Incidence du Coronavirus et discussions

Oui bien sûr, les cas de l’Angleterre et d’Israël à forte couverture vaccinale sont assez parlants , le premier ministre israëlien a même avoué qu’il allait surement reconfiner car il trouvait que les vaccins n’étaient pas suffisamment efficace contre la propagation du virus.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-israel-40-de-vaccines-parmi-les-nouvelles-contaminations-est-ce-un-echec-20210622

2 « J'aime »

On est entre 85% et 90%. C’est plus que la majorité des vaccins auxquels on a l’habitude.

Non. Le gros trou, ce sont les PCR de 48h, pas le vaccin : https://twitter.com/vincentglad/status/1416781377454821392

Dans un évènement fermé, si tous le monde est vacciné, et qu’un vacciné est infectieux, il y aura en moyenne 10x moins d’infectés que si tous le monde à un PCR négatif, et qu’une des personnes est infectieuse (faux négatif ou infectiosité après le PCR).

En terme de réduction de la transmission, vaccin >>>>> PCR de 48h.

60% de couverture vaccinale pour un virus avec un R0 de 6-7, c’est pas vraiment une forte couverture.

En dernier recours visiblement, mais l’article est reservé aux.abonnés.
Ce titre racoleur par contre. Plus une population est vaccinée, et plus on trouvera un taux de vaccinés important parmi les infectés.
On peut pousser le raisonnement à partir du moment où le vaccin ne protège pas à 100%, si 100% des adultes étaient vaccinés, 100% des infectés seraient des vaccinés.

J’imagine qu’avec le vaccin generalisé, on pourra arriver à une vie « normale » dans des conditions de vie où le risque est moindre et un port du masque obligatoire dans les lieux de brassage comme les transports ou grands rassemblements. Tout en gardant une incidence modérée.

1 « J'aime »

non, pas une forte couverture vaccinale. Loind e là même.

non, il a dit que ce serait la dernière option envisagée si besoin.

les vaccins n’ont jamais été pensés pour stopper la propagation du virus.


les vaccins sont là pour éviter les formes graves/mortelles du covid-19.

Ce qui a été jusque là efficace. Et semble encore l’être pour le delta, même s’il va falloir patienter quelques jours pour avoir confirmation avec les données anglaises.


sinon, pour rappel, le masque n’empêche pas non plus la propagation du virus.

2 « J'aime »

Pourtant quand tu vas te faire vacciner (je reviens juste de ma 2eme dose), tu as des panneaux partout pour rappeler qu’il faut maintenir les gestes barrières, car être vacciné ne réduit pas à zéro les probabilité de transmission (même si ça les réduirait drastiquement). Donc on peut pas dire que rien est fait, l’information est transmise. Après oui on en entend moins parler dans les médias quotidiennement.

Btw @Greywolf je me demandais où étaient ces fameux antivax… euh pardon « septiques » dont on parle tout le temps, vu que j’en ai pas ou peu dans mon entourage. Et c’est une des bonnes choses de ce forum, c’est que ça fait se confronter à des opinions différentes (c’est le moins que l’on puisse dire…)

Beau moment de lucidité. Quand on en vient à comparer la vaccination aux incitations à marcher dans des radiations pour voir les effets, j’avoue que ça donne de très bonnes bases comme argumentaire.

Ah oui c’est vrai… Ceux qui réfléchissent c’est ceux qui sont méfiants ou qui refusent la vaccination. Oui ceux qui se font vacciner sont tous des moutons stupides prêt à se faire tondre. Et puis tout le monde se fait vacciner par individualisme, et cie. Est-ce que tu pourrais être un peu plus caricatural et manichéen ? Je pense que tu as pas encore poussé le curseur assez loin.

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

Je me disais bien que le topic était en train de se metadnaisé (rip petit ange parti trop tôt). On est à deux doigts de revenir sur la loi martiale qui va être appliquée partout, le bouclage des grandes agglomérations et le rationnement par l’armée…

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

La vache… c’est ici qu’on constate les ravages du confinement…?

1 « J'aime »

Tututututut, qu’est ce que tu fais ici???

Va pas te faire moubourrer par des pensées impures, retournes vite sur tes sujets de moubourrage

Allez ouste, y a rien à voir ici :policeman:

6 « J'aime »

Je serais pas venu si je n’avais pas vu le topic millénaristes remonter… qu’est ce que tu veux… je suis curieux…

1 « J'aime »

D’ailleurs, aux moutons qui voudraient s’éveiller grâce à la pilule bleue, ou la rouge, punaise je sais jamais…ou aux millénaristes qui souhaiteraient confirmer leur théories, j’avais conseillé l’excellent Deep State à mes yeux, et aux yeux du monde entier. Et bien maintenant, je vous conseille le futur projet du même éditeur, prévu pour septembre… The City of the Great Machine!

Non non, je cherche pas a placer de la pub… bande de parano va!

3 « J'aime »

Tu as eu le message jackpot ! 7777 !

aller du leger : l’equipe de foot d’italie se fait vacciner

image

15 « J'aime »

Bon et personne pour commenter la perfide Albion qui considère la mise en place d’un pass vaccinal à la rentrée pour les discothèques et lieux à forte concentration de gens ? Du coup c’est encore plus une dictature sanitaire que nous, j’ai bon ?

Oh lala ça dérape !! On commence à parler jeux même ici.

Vite vite une demande de ban :joy:

4 « J'aime »

C’est un concours ? j’étais pas au courant :slight_smile:

1 « J'aime »