Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l'Homme)

« Le droit de garder ça pour moi ».
Mon Dieu. Merci à toi de nous partager tes saintes connaissances objectives… qu’est ce que l’on ne ferrait pas sans toi? (Attention, je me réveille à peine et j’ai pas pris mon petit déjeuné ni mon patch donc je suis de mauvaise humeur)
Grâce à ton optimisme, tous les influençables vont aller retirer leur sous et déclencher l’effondrement du système. Et comme ça, tu pourras revenir ici nous dire que tu nous l’avait dis. Ce que l’on appel une prophétie autorealisatrice… le problème avec toi, c’est que tu sais certainement sourcer et accumuler des infos. Mais tu ne semble pas les mettre en tout cohérent et prendre du recul pour les juger bien que tu connaisses le terme objectivité.
Ce que tu fais ici, c’est propager la peur. Et c’est justement ce qu’il ne faut pas faire, car ça nous rapproche de l’animal, et nous éloigne donc de la civilisation et de tout stabilité du système.

4 « J'aime »

Ta plein de tuto pour coudre ces masques soi-même, c’est plus efficace et pratique que la misère officiel si dessous.

1 « J'aime »

Bon, je crois que je vais arrêter de venir ici car j’ai ma dose des angoisses morbide de metadna…« c’est la fin du monde les gars »!!!

Ouvrir une fenêtre sur la peur du marché, c’est vous permettre d’agir. Vous êtes libre de reste passif ou de retirer, investir etc… ce que vous souhaitez. C’est votre choix. Désolé la réalité du moment est bien morose, un reveil progressif vaut mieux qu’un choc brutale c’est tout le bien que je vous souhaite. Je ne suis qu’un homme, je voudrai que ce soit mieux.

je crois que raccoon a saisie l’allusion

C’est surtout une manière de te la raconter et d’essayer de te faire passer pour plus intelligent que tu ne l’es. Tu ne parle pas par altruisme pour rendre service à ta communauté. Ca c’est pour un peu bêtement dissimuler la réalité bien plus méprisable qui se cache derrière. Tu parles pour démontrer ta supériorité intellectuelle, en hésitant pas à sacrifiant l’optimisme actuellement fragile de tes congénères. Jouer à faire peur en temps de crise pour se grossir, c’est beau! Y a rien de plus égoïste que ce que tu es en train de faire…et ta rhétorique fantaisiste prend désormais pour moi un éclairage plus psychiatrique que poétique…

1 « J'aime »

la valeur intelligence seul n’existe pas on a tous une intelligence propre. Je crois aux intelligences. Si tu me vois a travers le filtre de l’ego alors tu me perd complètement de vue.

Sympa le titre merci @Thierry ! je crois que je vais le garder tels quel… un sacré panachages d’étiquettes, mérite d’être conservé.

Est-ce que le PQ bien enroulé autour de la tete peut servir de masque efficace ?

Je peux faire don de mon stock.

c’est le sujet d’a côté ici c’est complotisme & co !

précision: mettre en sécurité le fruit de son travail avant de ce le faire confisqué ce n’est pas un comportement individualiste, une banque c’est tout sauf une œuvre de charité, tout montant laissé à la banque appartient à la banque.

Qu’est ce que c’est que ce topic ?

Metadna doit gérer des gosses en bas âge à son domicile. Le pauvre est devenu fou.

2 « J'aime »

@metadna c’est un peu dommage. Là où il y aurait la place à une vrai discussion (oui, on est sur internet, je rêve un peu), tu ouvre un topic, tu balance des posts de 3 lignes en masse sans rapport entre eux ni source ni rien.
Avec une attitude pareille, je ne sais pas comment tu ne t’attendais pas à la tournure que prends ce topic.

Au lieu d’essayer d’avoir des échanges constructifs, tu nous bazarde des pseudo-vérités qui ne semble supporter aucune contradiction et nous renvoie sur les roses quand on a l’outrecuidance de remettre un de tes sujets en question.

C’est dommage, car il y a certainement de nombreux aspects à discuter autour d’une telle crise. Mais ton blabla martelé comme un des pires conspirationniste de fond de commentaire youtube et ton attitude vénère, c’est vraiment fermer la porte au dialogue.

1 « J'aime »

Après, c’est peut être un énorme troll lancé pour pallier l’ennui du confinement?

Je suis allé 3 minutes taper sur Google Actu tes mots clefs, c’est pas trop dur de trouver des famines (Zambie), des guerres (Turquie), des maladies (sida), heureusement qu’on est dans le « bon système ».

Donc oui, le monde a faim, est en guerre et est malade, déjà, sauf que c’est pas chez nous.

D’autant plus que c’est totalement fallacieux comme argument, tu nous présente un faux dilemme sauf que : c’est déjà le cas ajd mais surtout qu’est ce qui te dit que la mort de notre système va obligatoirement nous renvoyer au moyen Age ?
La mort d’un système, qui s’écroula de toute façon à mon sens, est davantage une opportunité de (re)construire quelque chose plutot que de mettre des pansements sur un truc déjà mort

A la decharge des enfants susnommés, il était déjà atteint

hop, pas lu, signalé.

L’extraction au forceps de ce topic du topic initiale a quelques peu alterer la ligne directrice.

Je post la synthèse d’une situation et ces conséquences directe.

Je n’ai pas détaillée mes sources d’information ni le raisonnement logique derrière, car je vous crois suffisamment intelligent (justement) pour pouvoir faire l’effort d’effectuer les recherches sur la situation financière et économique actuel (ils abondent sur le net) puis de pouvoir reconstituer la suite de conséquences logique par vous-même.

cela a pour double avantage :

  • d’éviter d’influer sur vos propres recherches
  • de concentrer les échanges sur les différentes conclusions de la situation plus que sur la multitude des détails sous jacent.
    Autrement dit de pouvoir soupeser, comparer, nuancer les sommes de nos appréciations forgé et de detailler les points uniquement si nécessaire
    Je vous ai adressé ma synthèse (la somme de mes appréciations) et ces conséquences.
    Je vous encourage a faire de même, informez vous, forgez vos appréciations éventuellement les conséquences et partagez les ici.
    Une multitude de son de cloches et toujours bénéfique lorsque l’on souhaite esquisser une situation réel.

LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
Pour égaler l’animal en grosseur,
…Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ?
Vous n’en approchez point. La chétive Pécore
S’enfla si bien qu’elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

LE COCHE ET LA MOUCHE
Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au soleil exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche. (1)
Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
L’attelage suait, soufflait, était rendu.(2)
Une Mouche survient, et des Chevaux s’approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l’un, pique l’autre, et pense à tout moment
Qu’elle fait aller la machine,
S’assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu’elle voit les gens marcher,
Elle s’en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l’empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille (3) allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu’elle agit seule, et qu’elle a tout le soin ; (4)
Qu’aucun n’aide aux Chevaux à se tirer d’affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C’était bien de chansons qu’alors il s’agissait !
Dame Mouche s’en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J’ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S’introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.