Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l'Homme)

En résumé tu crois.
Bah oui mais la science c’est pas ça et j’adhère totalement aux propos de Janco qui tu t’en doute est une de mes idoles indépassables.

2 « J'aime »

Moi j’ai connu des gens qui sortaient qu’ils y avaient des puces dans les vaccins … ex infirmière pour info. J’ai du la regarder bizarrement. ^^
Oui ces gens existent mais sont à la marge.

1 « J'aime »

C’est dommage j’aurai aimé une démonstration.
rappel : a plus de 65 ans les dépenses de santé sont monumentales, on paye des retraites à des personnes qui ne produisent rien niveau PIB.
Si l’on est ciniquement objectifs du point de vue ECONOMIQUE un retraité coute de l’argent et ne rapporte strictement rien car il ne produit plus rien.
Et je dis ça d’autant plus calmement que moi c’est dans 10 ans la quille. Après l’info tu en fais ce que tu veux.

Cool je connais trois personnes grabataires qui ne trouvent pas de place en ehpad (car un peu grossiers et violents oh bon, physiquement ils sont maitrisable et deux n’ont plus dents quand ils mordent) je suppose que je peux les envoyer chez toi pour les gérer gratos (prépare les couches). Tu peux me donner ton adresse svp ? ^^

Mais du coup, à quoi tu les as fait vacciner tes parents ? D’un coup, me viens un sacré doute :wink:

J’ai déjà fait oeuvre de charité : je t’ai lu et même répondu.

Il y a des recherches pour trouver des nouvelles sources et on a rien trouvé de mieux qu’un soleil. Ce qui est cohérent.
Sauf que voir ce que j’ai dit avant on a bousillé en 100 ans 75% de l’énergie solaire stockée sous forme carbonées fossile (de la biomasse)depuis 500 millions d’années.
Le nucléaire nous assure (enfin à la France) 50 ans de plus d’indépendance énergétique au moins. Pour les autres pays moins.
Moi je veux bien être optimiste. Alors si, la bonne nouvelle pour moi en tout cas c’est que je serrais mort quand ça va commencer à chier grave. ^^ J’ai pas mieux. L’éolien c’est pas pilotable. Le solaire non plus. Bon en fait si y a un domaine très important ou on peut progresser c’est le stockage d’énergie. Le mec qui trouve comment stocker efficacement de l’électricité serra notre sauveur, alors je crois que les chinois ont un peu trouvé avec un super barrage qui utilise de l’électricité en excès pour pomper de l’eau de l’aval vers l’amont du barrage, pas con hein, mais bon un super barrage (donc il faut de l’espace bloqué) et puis il faut de l’eau … sauf que réchauffement climatique. Mais quoiqu’il arrive la consommation va devoir baisser et les prix augmenter.
Un changement de civilisation n’implique pas forcément une disparition. C’est un changement. Les économies possibles sont nombreuses en réalité. Mais ça se prévoit.

Oui et mes parents m’aident aussi financièrement. Reste qu’ils ne travaillent toujours pas et n’augmentent pas le PIB. Acheter un bien n’est pas le PRODUIRE. J’ai jamais dit qu’ils étaient inutiles, mais qu’ils étaient inutiles ECONOMIQUEMENT parlant c’est différent.
C’était d’ailleurs moins vrai dans le passé ou même à 80 ans c’était marche ou crève à la ferme. Pas de retraites.
D’ailleurs certains retraités à petite retraites continuent à bosser parfois. Mais autre débat. La particularité n’est pas la généralité.

Ne pas confondre lucidité, froideur intellectuelle avec mes sentiments. J’adore mes parents et ils me le rendent bien. J’en prend donc soin. Même si je les vois décrépir lentement. Ils ne bougent quasiment plus, ils sont proches de la fin en réalité (que j’espère lointaine mais sais trop proche). Pour tout dire je les ai poussés à vendre là bas pour m’occuper d’eux chez moi.
Pas certain que la démarche soit très répandue … ^^ Oserais je un « Vous n’avez pas le monopole du coeur ! ». :wink:

Oui je me doute. Le tout est de savoir le rendement sur des petites installations (à mon avis pas terrible) et le problème reste la disponibilité de l’eau. Si tu assèches un cours d’eau en aval les agriculteurs vont être moyennement contents. Bref il y a des limites au concept et non des moindres. Mais bon c’est au moins une piste.

