Il faudra demandé aux vaccinés de faire un test pcr avant d’aller faire un resto:grin:
Sinon j’ai vu cette étude, je crois que israel et le royaume uni arrivent à la même conclusion
non, parce qu’un vacciné a toujours, dans le pire des cas, 70% de moins de chances d’être infecté ![]()
Il me semble qu’au contraire ça va à l’opposé des conclusions du PHE.
On en revient toujours au même, tout dépends si le vacciné applique bien les geste barrières. Car en faisant la bise à tout le monde et sans masque en intérieur les 70% vont chuté.
Après ça devient compliqué de repérer les vaccinés infectés car grâce au vaccin ils ne font pas ou très peu de symptômes et du coup ils ne se déplaceront pas pour ce faire dépister . Si tu teste que les formes sympathique tu ne trouve quasiment que des non vaccinés, que le gouvernement avait reformulé en tout les personnes testées sont non vaccinés. Le pire c’est qu’il ne sont plus cas contact avec la nouvelle directive de l’ARS.
On en revient aussi à la nécessite d’une couverture vaccinale la plus importante :
- pour limiter la propagation de l’épidémie (un vacciné est malgré tout moins contagieux qu’un non vacciné),
- pour limiter les formes graves et donc la surcharge des services de réanimation,
- pour éviter de devoir déprogrammer d’autres opérations hospitalières,
- pour éviter un nouveau confinement et ses effets délétères,
- pour limiter les impacts économiques et sociaux.
Sauf que ce n’est pas du tout évident que ça soit les vaccinés qui se relâchent le plus.
Petite précision sur ce point : un vacciné a moins de chance qu’un non vacciné d’attraper la covid, et donc il participera moins que les non vaccinés à la propagation. Par contre, il est peut-être éventuellement probable qu’un vacciné infecté soit autant contagieux qu’un non vacciné d’après les dernières études ![]()
Forcement la faute des autres hein ^^
En fait, tout le monde se relâche car marre.
Mais visiblement, il n’y a pas les mêmes risques de se refaire infecter.
Je voudrais po voir les formes moins sympa du coup ![]()
Justement c’est pas moi qui accuse les autres 
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1333486
et c’est deja le cas dans des centres commerciaux… un resultat du discours de Veran / Castex / Blanquer : quand on est vaccinés on est plus contagieux. Y a qu’un seul responsable: la betise.
Bonjour voici un article du blog mediapart Vous pourrez constaté que la létalité du vaccin est supérieur à celle de la covid pour les ado (0 pour les ados en bonne santé contre 3,7/100000 pour le vaccin) Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de la vaccination pour cette tranche d’âge ?
Merci
PS sur cet article je ne me suis qu’ intéressé aux chiffres que j’ai vérifié
Participer à l’immunité collective et diminuer le nombre de morts sur les population à risque ?
37 mort pour 100.000 vaccination au pfizer ou moderna (les vaccins pour les ados en france)? tu es vraiment certain que tu t’es intéressé aux chiffres donnés?
Le chiffre pour Pfizer c’est 761 décès suspects sur 42.5m de doses. Et aucun dans les moins de 18 ans.
Désolé ma virgule s’est transformée en espace je corrige
Ok aucun pour le moment mais dans son dernier rapport l’ansm dit que nous aurons le même profil de risque pour les enfants.
761/42.5M comment tu arrives à 3.7 morts pour 100.000?
Il faut rapporté les morts au nombre de personnes vaccinés
Et comment tu as calculé le nombre de personnes vaccinés à moderna+pfizer pour arriver à ce chiffre vu que AZ ou Jansen ne peuvent pas être administré aux ados?
Apres si j’avais un enfant ado, qu’il avait une chance de décédé suite au vaccin, mais aucune en attrapant le covid, il serait hors de question que je le fasse vacciner ^^. Même si c’est du 0.001% (chiffre donné au hasard).