançons quelque peu le propos :stuck_out_tongue_winking_eye: puisqu’au yeux du public, surtout depuis quelques temps…, le survivaliste basique n’est qu’un connard armé associal inculte dangereux, sans famille et sans amis ( et sans emploi selon les cas ) …

Concernant la bouffe tout d’abord, obligé d’aller au supermarché, de facto, puisque les piles - pour ne citer que ça par exemple - ne poussent pas dans le jardin ( ça m’emmerde un peu d’ailleurs mais c’est plus sain finalement pour les fruits et les légumes présents ) et que, qu’on le veuille ou non, nous sommes dans une société de consommation. Donc on sélectionne et on choisit en fonction des besoins.
Après, c’est pas comme si certains produits étaient effectivement rappelés tous les jours parce que dans tel ou tel lot on trouvait - malheureusement hélas … - des substances potentiellement nocives.
Des cônes glacés d’une marque très très connue ( 15 parfums différents sur feuille A4 blindée, lots pour une date couvrant 2021 et 2020 ) rien encore que la semaine dernière dans mon boui-boui local. Mais c’est rare ce genre de trucs. Hein.
Et qui s’amuse à prendre en photo, répertorier, tous ces faits, chez tous les grands distributeurs ?
Nan, ça prend du temps et c’est chiant. Et c’est rare. Hein.

Et puis des éléments nocifs qu’on découvre seulement au bout d’un certain nombre d’années ( amiante, exposition, plastique, éléments cancérigènes, médicaments dangereux, … ), on ne peut pas quand même pas tout mettre sur le dos des dirigeants, c’est vrai.

L’ électricité et internet sont obligatoires, hélas …
On se passe très bien de la boîte à cons et d’une redevance, mais il faut bien le net pour le boulot ( moi aussi c’est du présentiel essentiellement mais il a fallu morde au télétravail également ), les fiches de paies, les impôts, les mails, … Ah et pour CWOWD aussi :heart_eyes: ( bonjour Patron ).
Quant au compteur Linky, il est … obligatoire … imposé … selon une directive européenne …
Je ne rien à me reprocher donc il a bien fallu s’y plier et puis ça ne risque rien si c’est bien installé.
Pour le surf, pas besoin de VPN ou de cryptage au passage …

Quant aux médocs, le point est abordé un peu plus haut rapidement entre parenthèses : pas de scandales ces dernières années, pas de médicaments dangereux ( et pas seulement pour les femmes enceintes ), de génériques à l’efficacité discutable, pas de produits retirés rapidement des rayons parce que considérés comme nocifs ou dont la composition a changé pour X raison invoquée ( eau précieuse par exemple pour ne citer que celui-là ), …

Mais j’arrive à me soigner quand même. Certains diront la tête, ceux qui en grand nombre ont effectivement bien, quant à eux, déjà suivi au moins une thérapie. Étrangement .

Pour Pfizer, il est associé avec d’autres laboratoires et les requins ne se tirent pas dans les pattes quant à la - date de - sortie d’un nouveau produit au moins. Qu’ils fassent de la merde ou non.
On le voit ici sur KS avec les éditeurs pour le planning de sorties, les éditeurs de jeux vidéos et les studios de cinéma pour ne citer qu’eux ( secteurs des plus lucratifs cependant … ). Qui brassent aussi un peu d’argent quand même, non ?
Et qu’ils fassent également de la merde ou non. Après les goûts et les couleurs …

Pour donner le change, au contraire, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire.
Efficaces justement les vaccins ? Pas d’effets secondaires avec impact sur le système respiratoire, les poumons, certaines pathologies ?
Des semaines de chiffres contradictoires sur la cause et le nombre de décès, des autopsies non pratiquées systématiquement, peu voire pas de monde aux enterrements, pas trop de questions embarrassantes, … Sans compter certains qui attendaient que leur cher papy décède pour changer de voiture avec l’héritage. C’est moche, mais il y en a comme ça. Si, si , vraiment.