Mais je ne parle absolument pas de cause unique. Je dis au contraire que chaque état agit pour soi dans son coin. Il n’y a pas de grand complot là dedans (dois je rappeler que ma partie sur les vieux est plus cinique que premier degré encore une fois ? Enfin peut être n’étais je pas clair mais je ne vais pas me pointer demain chez mes parents en mode « Here’s Johnnnnny! »). Ca n’est que de la politique très basique.

Les gentils c’est nous, le peuple élu c’est nous, le baratin classique.

Quand Trump envoie chier Macron ou globalement l’Europe qui elle même envoie chier Poutine etc etc … j’ai pas l’impression qu’ils portent tous une bagouse skulls and bones hein.

Au contraire la solution serra trouvée dans une unité réelle et pas de circonstance ou de façade. Pointer l’hypocrisie, le carriérisme et l’ego des politiques pour moi c’est enfoncer des portes ouvertes non ? Non sérieux ?

Buzyn qui fini à l’OMS après sa magnifique non gestion du covid ? La magie de l’entre soi des postes à profil. Enfin bon c’est pas caché, c’est sous nos yeux. Et perso ça ne change rien à ma vie. Mais quand même faut oser, c’est un peu insultant. Mais on s’y fait à la longue.

C’est en effet l’avenir prévisible. Ce qui suit c’est la révolution techniquement. On a déjà eu un tout petit aperçu avec les GJ. la convergence des désidératas du peuple d’en bas qui na rien à perdre et tout à reprendre.
Mais là je pense qu’on est allé très loin. Mais on est sur la même longueur d’onde. Il y a des sujets plus importants et qui ont complètement disparus des médias depuis deux ans.
Mais je n’en dirais pas plus ça devient off topic.
Et puis je dois bosser aussi en fait à plus.

Troisième degré ON . Ou pas.

On pourrait (emploi du conditionnel, très important en ces temps troublés ) dire aussi que cela paraît logique au regard de la situation délirante que l’on connaît depuis plusieurs mois un peu partout dans le monde.

Au sujet du COVID, en Chine par exemple, l’information est … plus ou moins verrouillée, n’est-ce pas, hein, mais il y a des travailleurs étrangers qui bossent là-bas et on a des éléments assez … contradictoires en ce qui concerne la circulation du virus, sa virulence, le nombre de cas, l’ambiance dans les rues …
Ah, mais on me dit dans l’oreillette que le crédit social par contre est une réalité avérée et que ça vient ici aussi au vu des applications sur les téléphones qu’on souhaite faire passer en force de manière détournée et du climat idéal pour la dénonciation des inconscients dangereux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Officiellement là-bas , la situation est sous contrôle si on recoupe les informations ( sources diverses et variées avec de zoulies cartes notamment trouvées ici et là ) avec - relativement - peu de cas.

Nous qui avons connu confinements, couvre-feu, gestes barrières et cie, le delta est là en force ( Delta Force … tiens ca me rappelle un truc ça … il est fort ce Chuck Norris quand même ! ) alors que la situation était sous contrôle aussi.
On nous l’a rappelé dans le discours du 12 juillet dernier, on nous a même félicité ! ( faut toujours caresser un mouton dans le sens du poil, toujours, parce que même si c’est très con un mouton et que ça se précipite dans un précipice en suivant ses potes, ben ça mord des fois ).
Ça c’était vers 20h03. Souci la minute suivante : patatras, on nous annonce qu’il y a un nouveau truc plus méchant qui est là ! musique d’ambiance
Mais on nous l’a dit : " nous sommes en guerre ". C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et c’était fait exprès bien évidemment.

Ze sais pas vous, mais moi j’ai un peu de mal à accepter qu’on m’injecte un truc qui vient d’un laboratoire ( Pfizer pour le nommer précisément ) qui a déjà été condamné à 2-3 reprises ( 2,3 milliards de $ pour pratiques commerciales frauduleuses notamment, reconnu coupable et le laboratoire a accepté de payer … dans ce cas ça change de certains tousse même si concrètement ça n’inspire toujours pas la confiance … et puis du fric ça en brasse un petit peu quand même, hein, alors … falsifications de données, corruption active et autres broutilles ) et ça c’est avéré et vérifiable.

