Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l'Homme)

Je crois qu’on a perdu Metdna. D’un côté tu encourages à la solidarité, et a se souder les coudes au niveau local, et d’un autres tu encourage a sortir nos liquidité des banque, donc comportement totalement individualiste et égoïste. Il faut au contraire laisser ses sous a la banque pour maintenir la confiance, et pis si ça s’écroule, tes billets vaudront plus rien. Mais ça te sauvera si t’as plus de PQ. Et vu la mondialisation, l’état ne laissera pas une banque faire faillite, et les occidentaux ne laisseront pas un état faire faillite sinon ce serait un effet domino.
Puisqu on en ai au « bon conseil de ce qu’il faut faire par le soi disant sachant », gardez vos sous a la banque, et dépensez en un peu plus que d’habitude en sorti de crise pour relancer la consommation et les commandes des usines…
Et metadna, arrête de souhaiter la mort du systeme. Ca n’est pas souhaitable. Tu préfères retourner au moyen-âge, à la servitude, aux famine, à l’insécurité et aux guerre et maladie?
Le système vaux ce qu’il vaux, mais ne mérite pas ça…
Tu mélanges anarchisme (critique constructive du système avec proposition alternative) et chaotisme (critique destructive du système sans autre souhait que l’effondrement). Ce que tu fais relève du chaotisme, et ça semble te procurer un plaisir plutôt malsain… je ne te connaissais pas comme ça…

6 « J'aime »