Il est bien là le problème … Il y a des fuites, comme celles encore très récemment sur un " fameux " document avec une certaine décharge de non responsabilité quant aux effets secondaires du vaccin.
D’où viennent elles ? Sont elles orchestrées ?

Sur ce dernier point, moi ce n’est pas Alias qui me ferait (conditionnel attention … ) cogiter mais feu Tom Clancy et d’autres auteurs de techno-thrillers qui ont été pour certains assez directement " consultants " pour la CIA afin d’imaginer, d’écrire et de planifier des scénarios d’attaques ( prise d’otages, terrorisme, attaques bactériologiques et chimiques, géopolitique, … ).
Et certains scénarios, étrangement, se sont réalisés ( Sur ordre, Dette d’honneur, … ) ou d’autres sont en train ( L’ Ours et le Dragon, … ).

Après si mon message te semble confus, c’est peut-être parce que beaucoup des points évoqués sont assez étroitement liés …
Quant à la démocratie, ce n’est pas comme si certains gouvernement mettaient des dirigeants peu républicains à la tête de certains pays pour s’assurer des ressources énergétiques et/ou minières.
A voir à qui sont vendues les armes aussi et dans quel contexte …

Je te remercie sincèrement. Bonne route à toi et à tes proches également.

1 « J'aime »

Wow.
Vraiment le topic de la vraie vie ici.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ici en s’adressant au patron sur le sujet du vaccin le 2 Avril dernier.

Moi, avec les deux gifs utilisés, je trouve ton ton bien méprisant, digne des réseaux sociaux que tu dis avoir quitté récemment.
Si tu les as réellement quittés.
Ce dont je doute vraiment mais vous direz que vous avez cerné le bonhomme et qu’il doute de tout :yum: ( Ah sauf d’une chose : de quoi est capable l’être humain : mentir, tromper, tuer, … ==>> Zola, Hugo Flaubert, Maupassant et autres obscurs auteurs de ce siècle ou non ).

Visiblement ça te manque quand même, les réseaux sociaux … :face_with_hand_over_mouth:

Tu as été à bonne école vu ta répartie et la profondeur de tes arguments.

C’est mignon tout plein :face_with_hand_over_mouth: et rempli de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Je me permets de te citer pour le prouver, humour ou pas :

Ah, tu te répètes ici. Attention ! C’est ça le souci avec ceux qui adorent s’écouter parler et ou se lire, ils se répètent beaucoup, ne supportent pas d’être interrompus et/ou qu’on ait un avis contraire au leur.

Sur la centaine de messages que tu as laissés sur ce topic, je constate objectivement que tu ramènes beaucoup les choses à toi. Et que tu as a ton très incisif voire tranché quand l’attaque ironique ne fonctionne plus.
Si j’osais, je dirais que c’est un discours typique de beauf parisien ( coucou Paname ! Et je suis né là-bas alors je connais un peu :face_with_hand_over_mouth: ).

Vaccination et passe obligatoire, discours et annonces faites le jour pour le lendemain avec encore hier un porte-parole qui met sur la table l’isolement des personnes positives qu’on invite à se faire vacciner ( et qu’on peut donc potentiellement dénoncer … ), division volontaire, …
Et on annonce surtout qu’en dépit du vaccin, gestes barrières et masque ( qui protège ou pas donc alors ? ) encore pour tout le monde à la rentrée.
Y a rien qui vous choque ? Ah …
Que les bourgeois trop sûrs d’eux fassent gaffe quand même : en 1789, certains en dépit de leurs serviteurs et du fait qu’ils se croyaient à l’abri dans leurs grosses baraques ( voire châteaux ) ont eu une grosse surprise ( la dernière de leur vie). Et la plèbe en colère est plus nombreuse qu’on ne le croit.

On verra si ce post est déplacé ( je sens que ça va être le cas et qu’en plus on va me reprocher un ton inamical :wolf: ) voire pire.

Qu’est-ce que tu veux, son petage de plomb au debut du covid m’avait bien marqué, donc quand je vois des discours fumeux, ça m’amuse et ça me fait penser à lui, que veux tu. :slightly_smiling_face:

Wow j’ai droit à une analyse personnelle, c’est un grand honneur que tu me fais. Je suppose qu’on ramène tous les choses à nous, à notre quotidien, à ce qu’on pense, d’une manière ou d’une autre, de manière plus visible ou non. Mais content de savoir que j’ai une tendance narcissique, je vais voir pour soigner ça. :wink:

Vu qu’on est dans le jugement, ne te gêne pas, mais pas de chance, je ne suis en ile de france que depuis 2 ans. Mais bon faut croire que j’ai rapidement pris le pas selon tes critères.

On peut totalement critiquer la forme de ces mesures, j’ai absolument rien contre ce genre de critique. Mais on peut aussi écouter les arguments des scientifiques et médecins qui plaidaient pour ce type de mesures (après pour la mise en place concrète, ca tient au politique et chacun en pense ce qu’il veut). Mais non je ne reviens pas sur ce que j’ai dis, je ne suis pas pour la vaccination obligatoire par principe, mais je suis pour une sortie de la crise sanitaire. Et je préfère une vaccination massive à un retour aux confinements tous les 4 mois.

Ah merde pas de chance, je me sens pas du tout concerner par cette partie. Fils de prolo, sans biens fonciers ou héritage qui m’attends, je serai pas de ceux qui seront poursuivi avec des torches. :slightly_smiling_face:

Le truc avec toi, c’est que sous couvert du ton « troisième degré », tu balances des idées et arguments sans fondement, et tous ceux qui pointent les problèmes de tes raisonnements sont des stupides, des ignorants, des beauf ou des bourgeois ignares de la situation.
Je pense que tu gagnerai à respirer un coup et à construire ton discours, car si tu veux faire passer un message, il est noyer dans la bouillasse d’idées brumeuses et de comparaisons capilotractées.
Perso j’ai mes opinions, mais je suis ok pour en discuter. Et honnêtement, j’ai beaucoup mieux compris les arguments et questionnements de @ZeRaccoon (alors que je suis pas d’accord sur le fond) que le sens de tes interventions.
Donc avant d’insulter tout le monde, essaye plutôt de te remettre en question sur ta manière de communiquer et de présenter tes idées.

6 « J'aime »

Ploum ploum ploum …

Rien aujourd’hui à propos d’un Richard Ferrand qui s’oppose au passe sanitaire à l’assemblée nationale
car selon lui cette décision ne passerait pas le filtre du conseil constitutionnel, ce dernier pouvant y voir … une entrave à l’exercice de la démocratie ?

1 « J'aime »

L’hôpital qui se fout de la charité dis donc. Marrant quand on se rappel qui est dans le groupe qui a fait fuir tout le monde du sujet incidence.

En attendant j’ai bien lu ton lien, toi ma réponse un peu moins. Mais bon, tant que ca va dans ton sens tu brodes un peu comme tu veux.

Et gare a quiconque n’est pas assez « éveillé » pour penser comme toi. D’ailleurs à la lecture de ton message je t’invite à déplacer ton message dans le sujet de meta dna.

Et ou j’ai fait de la polémique? Le seul qui fait de son avis un fait, c’est toi :

Pour quelqu’un qui répète (quand ça l’arrange, donc selon les sujets) qu’il n’y a ni droite ni gauche au passage…

Mais bref, ce a quoi je me suis permis de préciser que :

Suite a quoi tu es parti comme d’habitude sur ta version sacro sainte du libéralisme alpha et oméga (celui polymorphe qui prends la forme qui t’arrange et te permet des grand écarts de ouf quand tu nous fais l’apologie du système chinois côté contrôle des population dans le sujet incidence. Libéral en fonction de l’heure du jour et des marais. Mais quand les libéraux en économie font de la merde, c’est plus des libéraux. Comme les chasseurs en faite, y a le bon et le mauvais libérale).