Z’ai pas trop confiance en prime quand on vient défendre de manière virulente le laboratoire en question en disant que c’est minable et dangereux de dénigrer le vaccin produit par ce laboratoire et qu’on nous dit quelques semaines après : " Ayez peur du virus, n’ayez surtout pas peur du vaccin. "
Le « surtout » dans le discours m’interpelle beaucoup notamment, en sachant que le diable est dans les détails ( certains disent dans la piqûre aujourd’hui … ) mais jouer avec la peur ça s’est déjà vu et c’est encore plus vrai récemment hein.

Je me rappelle aussi d’un pays, faisant à l’époque des essais nucléaires, qui encourageait la population locale à aller voir ce qui se passait sur le sites ( histoire d’avoir des données sur … euh … l’efficacité du truc, les radiations , toussa, …), des indiens qui ont … disparu , d’un Coluche dénoncant les appariteurs dans les manifestations ( devenu assez populaire et écouté voire … dangereux … il a malheureusement été victime d’un " accident " … un anciens des rg de l’époque a témoigné notamment d’une certaine … pression … mise sur les épaules du bouffon et une des dernières reconstitutions de l’accident montre que le camion, ben il va chercher l’humoriste d’assez loin quand même, hein … mais chut nous sommes fans des théories complotistes … ), d’un Rainbow Warrior coulé ( mais ça si ça se trouve c’est pitetre pour qu’on n’ait plus confiance en nos instances et qu’on voit des complots partout ! tin tintin ! ).

Et ouais je mélange un peu tout mais c’est pour donner des exemples, hein, pour inviter à réfléchir, toussa, …
Ah, on dit dans l’oreillette que les gens s’en foutent, que réfléchir ça fiche mal au crâne et que l’être humain étant ce qu’il est - en dépit de la compassion, l’empathie, gnagnagna, … - c’est son nombril d’abord et pi le reste après si il y a le temps.

Étrange, non ? Mais on te/nous rétorquera que c’est L’inde et que par conséquent on ne peut pas leur faire confiance pour les chiffres ( mettez le/les raison(s) ici ). Même chose pour La Chine, aussi, hein ( despot… euh … mettez le/les raison(s) ici). Et pi pour d’autres pays aussi potentiellement.

Troisième degré OFF . Ou pas.

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Heureusement qu’il te reste Moderna, AstraZeneca et Janssen :slight_smile:

3 « J'aime »

Troisième degré ON . Ou pas.

Et quel(s) point(s) te fait/font donc " hurler intérieurement " ? :yum:
La vérité sur le laboratoire incriminé ( oui oui et il a plaidé coupable cela a été rappelé ) ou les faits mentionnés ? Certain(e)s paroles/mots cités prononcés dans les discours ?

Troisième degré OFF . Ou pas.

Et puis qui nous dit que le laboratoire dont vient sars-cov2 n’a pas déjà été condamné à plusieurs reprises ? Je dis ça, je dis rien :smiley:

6 « J'aime »

Troisième degré O… N . Ou pas.

Oui, oui je ne perds pas ça de vue.
Mais …
On t’a donné le choix du menu, bien évidemment, quand tu t’es fait vacciner ( tu es bien vacciné si j’ai bien suivi le fil ? ) et la provenance ( une simple étiquette ? ) est bien identifiée et fiable ?

En tant qu’enseignant, si je ne me trompe pas, tu es en première ligne et pourtant le passage pour la vaccination se fait ( et je suis très bien placé pour le savoir … ) dans les derniers alors que question vecteur de contamination ça se pose là ( et dans mes souvenirs le confinement n’est pas arrivé immédiatement alors les têtes blondes qui sont allées contaminer leurs grands-parents il y en eu quelques-unes … mais ce sont des vieux ça fait des retraites en moins à payer, des héritages sur lesquels l’état se sucre assez copieusement avec des lois votées dans ce sens bizarrement au cours de ces 6 dernières années, … )
Des masques distribués dont certains sont considérés comme dangereux.
Des protocoles plus stricts que dans certaines boîtes dédiées à l’hygiène, l’alimentaire, la restauration et/ou la santé quand certains interviennent la veille pour le lendemain (mais des fonctionnaires qui bossent jusqu’à 22 heures et plus, c’est comme le Père Noël ça n’existe pas … ).

