Il n’y a aucune base legale pour cette obligation (retour a la case assemblee) et il n’y a aucune base legale pour interdire les enfants non vaccinés a l’ecole (non compris dans le pass) : c’est encore du bla-bla-bla (entre deux mensonges) qui tiendra pas juridiquement
Oui, et la méthode est d’ailleurs très intéressante. Carotte et bâton virtuels, du grand art.
Aller, je vous laisse cette petite bombe 

On avait des questionnements concordants de la part de Robert Malone qui etudiait le cas de Malte (edit : retrouvé : https://www.aubedigitale.com/cela-minquiete-beaucoup-linventeur-du-vaccin-a-arnm-partage-un-fil-de-discussion-viral-montrant-laugmentation-des-cas-de-covid-dans-les-pays-les-plus-vaccines/ )
Un thread twitter > un article publié 
Ce qui est bien c’est qu’il se fait débunker en live : https://twitter.com/arikouts/status/1420663404885331969
Par exemple, la corse, département le + vacciné ? En fait c’est le - vacciné de France métropolitaine
Mais c’est pas grave de mentir, tant que ça sert le narratif. Les convaincus n’iront de toute manière pas vérifier.
oui ça sent le truc qui surf sur une autre vague, mais cela suit les propos de Malone (deuxième thread posté) qui pose des questions assez proches. Nouvel angle d’attaque pour les sceptique ou nouveau problème en vue ? je ne sais pas, mais je sens le truc sur lequel il va y avoir encore beaucoup d’encre.
Par contre où il existe un risque, c’est l’aspect « fin des gestes barrières » chez les vaccinés. Surtout combiné avec la fin des tests PCR.
Ça va créer une illusion de fausse sécurité (chez moi le premier : à part le non-bisou, je ne respecte plus grand chose en gestes barrières…) , et c’est probablement ce qui se passe actuellement, j’ai du mal à croire que les non-vaccinés sont responsables à eux seuls de la remontée des cas.
Pourtant actuellement la majorité des cas sont non vaccinés
Cf lien de @papichampi
Pour rappel, la vaccination diminue le Reff d’un rapport ~10. Aucune mesure n’a eu un tel impact (le premier confinement, le truc le plus strict qu’on a eu c’est une division par 5), et donc aucun relâchement ne saurait compenser totalement l’effet de la vaccination a priori.
Et bien tant mieux alors, ça veut dire qu’on va peut être finir par sortir de ce merdier !
Par contre pour avoir un résultat significatif, il faudrait avoir le % de vaccinés dans la population au moment de l’étude. Si c’est 50% (ce qui est à peu prêt le cas dans les dates indiquées), on peut dire qu’on a une protection plus forte grâce au vaccin. Mais si on n’avait seulement 20% de vaccinés, ça voulait dire au contraire que le vaccin ne protégeait pas.
Par rapport à l’étude, au 1er juillet (date moyenne de l’échantillon), on avait 32% de personne complètement vaccinées. Donc 20% de positifs vaccinés dans une population où 32% des personnes sont vaccinées, on n’est pas non plus sur une réduction énorme (et loin de la réduction d’un facteur 10 du R0 que mentionne Lebesgue21).
Après l’échantillon n’est pas très grand donc dur de tirer une conclusion dessus. Et il faudrait aussi prendre en compte les demi-vaccinés.
Je pensais ça en mai. Puis Delta est arrivé. Espérons que ça soit le dernier 
Il faudrait refaire de la pédagogie, bien insister sur les gestes barrières lavage des mains et masques en intérieur sont obligatoires vaccinés ou non.
D’ailleurs c’est qui arrive en Israël trop de relâchement des vaccinés et baisse de la protection de la vaccination, du coup retour du masque en intérieur.
En ce qui me concerne, vacciné 2 doses. Sans que cette vaccination n’ait changé en rien mon application des gestes barrières.
Globalement, je vois la même attitude de mes collègues vaccinés. Certes au travail et sur la pause meridienne ou sur du déclaratif lorsque nous en discutons.
Et globalement on constate une prédominance des non vaccinés dans les hospitalisations. Critère qui me paraît plus fiable que les tests (il est normal que les non vaccinés se fassent plus tester que les vaccinés).
Fun fact : j’observe effectivement la même chose chez mes collègues vaccinés alors que ce sont plutôt les non vaccinés qui se relâchent (attention, ceci est une anecdote). Une explication pourrait être qu’a priori une partie des non vaccinés sous-estime le risque de l’épidémie (ce qui explique aussi leur non vaccination).
Question bête : comme de toute façon la maladie va être endémique et que la plupart des gens qui le souhaitaient sont vaccinés ou en voie de l’être, pourquoi ne pas relâcher les gestes barrieres et tout ce qui va avec ?
Parce que pour le moment il y a des réservoirs de non vaccinés fragiles qui risquent d’aller en réa, et donc d’avoir un nouveau pic d’hospitalisation qui poseraient problème à l’hopital.
edit : soyons réaliste, le 0 mort du covid est impossible à atteindre et j’allais dire à l’échelle du pays on s’en tape (c’est compliqué de dire ça mais c’est vrai je pense), le seul but est que les réa ne soient pas débordés (on se rappelle du tout début de l’épidémie en italie avec les témoignages des soignants à l’hopital) et qu’on ait le moins de déprogrammation d’autres interventions à faire
Je suis d’accord avec @Endevor . Surtout sur le risque de déprogrammation des interventions hospitalieres en cas de surcharge des services de réanimation. Les autres maladies, accidents, etc. ne sont pas en vacances.
J’ajouterai que plus l’épidémie circule, plus on augmente le risque de mutation du virus. Et donc le risque d’un variant pour lequel le ou les vaccins seraient moins efficaces, voir plus efficaces du tout.