Et ensuite tu fait perdurer le truc encore et encore, et y a plus de débat. Mais bien sur, c’est ma faute. Parait que je mange les bébés chats aussi :wink:

En attendant je t’invite a repartir du message d’ @arendhel , car clairement sous entendre que la droite était chaud patate pour pousser le projet par ce qu’ils ont signé, ça me fait rire.

1 « J'aime »

Donc tu m’accuses de recevoir des directives pendant mon sommeil par « micro onde » mais c’est moi qui me fait bouger dans un sujet complotiste. Fidele a toi meme…

1 « J'aime »

T’es postes étant toujours là. J’en deduis que dégager des messages non complotistes dans ton sujet poubelle favoris dédiés à ça est ta façon de débattre.

A la chinoise quoi. A croire que y a pas que leur gestions de la crise sanitaire qui t’inspire. :slight_smile:

4 « J'aime »

ça a déjà un effet désastreux chez les adultes (déjà des milliers de morts et handicapés à vie des effets secondaires + tout ce qu’il reste à découvrir malheureusement). T’iras parler des bénéfices risques à tes gosses quand ils seront handicapés à vie. Les réseaux sociaux sont pleins de gens d’autres pays injectés (avec les mêmes merdes que chez nous) et qui ont injecté leurs enfants pour certains , qui derrière viennent faire des vidéos pour pleurnicher et constater les dégâts . Pourtant c’est pas faute de les avoir prévenu.

Perso je vais vous dire que les gens veuillent aller au casse pipe c’est leur problème , mais les gamins eux n’ont rien demandé , ils aimeraient juste vivre une enfance comme on a tous vécu pour la plupart. Et ce qu’on leur fait subir en ce moment est une véritable honte , oui une honte absolue .

De toute façon depuis le début on a mis le monde en PLS pour une maladie très peu mortelle et qui ne concerne que les personnes déjà bien entamées . Vouloir imposer l’injection obligatoire à tout le monde est ridicule à forciori pour les enfants . Ras le bol maintenant de ces âneries , que chacun s’occupe de son jardin et ça ira mieux pour tous .

En tout cas celui qui viendra imposer ça à ma famille , il a pas intérêt à se pointer chez moi parce qu’il repartira avec l’ensemble des piqouses dans son derrière . Quand les gens disent « on se fait injecter pour protéger les autres » c’est du mensonge de A à Z , ils le font juste pour pouvoir jouir pleinement d’expériences matérialistes depuis que le gouvernement actuel a décidé de pourrir la vie des français avec le Pass sécuritaire.
Et ils ne me feront pas penser le contraire car je ne peux pas croire qu’avec tout le recul que l’on a aujourd’hui ,les gens osent dire qu’ils font ça pour se protéger . Surtout quand tu as des rigolos sois disant médecins qui viennent te dire que c’est normal de se retrouver à l’hosto alors que t’es doublement vaccinés (et ce sera idem pour triple et quadruple dose même 15 si vous voulez). Comme beaucoup de gens je suis vacciné contre le tétanos et pourtant exposé je ne l’ai jamais attrapé sans besoin de faire des rappels tous les trimestres. Va aussi peut être falloir se rappeler ce qu’est un vaccin à la base .

Bref toute cette affaire ne fait que révéler une lâcheté latente pas possible au sein des populations, oui la lâcheté de juste dire « stop foutez nous la paix avec vos conneries » . Je le vois partout autour de moi , personne n’ose l’ouvrir . Tous mes amis se sont fait vax par disent ils « la force des choses » et non pas pour protéger les autres. De toute façon ne rêvez pas même si demain vous injectez la terre entière il y aura quand même des rappels et puis si c’est pas le covid ce sera autre chose.

Voilà bien sûr c’est un sujet où les gens seront divisés c’est sûr . Mais tout ce que je demande c’est qu’on ne vienne pas m’emmerder et que chacun s’occupe de ses affaires. De toute façon même si ça devient « obligatoire » ce dont je doute fortement car le consentement est important dans cette affaire , et bien je ne me ferai quand même pas injecter ni ma famille . Et là on verra bien comment ça se passe , y a jamais rien d’obligatoire faut le savoir , y a juste des conséquences à assumer derrière c’est tout. Et perso être coupé d’un monde où les humains deviennent du bétail franchement ça me soulage plus qu’autre chose .