Un certain Diderot disait, en gros hein, que l’être humain ne devait être soumis ( un mot à la mode aussi … , au propre comme au figuré ) qu’à une obligation : se rendre heureux, ne pas se surfaire la vie et ne pas craindre la mort. En gros.

En ce qui me concerne ( très égoïstement peut-être ? sans doute ? hum … charité bien ordonnée commence par soi-même non ) en tant que potentiel petit bourgeois ( ouh ça va faire grincer des dents oh cha oui alors ! ), ce bonheur passe avant tout par une certaine paix de l’esprit.

Je paie des impôts, je cotise, je traverse dans les clous et ai payé ma prune la fois ou j’ai roulé 5 kmh de trop. J’ai logiquement fait ce que la société et le gouvernement attend(ai)ent de moi, ayant eu la chance de naître dans une famille de classe moyenne, en ne manquant de rien ( pas de téléphones portables à l’époque, pas de réseaux sociaux, pas de surmédiatisation, pas de téléréalité, … ).

J’ai fait ce qu’il fallait, durant ces 20 dernières années, pour mettre ma famille et mes proches à l’abri du besoin et une certaine progéniture sait que le bonheur ne passe pas par le fait de posséder impérativement une grosse berline et une piscine.

J’arrive à dormir la nuit, même durant cette période troublée, alors qu’un de mes parents est à l’hôpital pour un cancer depuis 10 jours après une opération lourde et qui a une infection depuis 24 heures alors qu’il devait sortir demain.

Mais la paix de l’esprit … Pas de recul avec ce vaccin, des vaccins tous les ans, un passe qui a tout d’un crédit social à la chinoise, un climat délétère propre à la dénonciation au minimum ( oui le groupe nominal " guerre civile " fait glousser/bander/hurler un certain nombre d’individus ), …

J’espère que ceux qui jouissent d’un certain confort et sont sereins en dépit des circonstances et avec leurs convictions personnelles profondes le seront encore d’ici 10 ans. Rien qu’avec la question du climat, les accords du TAFTA, et autres joyeusetés, dormir tranquille et confiant risque d’être difficile pour certains.
Pour les autres, comme pour nous, on ingurgite déjà de la merde ( même en cultivant son jardin … au sens propre ), on nous vend déjà de la merde et on doit bien tous disparaître un jour.
Alors pourquoi s’en faire ?

Mais vous n’aurez pas, non vous n’aurez paaas … ma liberté de penseeeeeeeeer . tousse

Fin de la digression #3615mavie

Troisième degré O …FF . Ou pas.

1 « J'aime »

J’ai rédigé plusieurs réponses avant de me raviser donc je vais juste abandonner.
J’ai volontairement quitté tous les réseaux sociaux pour m’éviter ces débats stériles, désolé, tu n’auras le droit qu’a mes GIF condescendants.

11 « J'aime »

Concernant les réseaux sociaux, je n’y suis plus non plus depuis des années également ( pour le coté " débat stérile " également et aussi parce qu’en fonction de ton emploi ou celui de tes proches si tu incarnes une forme d’autorité tu gagnes tout à ce que certains trous du cul - faune ou bourgeois - ne sachent pas où toi et/ou ta famille réside ).
Et je n’étais pas là spécialement pour débattre ou imposer une/des idée(s), simplement rappeler des faits et inviter à une réflexion même si celle-ci vole aux ras des pâquerettes ( avant de lire Phobos de Dixen, ai lu 1984 d’ Orwell et quelques autres ouvrages mais je ne suis pas un puits d’érudition, loin de là, et même fort médiocre d’un certain point de vue) aux yeux de certains.
Déformation professionnelle, mea maxima culpa.

Quant au côté « stérile », tu regrettes et déplores certainement toi aussi le manque d’action concret ?
Oui, cela a un petit coté frustrant qui mène au cynisme voire à l’aigreur …
Tu dois donc faire de l’exercice régulièrement, entretenir ta forme physique et être prêt à … toute éventualité … dans le contexte brûlant qui est le nôtre ?
Si c’est bien le cas, tu n’es pas le seul. :smirk: