Incidence du Coronavirus et discussions

Lalalalala j’ai rien entendu.

[edit] tu as fait réagir le patron avant moi :smiley:

Si on se restreint au libéralisme économique (quoi que ça veuille dire), on ne peut clairement pas dire que la France l’est : Country Rankings: World & Global Economy Rankings on Economic Freedom

Ne parlons même pas du libéralisme tout court.

@Arakis22 , pas de soucis, je fais comme toi :wink:

@Dust , je n’ai pas compris ce que tu voulais dire avec le khmer ?

Je suis bien d’accord. Je n’arriverai jamais à comprendre cette fixation française à imaginer que le libéralisme est un mal (alors qu’on lui doit l’essentiel de notre mode de vie et de nos libertés) tout en stigmatisant notre soi-disant libéralisme économique responsable de tous les maux… alors qu’on n’est absolument pas dans un système libéral. Pire encore, on met en avant le système allemand qui lui, pour le coup, est libéral (ordo mais c’est pareil)…

1 « J'aime »

J’en étais sur @ZeRaccoon !! Tout s’éclaire !

17 « J'aime »

Doubs : plainte déposée à la suite d’une coupure d’électricité « ciblée » dans un centre de vaccination

Des centres de vaccination contre le Covid-19 vandalisés en Isère et dans les Pyrénées-Atlantiques

Si les faits sont avérés ça devient vraiment délirant.

5 « J'aime »

C’est débile de faire ça… Qu’on soit contre c’est une chose, de là à aller faire ça pour emmerder tous le monde…

4 « J'aime »

Histoire d’illustrer une fois de plus que l’alternative infecté ou vacciné ce n’est pas juste moi qui la sort du chapeau : https://twitter.com/firefoxx66/status/1417101419816136704

1 « J'aime »

Je t’ai connu plus convaincant ^^

Je suis flatté que tu me trouves plus convaincant que Emma Hodcroft :smiley:

2 « J'aime »

Pourtant la vaccination n’empêche pas de contaminer et de choper le virus donc le masque et les gestes barrières resteront, vacciné ou pas.

pourrais-tu définir « n’empêche pas » ?

4 « J'aime »

Pour le moment avec une couverture vaccinale moyenne (même si on a quasiment rattrapé les USA avec le boost de cette semaine), on ne peut pas revenir à la vie sans aucun masque.

Par contre, on commence à voir que la vaccination réduit la propagation et il est prouvé que si on attrape le Covid en étant vacciné, les formes graves sont réduites dans des proportions énormes (on va dire 90% + parce que selon les variants et les études ça oscille).

A terme avec une couverture vaccinale suffisante, on devrait pouvoir réduire drastiquement les contraintes actuelles. Même si se laver les mains régulièrement, on s’est aperçu que ça pouvait servir aussi contre la gastro.

Il y a pas mal de courbes qui ont été publiées ce week-end qui montrent les différences entre les pays vaccinés et non vaccinés sur cette vague de delta : en bleu les cas de covid / en rouge les morts par covid.
Source : Financial Times d’après les données de l’Institut John Hopkins

3 « J'aime »

Le cas de l’Inde est intéressant aussi, peu de vaccination complète (6% aujourd’hui) mais pourtant cas covid et mort covid qui baisse.

On est loin du 100% pour stoppé la transmission du virus, donc il faudra gardé les gestes barrières vaccinés ou non. Après ce message a tendance à être censuré dans les médias, car ça n’est pas vendeur pour la vaccination, car ça laisse un gros trou dans le pass vaccinal que des gens vaccinés puisse transmettre le virus. Par exemple le festival aux Pays-Bas ou les boîtes de nuits où il y a eu des clusters, personne ne remet en doute la fiabilité sur la transmission. Même 80% de protection avec le variant Delta et sans de gestes barrières ça permet une diffusion du virus.
On devrait présenter un certificat de vaccination et un test PCR lors des grand rassemblement.

2 « J'aime »

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

Oui bien sûr, les cas de l’Angleterre et d’Israël à forte couverture vaccinale sont assez parlants , le premier ministre israëlien a même avoué qu’il allait surement reconfiner car il trouvait que les vaccins n’étaient pas suffisamment efficace contre la propagation du virus.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-israel-40-de-vaccines-parmi-les-nouvelles-contaminations-est-ce-un-echec-20210622

2 « J'aime »

On est entre 85% et 90%. C’est plus que la majorité des vaccins auxquels on a l’habitude.

Non. Le gros trou, ce sont les PCR de 48h, pas le vaccin : https://twitter.com/vincentglad/status/1416781377454821392

Dans un évènement fermé, si tous le monde est vacciné, et qu’un vacciné est infectieux, il y aura en moyenne 10x moins d’infectés que si tous le monde à un PCR négatif, et qu’une des personnes est infectieuse (faux négatif ou infectiosité après le PCR).

En terme de réduction de la transmission, vaccin >>>>> PCR de 48h.

60% de couverture vaccinale pour un virus avec un R0 de 6-7, c’est pas vraiment une forte couverture.

En dernier recours visiblement, mais l’article est reservé aux.abonnés.
Ce titre racoleur par contre. Plus une population est vaccinée, et plus on trouvera un taux de vaccinés important parmi les infectés.
On peut pousser le raisonnement à partir du moment où le vaccin ne protège pas à 100%, si 100% des adultes étaient vaccinés, 100% des infectés seraient des vaccinés.

J’imagine qu’avec le vaccin generalisé, on pourra arriver à une vie « normale » dans des conditions de vie où le risque est moindre et un port du masque obligatoire dans les lieux de brassage comme les transports ou grands rassemblements. Tout en gardant une incidence modérée.

1 « J'aime »