2 « J'aime »

Source : crois moi, frère…

Vous me faites marrer les antivax. Vous relativisez complétement une maladie qui a la capacité de saturer ultra rapidement notre système hospitalier et qui dans environ 10% des cas développe des conséquences à long terme, par contre vous êtes en panique totale envers un vaccin qui ne contient qu’une infime portion de l’ARN du virus (rappel : cet ARN, en + de plein d’autre séquences, sont contenu AUSSI dans le virus, et en + grande quantité).

La rationalité en PLS.

Pas la peine de répondre, je commence à fatiguer de ce discours. J’aurais beau te donner toute les sources du monde tu resteras buté dans tes préjugés, j’ai plus de temps à perdre.

12 « J'aime »

bon résumé du message

6 « J'aime »

C’est le pur fantasme anti vaccin ça, et un espoir de montrer à quel point ils sont des « résistants » cette histoire de voir les gendarmes arriver pour vacciner de force les enfants…

7 « J'aime »

C’est un sujet verrouillé le « complotisme etc… » ?
Du coup @Jacky_Show pour essayer de t’apporter un élément de réponse sans jugements (ou en tout cas j’essaye de ne pas être jugeant) tu as aussi des gens qui ont de le famille à l’étranger, dans des pays qu’on qualifiait avant du tiers-monde, et qui voient les conséquences du covid dans des pays qui n’ont pas un système de santé aussi robuste que le nôtre.
On a intégré (et c’est tant mieux) qu’on avait des hôpitaux efficaces (je sais que c’est à nuancer par rapport à ce que c’était), des personnels de santés formés et dévoués.
On peut s’offrir le luxe de faire fi de la vaccination (et d’être parfois un peu léger avec le port du masque par exemple) parce qu’on sait d’une manière qui n’est même plus consciente que la société prendra soin de nous si ça merde.
Dans un tas de pays, les gens sont juste condamné à s’en remettre à la chance pour savoir si ils mourront ou pas du covid, ces pays où les conditions materielles imposent une promiscuité largement favorable à la diffusion du virus, et qui n’ont pas les moyens d’offrir une vaccination à leur population.
Je peux te dire qu’il y a une large imcompréhension sur la défiance vis à vis du vaccin dans des pays plus riches. Dans ma famille ils rêvent d’avoir accès à une vaccination, même la russe.

11 « J'aime »

Tu as bienfait de dire la nuance car tu m’excusera j’ai plutôt tendance pour revenir au sujet qu’il sont lentement mis à la vente de rentier qui disent mieux gérer la chose.
Quand au développement des pays exploités par nos chers oligarques, ont t’il vraiment le choix d’être dans cette état quand tu arrive avec des millions/milliards pour piller des ressources sans presque développer le pays (pardon, peut être juste la zone ou y’a les ressources, ils sont tellement altruistes!).

4 « J'aime »

salut . Je vais te dire , depuis le début y a tout un tas de gens sur les plateaux télé et ailleurs qui viennent nous raconter que eux ils savent et qui viennent nous dire ce qu’il faut faire. Le résultat : les gens vaccinés finissent quand même à l’hosto plus tous les problèmes associés. Donc je dis maintenant ils ont eu largement leur temps de parole et de convaincre mais dans les faits rien ne leur donne raison. Donc maintenant ça suffit d’écouter leurs inepties . Donc pour reprendre une expression devenue célèbre sur ce forum qu’ils arrêtent de se moquer du monde en prétendant tout savoir et surtout qu’ils « ferment leur claque merde » car on les a assez entendu .

Quand à l’hôpital le problème est ailleurs . Si nos services sont rapidement surchargés c’est parce que l’hôpital public est désossé depuis des années. De toute façon je me souviendrais des propos qui ont été tenus ici et croyez bien que je vous rappellerai à votre responsabilité quand le moment sera venu

1 « J'aime »

3 « J'aime »